Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Tony-Tony Chopper

Redirigé depuis Tony Tony Chopper

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Je suis pas un raton-laveur, je suis un renne ! Tu vois pas que j'ai des bois !

— Tony-Tony chopper

Tony-Tony Chopper est le docteur de L'Équipage de Pirates du Chapeau de Paille. Chopper est un mignon petit renne qui a mangé le Hito Hito no Mi. Il est originaire de l'Île de Drum[1], ce qui fait de lui le seul membre de l'équipage du Chapeau de Paille à être né sur La Route de tous les Périls. Il est le sixième membre de celui-ci, et le cinquième à se joindre à l'Équipage. Chopper est un fan de barbe à papa et de rayons laser.

Alors que sa prime avant l'ellipse était juste de Symbole Berry.gif50, celle-ci a tout simplement doublé (Symbole Berry.gif100).

ApparenceModifier

Chopper est un renne qui porte un grand chapeau de couleur rose surmonté d'une petite croix blanche. Il lui a été offert par Hiluluk quand celui-ci a retrouvé le petit renne et l'a "adopté". Ses bois ressortent des côtés de son chapeau. Il porte un short rouge. Ce sont les habits que Chopper va porter la plupart du temps avant l'Ellipse. Une de ses grandes particularités est qu'il a une truffe bleue.

Après l'Ellipse, Chopper porte un chapeau bleu clair et son ancien chapeau rose dessous, celui-ci laisse passer ses bois. Il porte aussi un débardeur rayé jaune et blanc ainsi qu'un short rouge mais plus clair que le précédent. Ce sont les habits que Chopper va porter la plupart du temps après l'Ellipse

Il porte aussi parfois un sac bleu.

Les habits de Chopper varient selon les arcs et les saisons.

La plupart du temps, Chopper utilise sa forme hybride. Cependant, pour se déplacer plus rapidement, il utilise souvent sa forme de renne, et pour effectuer de lourdes tâches, sa forme humaine.

Semblable à la plupart de ses coéquipiers masculins, Chopper a la même tenue dans presque toute la série.

Avant l'EllipseModifier

  • Pendant l'Arc Royaume de Drum (le moment où on découvre Chopper), il portait tout simplement les mêmes habits qu'il a la plupart du temps.
  • Pendant l'Arc Alabasta, Chopper portait une chemise avec un col vert-aligné, et un plus grand avec des grandes manches qui est bleu clair avec des pochettes bleu foncé.
  • Pendant l'Arc Skypiea, il portait sa tenue habituelle.
  • Pendant l'Arc Water Seven, Chopper portait sa tenue habituelle ainsi que son sac à dos bleu.
  • Pendant l'Arc Enies Lobby, il portait une veste en cuir ainsi que son short habituel.
  • Pendant l'Arc Sabaody, Chopper portait sa tenue habituelle, avec son sac bleu qu'il porta toujours jusqu'au moment ou il va à la salle des ventes d'esclaves à la fin de l'Arc.
  • Pendant son séjour sur le Royaume de Torino, il portait sa tenue habituelle presque tout le temps : au moment où Chopper revient voir les habitants de ce royaume, il se déguise avec un masque et une cape.

Après l'EllipseModifier

Après deux ans passé, Chopper a un petit peu changé sa tenue : il portait un chapeau bleu clair par dessus son ancien chapeau, il porte un débardeur rayé jaune et blanc puis son short rouge devient orange.

  • Pendant l'Arc Île des Hommes-Poissons, Chopper portait sa tenue habituelle avec au début de l'Arc un sac à dos blanc (à confirmé), il y a aussi une croix au milieu du sac.
  • Pendant l'Arc Punk Hazard, il portait au début de l'arc sa tenue habituel puis porta ensuite une veste noir en fourrure pour se protéger du froid (sur le coté glacé de Punk Hazard). Puis remis ensuite sa tenue habituel hormis son débardeur.
  • Pendant l'Arc Dressrosa, Chopper porte un camouflage par dessus sa tenue habituelle.

GalerieModifier

Galerie de Chopper

Liens ExternesModifier

  • Renne - Article sur l'espèce animal de Chopper.
  • Tanuki - Article sur l'espèce mythologique japonaise qu'on confond parfois avec Chopper.
  • Métamorphe - Article sur la capacité de transformation de Chopper.

RéférencesModifier

  1. Arc Royaume de Drum

Docteur
EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Foxy Jolly Roger.png L'Équipage de Foxy Foxy Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Davy Back Fight.png Davy Back Fight Davy Back Fight.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Île de Drum
Aptitudes
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Tony-Tony Chopper »

  • Chopper et le Granit Marin

    28 messages
    • Phénix-Marco a écrit :Une pièce a écrit :Nan mais vous êtes sérieux la ? Chopper a déjà été immergé dans l'eau et le granit ma...
    • Une pièce a écrit :Phénix-Marco a écrit :Une pièce a écrit :Nan mais vous êtes sérieux la ? Chopper a déjà été immergé d...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard