FANDOM

Le Tome 87 s'intitule "Impitoyable".

ParutionModifier

Parution au Japon : 2 Novembre 2017
Parution en France : 4 Juillet 2018
Chapitres : Chapitre 870 à 879

CouvertureModifier

Charlotte LinlinCharlotte KatakuriCharlotte PerosperoCharlotte SmoothieCharlotte GaletteCharlotte OvenCharlotte DaifukuCharlotte Mont d'OrCharlotte CompoteCharlotte BrûléePekomsTamagoStreusenZeusNapoléonProméthée

ÉditoModifier

Notes de l'Auteur
Edito 87

Vous allez voir qu'il s'en passe des choses ! En route pour le tome 87 !! Eiichiro Oda

RésuméModifier

  • 872 : Le Château de Whole Cake s'effondre, et l'alliance s'envole du toit pour fuir tandis que l'équipage de Big Mom tombe. L'alliance se regroupe sur la côte nord-ouest de l'Île Tougato et se sépare, tandis que César reprend son cœur. Cependant, Streusen adoucit la chute des pirates en transformant le château en gâteau grâce à son Fruit du Démon. Tandis que Big Mom mange le gâteau pour se calmer, l'équipage établit un plan pour attraper les Chapeaux de Paille et les pirates du Fire Tank, mais la crise de Big Mom revient, lui faisant perdre la raison.
  • 874 Big Mom attaque King Baum qui esquive puis tombe à terre, Zeus l'ayant lâchée pour manger les nuages produits par Nami (qui se défendait). Elle revient à la charge et Prométhée s'écrase volontairement sur Baum, mais les pirates s'en sortent sains et saufs. À Sweet City et dans le Mirror World l'équipage de Big Mom s'organise pour arrêter Bege et Luffy. Au Sunny, Katakuri attend les pirates au cas où ils y parviennent. Du côté de Bege, il se fait poursuivre par une armée et Pudding arrive pour parler à Chiffon. Elle tente de la convaincre de faire sa mousse au chocolat car cela sauverait Sanji et ses amis.
  • 876 Big Mom n'est pas affectée par la foudre de Nami et, alors que les Chapeaux de Paille continuent de courir, Pudding et Chiffon les rejoignent. Elles tentent de dire à Sanji leur plan de faire un gâteau pour nourrir Big Mom, mais Pudding est divisée entre ses sentiments amoureux et mécontents envers lui. Sanji accepte d'aider, et Pudding et Chiffon guident les autres pirates au Thousand Sunny, où Chopper et Brook combattent l'armée des soldats d'échecs.
  • 877 Tandis que Chopper et Brook sont immobilisés et sur le point d'être transformés en confiserie par Perospero, Big Mom débarque avec le groupe de Luffy qu'elle poursuit et qui monte sur le Sunny. Luffy attaque Katakuri et échange quelques coups avec lui (vainement) tandis que Nami et Jinbe préparent un Coup de Burst. Soudain, des Tartes encerclent la côte, car Perospero l'avait ordonné. L'aîné des Charlotte avait aussi pensé à coincer le Sunny avec du bonbon, ce qui rend alors le coup de burst impossible. Pedro, après avoir expliqué à Carrot qu'il pense que les Chapeau de Paille sont les héros tels que décrit dans la prophétie des Kozuki, revient sur la terre et attaque Perospero. Étonnamment, il révèle des bombes prêtes à exploser; il explique que c'est un sacrifice pour que ses compagnons puissent s'en tirer. Une déflagration très puissante a alors lieu.
  • 878 Le chapitre débute par le souvenir de Pedro lorsqu'il était enfant et qu'il côtoyait l'équipage de Roger sur Zou. Il avait demandé à Roger s'il pouvaint intégrer son équipage et avait reçu une réponse négative. Plus loin dans son flashback, c'est la première fois où il est allé à Tougato et, après le décès de Zepo et son retrait d'espérance de vie, Perospero l'avait escorté hors de Totto Land. Après l'explosion, le Sunny est libéré et Luffy dit qu'il faut s'enfuir, sinon ils ne pourront plus jamais regarder Pedro en face; Katakuri en affrontant successivement Carrot et Luffy. Les tartes décident de tirer tandis que Nami aperçoit Perospero sur la côte, toujours vivant avec un bras en moins. Luffy ordonne de partir avec le Coup de Burst en assurant qu'il va combattre Katakuri et revenir; ses amis s'exécutent et Amande rapporte leur fuite.

FutilitésModifier

Couverture Intérieure Tome 87

Couverture intérieure du tome.

  • Ce tome possède l'une des rares couvertures où Monkey D. Luffy n’apparaît pas. En effet, c'est la quatrième qui possède cette particularité, avec les tomes 21, 42 et 77.
  • Le statut de Charlotte Praline est corrigé dans ce tome, passant de 29e fille à 21e. Cela règle le problème de la position de Charlotte Joscarpone, jusque là présentée elle-aussi comme 29e fille.
  • Pandaman apparaît en personne sur la couverture intérieure du tome, entre Smoothie et Brûlée, et son visage remplace celui de Napoléon.

Tomes One Piece
Marchandise