FANDOM

Le Tome 9 s'intitule : "Larmes" pour l'édition originale et "Une jeune fille en pleurs" pour l'ancienne édition.

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

ParutionModifier

  • Parution au Japon : 2 Juillet 1999
  • Parution en France : 12 Février 2002
  • Chapitres : Chapitre 72 à 81

CouvertureModifier

NamiMonkey D. LuffyRoronoa ZoroUsoppSanji

Édito Modifier

À l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes le septième mois de l'année 1999. Selon les prédictions de Nostradamus, c'est ce mois-ci que doit se produire "la résurrection du grand roi d'Angolmois".
Pour prévenir le danger, les gouvernements du monde entier ont lancé un avis de recherche contre ce roi, voici un portrait-robot. La peine qu'il encourt est "l'incarcération jusqu'au mois d'août".
Si vous l'apercevez, prévenez la police mais évitez de lui faire des prises de catch.

Eiichiro Oda

RésuméModifier

Au moment où Arlong s'apprête à tuer Genzô, Usopp envoie une bille explosive dans la figure de l'homme-poisson. Ce dernier, furieux, commence à tout casser. Ses hommes le ceinturent pour le ramener à Arlong Park, tandis que d'autres partent à la poursuite du vaillant capitaine. Pendant ce temps, Zoro attend Arlong après avoir latté tous les hommes-poissons qui étaient restés au QG. Il rencontre Octo, un homme-poulpe, qui lui apprend qu'Arlong est à Kokoyashi. Cet étrange homme-poisson, pensant que Zoro est un invité de son chef, accepte de l'emmener là-bas. Pendant leur traversée, Luffy, Sanji et Yosaku rencontrent un étrange cétacé, Meuh-Meuh, qu'ils ne tardent pas à tabasser, et à utiliser comme bête de trait. Arlong est de retour chez lui avec Usopp, que ses hommes ont capturé. Nami n'hésitera pas à le tuer pour prouver sa loyauté.

A Kokoyashi Zoro apprend que sa cible est repartie : il rebrousse chemin, et sera rejoint par Luffy et les autres, ainsi que par Johnny, qui leur révèle la traîtrise de Nami. Mais en réalité, Usopp est vivant : Nami a poignardé sa main et fait croire qu'elle l'avait touché. Usopp ne tarde pas à retrouver les autres. Nojiko les rejoint et décide de leur raconter le passé de sa demi-soeur. Nami est une enfant trouvée, dans quelles circonstances a-t-elle été trouvée? Aucune idée. Un jour, Belmer, une femme qui avait quitté son village natal depuis des lustres, revint avec deux bébés. Il semblerait qu'ils étaient les seuls survivants du massacre d'un village. Bien que les deux nourrissons n'aient aucun lien de parenté, Belmer décida de les élever comme deux soeurs : il s'agissait de Nami et de Nojiko. Elles formaient toutes les trois une famille très unie et leur existence s'écoulait paisiblement jusqu'au jour où un navire pirate débarqua sur leur île, à sa tête se trouvait Arlong. Il prit facilement le contrôle et fixa une taxe que chaque habitant devait payer s'il désirait vivre. Belmer qui n'avait pas les moyens de payer pour ses deux filles décida, au lieu de choisir entre elles, de se sacrifier: elle paya seulement pour elles et fut exécutée. Arlong intéressé par les dons de cartographe de Nami fit un marché avec elle : en échange de cartes qu'elle réaliserait, il lui donnerait de l'argent et si un jour elle réussissait à rassembler plus de 100 millions de Berry, il lui revendrait son village et ils seraient tous libres. C'est à partir de ce jour que Nami se mit à voler les pirates.

Le colonel Nezumi, un Officier de la Marine, demande à Genzô de le conduire chez Nami. Cet homme est un ripoux qui a été envoyé secrètement par Arlong pour récupérer l'argent que Nami a difficilement volé^^ Celle-ci qui découvre que c'est l'homme-poisson qui est derrière tout ça, décide de s'expliquer avec lui. Mais Arlong ridiculise Nami et lui demande quand aurait-t-il trahi sa parole? La pauvre s'enfuit en courant. Sur le chemin elle croise les villageois qui ont décidé de se rebeller. Elle ne parvient pas à les calmer, et ne sachant plus quoi faire, elle demande, les larmes aux yeux, l'aide de Luffy. Celui-ci, accompagné de ses hommes, défonce le portail d'Arlong park et demande simplement : "lequel d'entre vous est Arlong ?!".

Revue de PresseModifier

Nous avons là un tome vraiment puissant, qui nous prend aux tripes et va nous retourner, un tome comme on en voit peu, un volume qui va vraiment nous marquer ! On y trouve moins d’action que dans les précédents certes mais c’est tellement fort en terme d’émotions, la lecture de ce tome nous donne vraiment des frissons, il nous fait vibrer, on ne lit pas ce tome, on le ressent !

Luffy et ses compagnons retrouvent Nami sur son île, mais celle ci les rejette sans raison apparente, l’incompréhension fait alors place à la surprise, autant pour les personnages que pour le lecteur, c’est ce moment que choisit Oda pour intégrer le fameux flash-back qu’il insère dans chacune de ses parties, un peu comme une marque de fabrique. Et ce coup ci, c’est sans surprise qu’on constate qu’il porte bien évidemment sur Nami. On découvre donc sa jeunesse, ce qui l’a conduit à devenir chasseuse de trésors mais surtout pourquoi elle agit désormais ainsi avec ses amis. Ce flash-back est vraiment touchant, on souffre avec Nami, on partage sa peine ainsi que sa colère…Vraiment très fort !

Mais le plus fort vient en fin de tome, avec une Nami en larmes demandant timidement à Luffy de l’aide, et celui hurlant sa colère envers les responsables de ces larmes, leurs compagnons se tenant à coté prêt à partir au combat, les nerfs à vifs…si à la fin de ce tome vous n’avez pas de frissons d’excitations, vous avez un problème !

La série ne cesse de nous surprendre et on atteint ici une apogée !

Manga-News

Tomes One Piece
Marchandise