FANDOM

Le Tome 86 s'intitule "Plan d'Assassinat d'un Empereur".

ParutionModifier

Parution au Japon : 4 Août 2017
Parution en France : Inconnue
Chapitres : Chapitre 859 à 869

CouvertureModifier

Monkey D. LuffyCapone BegeCésar ClownCapone PetsCharlotte ChiffonGottyVitoCharlotte PuddingVinsmoke Sanji

ÉditoModifier

À VENIR

RésuméModifier

859. Capone Bege explique son plan à ses nouveaux associés. Il va déchirer la photographie de Mother Caramel ce qui plongera Big Mom dans un état de crise et ainsi, pendant ces cinq hypothétiques secondes où elle sera vulnérable, il lui tirera dessus avec un Lance KX. Quant à Luffy, il s'apprête à faire une magnifique entrée. Selon Bege, ils devront repartir dans un miroir tendu par César Clown après l'opération puis regagner leur navire.

Sur plusieurs îles de Totland, les habitants exultent à deux heures de l'évènement tant attendu et c'est également le cas pour la mère de la mariée, qui se réveille. Les Vinsmoke se préparent et Charlotte Pudding, elle, est déjà prête, mais se sent fatiguée à l'idée de devoir modifier certains souvenirs par la suite.

860. Aladin et les hommes-poissons embarquent pour leur île, en laissant Pekoms. Ce dernier est horripilé d'apprendre d'Aladin que Jinbei s'occupe seul de trahir Big Mom en s'alliant à Capone Bege. La Tea Party débute et diverses personnalités comme les Vinsmoke ou des invités de la pègre rejoignent la salle.

Charlotte Katakuri, dont la prime est d'un milliard cinquante-sept millions, ordonne à Bege de rapporter qu'il a tué quelqu'un à Big Mom. Le mafieux est effrayé et réalise que Katakuri va être le plus grand obstacle au plan, entre autres car il a un Haki de l'Observation si développé qu'il peut entrevoir le futur. Pendant ce temps, Big Mom fait son entrée et dit à tout le monde de profiter de la cérémonie.

861. La photo de Mother Caramel est apportée à Linlin. Lorsqu'on lui demande qui est cette personne, Big Mom s'énerve et use de son Haki des Rois contre son interlocuteur. Les divers membres de la Pègre lui apportent alors leurs cadeaux, et elle dit qu'elle les ouvrira plus tard en même temps que le Tamatebako. Après avoir appris la présence du premier, deuxième, troisième et du quatrième fils de Big Mom, ainsi que Charlotte Smoothie et de l'aînée Charlotte Compote, Bege apprend de ses subalternes que la salle est isolée désormais. Il regarde dans son corps l'état des Chapeaux de Paille : ils sont tous en train de dormir, sauf Jinbei qui les réveillera avant le commencement du plan.

Charlotte Pudding dit à Sanji qu'ils s'embrasseront sur la bouche et le prince est profondément séduit par cela au point qu'il en saigne du nez. Plus tard, il arrive à la Tea Party avec Pudding et les deux sont acclamés. Parmi la foule, Bege a décidé d'entrer et de mettre son plan à exécution.

862. Dans le corps de Capone Bege, Jinbe essaie de réveiller Luffy juste avant le début de la cérémonie de mariage. Au cours de la Tea Party, Charlotte Pudding se prépare à choquer Vinsmoke Sanji avec son troisième œil pour l'abattre, mais quand elle le lui montre, il le trouve magnifique. Ayant été martyrisée et rejetée toute sa vie à cause de cet œil, Pudding fond en larmes. Charlotte Katakuri tente alors de tirer sur Sanji, mais il tue le prêtre à la place, et le chaos commence à éclater alors que Luffy entre enfin en scène en détruisant le gâteau de mariage.

863. Big Mom regarde avec fureur que le gâteau de mariage qu'elle voulait à tout prix manger est détruit par des douzaines de clones de Luffy, créés par le pouvoir de Brûlée, pouvoir qui leur a également permis d'entrer par le miroir. Luffy veut attaquer le portrait de Mother Caramel, mais Katakuri trouve le véritable but de Luffy et le piège dans une substance collante grâce à son fruit du démon. Cependant, Jinbei libère Luffy et décide de quitter l'équipage de Big Mom même si cela lui coûte sa propre vie. Cependant, l'Impératrice est incapable de retirer sa durée de vie car l'Homme-Poisson ne la craint pas et l'attaque à la place. Au milieu du chaos, Brook va vers le portrait de Caramel, déguisé en Luffy, et le brise avec un marteau.

864. Après que Brook a brisé la photographie de Mother Caramel, Big Mom lui demande, choquée, s'il savait l'importance de la photographie. De l'autre côté, Pudding essaie sans succès de tirer sur Sanji, avant que Charlotte Daifuku n'intervienne et combatte.

Alors que César Clown et Brûlée se préparent à entrer en scène, Bege prétend avoir capturé Luffy tout en se souciant du fait que Big Mom n'a toujours pas crié. Pedro s'engage alors dans un combat avec Charlotte Oven.

À leur table, la Famille Vinsmoke est détenue à la pointe des armes par les alliées de Big Mom. Jajji répond avec choc et désespoir, mais ses enfants restent immobiles. Cependant, les réactions de Big Mom commencent à s'intensifier alors que Bege aperçoit Katakuri, dont l'expression pâle lui faire croire que Katakuri a vu un avenir horrible. Assuré que cela était une indication du succès imminent de leur plan, il dit à l'alliance d'insérer leurs bouchons d'oreille tout en préparant à exécuter son plan.

865. César Clown met en place le miroir d'échappement à l'extérieur de la porte. Il se penche sur le mur en se demandant pourquoi Big Mom n'a pas crié. Luffy prend les morceaux du portrait et tente de les montrer à Big Mom de nouveau pour la faire crier. Katakuri essaie de l'arrêter, mais l'interférence de Bege, Jinbei et Pedro l'empêche d'arrêter Luffy. Tandis que Big Mom voit les restes brisés de la photo de Mother Caramel, elle déclenche un cri inhumain qui détruit tout autour d'elle. Avec la distraction, Sanji libère sa famille et Bege est prêt à tirer au Lance KX sur l'Empereur maintenant vulnérable. Big Mom, cependant, est perdue dans son chagrin, luttant pour savoir pourquoi Mother Caramel l'a laissée sur Erbaf il y a soixante-trois ans.

866. Lorsqu'elle avait cinq ans, Linlin a été abandonnée par ses parents sur Erbaf car elle commettait trop de bêtises. Elle a été recueillie par Caramel, dans une institution nommée Bergerie qui ne recueille des enfant sans tenir compte de leur race ou statut social. Linlin se sentait à l'aise dans son milieu, bien qu'elle était en réalité dangereuse pour ses autres camarades à cause de sa force démesurée.

Elle a été invitée par des géants à jeûner pendant douze jours le solstice d'hiver, et a eu droit à une excellente nourriture avant le jeûne. Hélas, au septième jour de jeûne elle n'a pas tenu et s'est mise à détruire le village, ce qui lui a valu d'être réprimandée par le fondateur de l'équipage des géants, Yorle Barbecade.

867. Linlin se débarrasse de Yorle mais est immobilisée; Caramel, après avoir calmé l'incendie grâce au Soru Soru no Mi, implore à Yarle de l'épargner. En conséquence, la Bergerie a déménagé sur une autre île avec Linlin et Caramel. Plus tard, Caramel négocie avec des membres du Cipher Pol pour vendre Linlin à la Marine en raison de sa puissance. On apprend que Caramel est une trafiquante d'orphelin qui vends les plus teigneux d'entre eux à la Marine.

Les agents acceptent. Plus tard, le jour de son anniversaire, on fait manger à Linlin un Croquembouche et, à cause de ses larmes pendant sa dégustation, elle n'a pas remarqué que tout le monde était parti. Plus personne en face d'elle, elle n'a jamais revu Caramel. Dans le présent, elle hurle en demandant où était passée cette dernière.

868. Il y a soixante-trois ans, le rôle de Linlin dans la disparition de Caramel l'a amenée à être encore plus détestée par les géants et a amené Streusen à s'intéresser à elle. Ensemble, Linlin et Streusen ont formé les débuts de L'Équipage de Big Mom, et le pouvoir de Linlin l'a rapidement amené à devenir infâme et puissante dès son jeune âge. Linlin a transformé l'île de la Bergerie en Tougato, où elle cherchait à atteindre les idéaux de Caramel.

Retour au présent, les membres de L'Équipage du Firetank tirent avec leurs Lances KX sur Big Mom, mais la puissance de son cri détruit les missiles avant qu'ils ne la frappent. L'équipage de Big Mom retrouve son sang-froid, et César tente d'emmener le miroir afin que l'alliance puisse fuire, mais le cri de Big Mom brise le miroir. Entouré d'ennemis, Bege se transforme en une forteresse géante et demande à ses alliés d'y rentrer.

869. Tous les pirates de l'équipage de Big Mom se rendent compte du putsch fomenté par Capone Bege. Les Vinsmoke et alliés de Luffy entrent dans Big Father après avoir fui Katakuri et Smoothie.

Du Feld tente pendant ce temps d'ouvrir le Tamatebako mais le cri de Big Mom fait voler le coffre. Bege ne peut plus tirer sur ses ennemis car les canons de la forteresse sont bouchés avec du mochi et ne trouve pas de solution car il ne peut pas bouger. Soudain, il tombe et saigne car à l'extérieur, Big Mom frappe de grands coups sur la forteresse.

Tomes One Piece
Marchandise