FANDOM

Le Tome 8 s'intitule : "Je ne mourrai pas !" pour l'édition originale et "Pas de souci" pour l'ancienne édition.

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

ParutionModifier

  • Parution au Japon : 30 Avril 1999
  • Parution en France : 13 Novembre 2001
  • Chapitres : Chapitre 63 à 71

CouvertureModifier

Monkey D. LuffyDon KriegGynPearl

Édito Modifier

Notes de l'Auteur
Tome 008 Image Intro

Autrefois, il y a longtemps, très longtemps, les lapins pouvaient voler dans les airs. Vous imaginez ça un peu ?
Un gros lapin qui voltige librement dans le ciel pur de la haute antiquité en battant des oreilles...
...Quelle horrible histoire !

Eiichiro Oda

RésuméModifier

Alors que le gaz se dissipe, Sanji demande à Patty et Carne d'emmener Gyn à l'étage du bateau, afin de lui faire respirer un air moins toxique. Luffy, énervé par la cruauté deKrieg, passe à l'action : il va lui faire la peau. Malgré l'utilisation de nombreuses armes, comme la lance détonante, qui déclenche des explosions, le terrible pirate ne pourra rien contre la force brute de Luffy. Mais même vaincu, Krieg se relèvera, ne supportant pas le fait d'avoir été battu. Une fois de plus, Gyn intervient en assommant son capitaine. Il accepte la défaite et part avec ce qui reste de leurs hommes.

Le lendemain, les hommes du Baratie repêchent un Yosaku à moitié mangé par un requin. Luffy apprend que Nami s'est dirigée vers Arlong Park, le repaire d'une bande de dangereux Hommes-Poissons. Zeff accepte de laisser partir Luffy, car il a sauvé le restaurant. Sanji décide de devenir son cuisinier et part avec lui, sans oublier de faire ses adieux à Zeff et aux coqs du Baratie. Pendant ce temps Zoro et les autres arrivent sur l'île contrôlée par les Hommes-poissons. Ces derniers les ayant repérés, Usopp et Johnny s'enfuient à la nage en oubliant Zoro qu'ils avaient attaché au mât. En effet, il voulait rentrer dans le tas malgré ses blessures. Une fois capturé, Zoro découvre que Nami fait partie de la bande d'Arlong, un puissant Homme-poisson. Usopp, poursuivi par un poiscaille est sauvé par une jeune femme, Nojiko, qui se trouve être la demi-sœur de Nami. Arlong se rend au village de Kokoyashi, où un dénommé Genzô collectionne des armes alors que c'est interdit. Nami en profite pour libérer Zoro...

Revue de PresseModifier

Après le passage éclair du premier Grand Corsaire à apparaître dans l’histoire dans le tome précédent (passage remarqué et remarquable), l’auteur se recentre sur l’affrontement contre le capitaine Krieg et sa bande… il y a donc beaucoup de combats, et plutôt bien menés dans ce tome, mais ils n’en occupent pas la totalité, l’auteur réussissant à varier les plaisirs et à nous proposer autre chose, prouvant une nouvelle fois que son titre est d’une grande richesse et ne se limite pas à de l’action bête et méchante.

On assiste ici à ce qui deviendra la marque de fabrique de l’auteur : à chaque partie de son manga, en plein milieu de l’action, nous aurons droit à un flash-back sur l’un des personnages, et de préférence plutôt touchant le flash-back… et bien il faut reconnaître que Oda maîtrise cela à la perfection, l’effet est garanti, et on se laisse prendre à chaque fois ! Pour l’heure c’est Sanji qui est à l’honneur, avec donc un flash-back assez court par rapport à ceux qui suivront mais il n’en demeure pas moins excellent et touchant. Oda prend encore ses marques mais on sait déjà que cet auteur possède un grand talent !

On revient ensuite à l’action, mais pour le moment, l’affrontement ne concerne que les lieutenants de Krieg, la véritable duel ne commencera que dans le tome suivant. On l’attend avec impatience, ce qui ne nous empêche pas de savourer pleinement celui là ! 

Manga-News

Tomes One Piece
Marchandise