FANDOM

Le Tome 80 s'intitule "Vers une bataille sans précédent ".

ParutionModifier

Parution au Japon : 28 Décembre 2015
Parution en France :​ 5 Octobre 2016
Chapitres : Chapitre 796 à 806

CouvertureModifier

Monkey D. LuffyRebeccaBaggyTsuruSengokuEdward WeebleFujitoraBakkin

ÉditoModifier

Notes de l'auteur
Tome 080 Image Intro
Les enfants chantaient cette chanson il y a longtemps, mais il semblerait que les enfants chantent aussi en sautant à la cordes à danser de nos jours, ce qui me rappelle mon enfance.

Enfants "Allons ramasser les objets perdus du facteur! 1, 2, 3, ... 10!"

Facteur "Merci!"

C'est une chanson mignonme, mais je me demande si le facteur a perdu seulement des lettres. Honnêteté, les jeunes, le meilleur ami, la liberté, les yeux brillants et esprit d'aventure!

Facteur "Merci !!" (Pleure amèrement)

Que le Tome 80 commence!!

Résumé Modifier

Après que Luffy ait battu Doflamingo, les combattants du Colisée ainsi que les guerriers Tontattas ont formé "La Grande Flotte du Chapeau de Paille", sans l'accord de Luffy. Ce dernier et ses compagnons font route vers Zo à bord du navire de Bartolomeo, le Going Luffy-senpai. Après avoir constatés que les membres du Barto Club sont tous des fans du Chapeau de Paille et de ses compagnons, nos héros apprennent leurs nouvelles primes:

Luffy :Symbole Berry500 000 000 ;
Zoro: Symbole Berry320 000 000 ;
Usopp : Symbole Berry200 000 000 ;
Sanji: Symbole Berry177 000 000 ;
Robin : Symbole Berry130 000 000 ;
Franky: Symbole Berry94 000 000 ;
Brook: Symbole Berry83 000 000 ;
Nami: Symbole Berry66 000 000 ;
Chopper : Symbole Berry100.

Sur l'avis de recherche de Sanji, il y a une mention "Only Alive" ce qui étonne nos héros. Après une semaine passée en mer, nos héros entrent dans une zone nappée de brouillard, après avoir aperçu une étrange "montagne", il s'avère que c'est l'île de Zo, une île située sur le dos d'un éléphant titanesque vivant depuis un millénaire. Ils retrouvent le Sunny intact après l'escarmouche avec le navire de Big Mom. Après que le Barto Club ai dit "Au revoir" aux Mugiwaras, Kanjuro dessine un dragon pour escalader la patte de l'éléphant, pendant l'ascension, les samouraïs informent nos héros qu'ils avaient pour but d'aller sur Zo pour trouver un ninja du nom de Raizo. C'est alors qu'un mystérieux singe faisant les mimiques d'un ninja tombe et fait trébucher au passage, Kinemon et Kanjuro. L'équipage de Chapeau de Paille continu son ascensions. Le dragon de Kanjuro, redevient un dessin sous les pleurs des pirates exceptés Zoro et Law. Ils arrivent dans une ville, où ils constatent que celle-ci a été ravagée il y a peu. Luffy s'aventure dans une étrange forêt. Pendant ce temps, Zoro est attaqué par une femme-lapine du nom de Carrot. Après un bref combat contre Zoro, elle est rejoint par une femme-chienne. Law assure qu'elles font partie de la Tribu des Minks. La Minks-Chienne, Wanda, porte sur elle, le bikini de Nami se qui conforte l'idée qu'il s'agit d'une tribu cannibale selon Robin. Wanda leurs indique l'endroit où ils pourront trouvés les "corps" de leurs amis avant qu'elles ne partent en direction de la Forêt de la Baleine. Après avoir localisé Luffy grâce à un formidable bond, Carrot et Wanda foncent en direction de Luffy qui est au prise avec un Minks-Taureau du nom de Rody. L’Équipage du Heart, mené par Bepo ainsi que Jean Bart somment les Minks d’arrêter le combat, Jean Bart essaie de les arrêter par la force mais il est mis à terre par Black Back, un Minks-Gorille. Wanda et Carrot arrivent sur les lieux et stoppent les deux minks avec des bananes et un chiffon. Après avoir fait connaissance avec Luffy, Wanda demande à d'autres minks cachés de se retirer. Sous les ordres d'un certain Pedro, ils s'exécutent.

Le reste de la bande de Luffy continue leurs explorations, ils remarquent des traces de combat et une immense empreinte de pas dans le sol. Ils subissent alors une "éruption pluvieuse", il s'agit en réalité de l'éléphant qui s'asperge le dos d'eau de mer. Selon Wanda, ce phénomène est bénéfique car cela apporte de l'eau potable ainsi qu'un apport en poisson. En passant à coté de plusieurs poteaux de tortures, Wanda informe à Luffy qu'un homme appelé Jack a ravagé le pays. Apres que Law ai rejoint le groupe Wanda-Luffy-Carrot, ils atteignent la forteresse du côté droit. Sur place, Nami et Chopper sont mis au courants de l'arrivé du groupe de Luffy, c'est alors que Nami en larmes, saute dans les bras de Luffy en annonçant une terrible chose au sujet de Sanji.

Galerie de pirates d'UsoppModifier

GPU Tome 080f
GPU Tome 080e
GPU Tome 080d
GPU Tome 080c
GPU Tome 080b
GPU Tome 080a

Changements du TomeModifier

Version Magazine Version en Tome Explication
Modification tome 800a Modification tome 800b

Chapitre 800, page 10.
Modification: Ajout de détails manquant à la coupe de saké d'Ideo.

Chapitre 801, page 8.
Modification: Dessin modifié montrant une silhouette plus complète de Big Mom.

Chapitre 804, page 14.
Modification: "Momo" est ajouté au noms que Luffy appelle sur Zo.

Chapitre 806, page 12.
Modification: Les mains de Yomo sont maintenant plus comme des mains d'un humain à la place des sabots.
Correction: encré le pied de Yomo.

Modification tome 806c Modification tome 806d

Chapitre 806, page 13.
Change: Altéré la main de Yomo.

Tomes One Piece
Marchandise