FANDOM

Le Tori Tori no Mi, modèle Aigle, ou Fruit du Volatile, modèle Aigle en français, est un Fruit du Démon de type Zoan. Il fut mangé par Buzz, un chien. Ce fruit lui permet de se transformer en aigle ou en hybride chien-aigle.[1]

C'est l'un des rares Fruits du Démon permettant de voler, il s'agit d'une variante très similaire du Tori Tori no Mi, modèle: Faucon mangé par Pell.[2]

ÉtymologieModifier

  • "Tori" (鳥) est le mot japonais pour "oiseau".
  • L'Aigle est un rapace.
  • Le kanji pour l'espèce est écrit 鷲 (washi, le mot japonais pour aigle), pourtant la prononciation est "īguru", la prononciation japonaise de "aigle".

FormesModifier

Forme AnimaleModifier

Sous sa forme animale, Buzz ressemble à un aigle très grand, plus grand que les aigles de la vie réelle, puisqu'il a une envergure de plusieurs mètres de long.

Forme HybrideModifier

Sous sa forme hybride, Buzz a un museau de chien, un corps de chien mais possède des ailes d'aigle, il grandit de taille et est à peu près deux fois plus haut que Luffy. Il se déplace soit en courant et sautant comme un chien soit en volant comme un aigle.

Forces et faiblessesModifier

Le principal atout de ce fruit est qu'il permet à celui qui le mange de pouvoir voler. Cependant il permet aussi, sous la forme animale ou hybride, d'augmenter sa taille et d'avoir une grande force. Étant un rapace, Buzz a une vision et des capacités de chasse très puissantes.[1] Sous sa forme hybride, Buzz peut se servir de ses ailes pour plonger en piqué et en utilisant ses crocs de chien pour attaquer.

Ce fruit ne semble pas posséder de faiblesses particulières mis à part les faiblesses communes au Fruits du Démon.

GalerieModifier

Buzz se transforme
Buzz se transforme en chien-aigle.
Tori Tori no Mi, modèle Aigle Forme Hybride de côté
Forme Hybride vue de côté.
Buzz attaque
Buzz attaque.

FutilitésModifier

  • Il s'agit du premier Fruit du Démon de type Zoan nommé apparaissant dans un hors-série. Néanmoins Chiqicheetah est apparu avant lui.
  • Sous la forme hybride, Buzz ressemble à un oiseau de la mythologie persane, le Simurgh.
  • Étrangement, la race du chien semble changer dans sa forme hybride, Buzz ressemblant naturellement à un bulldog mais possédant un museau de berger allemand sous sa forme hybride.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Anime - Film 11 - Buzz apparaît.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 19, Chapitre 169 et Épisode 106 - Pell nomme son Fruit.

Liens externesModifier

  • Aigle - L'espèce animale en laquelle Buzz peut se transformer.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés