FANDOM

Le Tome 82 s'intitule "Un monde en pleine agitation".

ParutionModifier

Parution au Japon : 4 Juillet 2016
Parution en France : 19 avril 2017
Chapitres : Chapitre 817 à 827

CouvertureModifier

Monkey D. LuffyNamiTony Tony ChopperPedroBrookCarrotPekomsNefertari Vivi

ÉditoModifier

Imaginez qu'un enfant vous défie au jeu "Regarde par là". Si vous perdez, c'est parce que vous ne jouez que dans quatre directions. Pour vous aider, j'ai pensé à une suite possible de dix directions. Cela s'apparente à une version 3D de "Regarde par là". Ainsi si un môme vous provoque en duel agissez comme un adulte et fuyez en 3D !! Place au tome 82 !

RésuméModifier

La vérité est dévoilée : Nekomamushi et Inuarashi sont des subordonnés du seigneur de la Famille Kouzuki du Pays de Wa, tout comme les samouraïs. De plus, Momonosuke est en réalité le fils de ce seigneur. Les Minks conduisent ensuite les Chapeaux de Paille dans la cache où se trouve RaiZo, ligoté pour son propre bien, mais également une stèle de couleur rouge. Les pirates apprennent que ce Poneglyphe se nomme « Road Poneglyphe » et indique une localisation. Il existe quatre Road Poneglyphes et chacun d’eux donne une localisation différente. A l’aide de ces quatre localisations on peut tracer une croix qui donne l'emplacement de Raftel. Si l'un de ces Poneglyphes se trouve sur Zo, deux autres sont détenus par des Empereurs , à savoir Big Mom et Kaido. La localisation du dernier est inconnue. Il est également révélé que les Poneglyphes ont été fabriqués il y a 800 ans par la famille Kozuki, spécialisée dans la sculpture. Leur connaissance des Poneglyphes s’est transmise à travers les générations, mais elle s’est arrêtée à l’avant-dernière, lorsque Kozuki Oden a été exécuté par Kaido et le Shogun du Pays de Wa qui désiraient obtenir ses secrets. Momonosuke et ses serviteurs sont venus à Zo chercher des alliés afin de combattre Kaido et le Shogun, et de réaliser le rêve de son père : ouvrir les frontières du pays de Wa. Les Rois des Minks acceptent évidemment de les aider.

Momonosuke demande également à Luffy qui accepte lui-aussi et les Rois décident d’aller quérir l’aide de Marco, qui a disparu depuis sa défaite contre Barbe Noire, mais ils ont une idée de l’endroit où il se cache. La suite s’organise : tandis que Luffy, Nami, Chopper et Brook vont chercher Sanji, Zoro et les autres vont accompagner la troupe de Momonosuke à Wa. C’est alors que Zo se met à trembler : Jack est de retour. Le pirate attaque directement Zunesha en tirant aux canons sur une de ses pattes. Momonosuke et Luffy entendent alors la voix de l’éléphant qui souffre et qui attend des ordres. Momonosuke lui ordonne de chasser Jack : Zunesha s’exécute en coulant ses navires d’un puissant coup de trompe. La menace de Jack étant écartée, les amis mettent en route leur plan : Momonosuke reste à Zo pour tenter de discuter avec l’éléphant géant, Nekomamushi part à la recherche de Marco, le groupe de Zoro se joint aux samouraïs et à l’équipage de Law pour rallier Wa, enfin Luffy, accompagné de Nami, Chopper, Brook, Pekoms, Pedro et Carrot partent chercher Sanji. Au même moment, les divers dirigeants du monde se mettent également en route de leur côté pour se rendre à la Rêverie. Parmi eux nous retrouvons de nombreuses têtes connues, dont celle de Vivi.

Durant leur voyage vers Tougato , la troupe de Luffy apprend par le journal qu’il y a eu une confrontation entre Barbe Noire et les révolutionnaires. Ces derniers ont fui leur base, désormais connue de la Marine : leur situation actuelle demeure inconnue.

Du côté de Sanji, tandis que le navire qui l’escorte pénètre dans le territoire de Big Mom, le cuistot découvre la photo de sa future femme. Il s’avère que Vito est un grand fan du Germa 66 : ils sont les méchants d’une célèbre bande dessinée mettant en scène un héros de la Marine, Sora le guerrier des mers. Cependant le Germa 66 est bien réel et le groupe de Luffy ne tarde pas à le découvrir. En effet en mangeant sans précaution un poisson qu’ils ont pêché, Luffy se retrouve empoisonné C’est alors qu’ils croisent un navire du Germa, en route lui-aussi pour Tougato.

A son bord, la grande sœur et un des frères de Sanji : Reiju et Yonji. Grâce à une capacité spéciale, Reiju soigne Luffy en aspirant tout le poison. Avant de se séparer, elle lui explique que c’est sa façon de le remercier d’avoir pris soin de son petit frère. Plus tard, l'équipage fait escale sur une île faisant partie de Totland, l’empire de Big Mom : l’île Cacao faîte entièrement de chocolat. Ils y rencontrent Charlotte Pudding, tenancière du bar Caramel et future épouse de Sanji. Pendant ce temps, les préparations de la Tea Party avancent, ce qui met Big Mom d'excellente humeur et elle a hâte que Luffy arrive.

ModificationsModifier

Version du Magazine Version du Tome Changements
Changement tome 82a Changement tome 82b

Chapitre 818, page 12.
Changement: la lecture de (石工) passe de sekkō à ishiku.

Changement tome 82c Changement tome 82d

Chapitre 820, page 15.
Correction: ajout des cils manquants de Nami.

Changement tome 82e Changement tome 82f

Chapitre 824, page 1/page 3.
Changement: titre changé de 海賊ごっこ à 気まぐれ.

Changement tome 82g Changement tome 82h

Chapitre 825, page 13.
Correction: Ajout du gant manquant de Yonji et correction des plis de sa capuche

Tomes One Piece
Marchandise