FANDOM

Le Tome 70 s'intitule "Doflamingo sort de l'ombre".

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

Parution Modifier

Parution au Japon : 04 Juin 2013
Parution en France : 02 Avril 2014
Chapitre 691 à 700

Couverture Modifier

Monkey D. LuffyNamiUsoppIron Pirate Franky ShogunTrafalgar D. Water LawDon Quijote DoflamingoBaby 5BuffaloEustass KidScratchmen ApooBasil Hawkins

ÉditoModifier

Les vaches ont un look d'enfer avec leurs cornes.
Ah, des cornes... qu'est ce que j'aimerais qu'il m'en pousse... Depuis la nuit des temps, elles ont toujours été un objet de désir pour les hommes du monde entier. D'ailleurs, la plupart d'entre eux en ont déjà. Bah ouais, ils ont l'air plus fort avec. Cependant, ça peut devenir gênant durant le sommeil. Ce n'est pas non plus très pratique pour faire des têtes au football. Puis quand on veut se mettre à son bureau pour travailler, on se cogne contre la lampe et, agacé on s'écrit "meuuuh!"
Tiens, on dirait un vache!
Allez, c'est parti pour le tome 70.

RésuméModifier

Face à Luffy, Caesar Clown décide d'absorber le gaz mortel se trouvant à l'extérieur. Cette action qui met en danger la vie de ses hommes leur révèle finalement sa traîtrise. Gonflé à bloc par ce surplus de pouvoir, Caesar Clown ne peut pourtant rien contre Luffy qui l'envoie de nouveau dans le décor et à travers les murs, jusqu'à un navire amarré au port de l'île ! Luffy est rejoint par tout le monde mais Law est mécontent car notre héros devait capturer le savant. Autre souci de taille : Kinemon s'est fait statufier par le gaz ! Au même moment, Baby 5 et Buffalo, les deux assassins envoyés par Doflamingo arrivent sur l'île. Ils sont accueillis de façon musclée par Franky à bord du Iron Pirate Franky Shogun. Pour éviter de tout perdre, Doflamingo demande à Monet de se sacrifier en déclenchant la destruction de l'île mais elle échoue : Caesar Clown qui pensait se venger en transperçant le cœur de Smoker, transperce celui de Monet car Law les avait préalablement échangés.

Devant cette suite d'échecs et de contre-temps Doflamingo décide de venir lui-même sur Punk Hazard... L'ensemble des personnes présentes dans le laboratoire sont finalement rassemblées par nos amis pirates et les Marines : à bord d'un wagon tout le monde est transporté à l'extérieur et retrouve Franky ! Rapidement les opposants de Franky sont identifiés comme des ennemis par Law. Usopp et Nami se portent volontaires pour les neutraliser et les assassins de Dressrosa sont mis KO par leur attaque combiné, et Caesar Clown est enfin capturé! Tout le monde se pose : Smoker et ses hommes prennent en charge les assassins, les enfants sont soignés grâce à Law, Momonosuke et Kinemon (qui est finalement vivant!) se retrouvent, et une immense fiesta est organisée!

Après des adieux émouvants, et laissant les enfants à la garde de la Marine, nos héros accompagnés de Law, Kinemon et Momonosuke mettent le cap sur Dressrosa, l’île de Doflamingo où se trouve l’usine de production des Zoans artificiels. De son côté Doflamingo, en chemin vers Punk Hazard, tombe sur un message de Law lui intimant de renoncer à son titre de Corsaire s’il veut récupérer Caesar Clown. En effet sans lui, il ne peut plus produire les Zoans qu’il vend à Kaido ! C’est en effet cet Empereur qui s’est constitué grâce à Doflamingo une armée de Zoans et qui est la cible de l’alliance de Luffy et Law.

Une fois arrivé à Punk Hazard, le Corsaire ne trouve que Smoker et ses hommes. Cependant il doit renoncer à toute action en raison de l’intervention inattendue de Kuzan, devenu un « simple » voyageur. Le lendemain, le journal du matin annonce que Doflamingo quitte l’ordre des Capitaines Corsaires… De même les alliances entre Luffy et Law, et entre Eustass Kid, Apoo et Hawkins sont révélées dans les journaux. Le Thousand Sunny fait cap vers Dressrosa, l'île de Doflamingo, pour faire l'échange comme convenu avec Caesar Clown. En chemin Kinemon leur explique qu'avec son fils ils voyageaient avec 2 autres compagnons et que l'un deux a été capturé justement à Dressrosa...

Tomes One Piece
Marchandise