FANDOM

Tonjit (トンジット, Tonjitto) est l'un des nomades qui vivent sur ​​Long Ring Long Land.

ApparenceModifier

Tonjit moyennement âgé

Tonjit jeune.

Tonjit est un homme âgé, avec des rides et une barbe blanche ronde. Il a des petits yeux ronds, un nez rond, et il lui manque une dent. Il a un chapeau brun-violet, avec une doublure en fourrure marron et un tissu brun sur les côtés. Il porte une tunique jaune, avec une doublure verte. Il a une ceinture et des chaussures violettes. Il porte également un pantalon violet et beige.

Il y a vingt deux ans, il portait les mêmes vêtements, mais avait un visage moins ridé, et une courte barbe, qui était noir. Il n'avait pas encore perdu sa dent.

PersonnalitéModifier

Il semble insouciant, comme lorsqu'il voulait manger un fromage vieux de vingt ans. Il est assez farfelu car il a voulu battre le record de hauteur sur échasses sachant qu'il avait le vertige. Il adore son "Cheeeeval", Shelly.

HistoireModifier

PasséModifier

Vingt-deux ans plus tôt, une semaine après l'exécution le Gol D. Roger, Tonjit a été vu voulant obtenir le record du monde de hauteur sur échasses.

Arc Long Ring Long LandModifier

Chopper, Luffy, and Usopp Meet Tonjit
Des années plus tard, Tonjit a été pris au piège sur sa paire d'échasses qui avaient poussées pendant dix ans, l'obligeant à se séparer du reste des nomades. Après que les Pirates du Chapeau de Paille l'ait aider à descendre, il déplora ne pas pouvoir rejoindre le reste des nomades à cause des marées hautes, mais fut tout de même heureux de retrouver son cheval, Shelly.

Tonjit et shelly

Tonjit et Shelly

Cette dernière fut touchée par une arme à feu de Foxy, ce qui encouragea le Davy Back Fight entre les Pirates du Chapeaux de Paille et les Pirates de Foxy. Après que Luffy ait finalement battu Foxy, l'amiral Aokiji est apparu et a utilisé ses pouvoirs de fruit du démon de geler toute l'eau autour de l'île pendant une semaine, ce qui permit a Tonjit de monter sur Shelly afin de retrouver ses compagnons. Dans l'animé, c'est le petit-fils de Tonjit qui apparait sortant du sol, montant une "Tauuupe", qui voulait battre le record du monde de forage.

Après l'EllipseModifier

Il a réussi à retrouver le reste des nomades et a été vu lisant les nouvelles sur les chapeaux de paille tandis que ses petits-enfants jouaient autour de lui.

Différences Manga-AnimeModifier

  • Dans l'anime il est le compteur du jeu "Il faut toucher Tonjit" lors du Davy Back Fight.
  • Dans l'anime, encore, au lieu d'Aokiji, son petit fils le retrouve et l'emmène retrouver les nomades.

FutilitésModifier

  • Les vêtements de Tonjit, le mode de vie nomade, son cheval, et sa demeure ressemblant à une yourte semblent être basée sur les modes de vie des peuples nomades de Mongolie.
  • Luffy l'appelle Papy Echasses.

Davy Back Fight Davy Back Fight Davy Back Fight
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard