FANDOM

Le Tome 68 s'intitule : "Alliance entre Pirates".

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

ParutionModifier

  • Parution au Japon : 02 novembre 2012
  • Parution en France : 09 octobre 2013
  • Chapitre 668 à 678

CouvertureModifier

Monkey D. LuffyTrafalgar D. LawSmokerCésar Clown

Édito Modifier

T'arrive-t'il de penser parfois :

"J'ai pas envie de devenir grand !!"

Quand un enfant ne trouve pas dans son entourage l'adulte qu'il aimerait devenir, il arrive qu'il perde l'appétit, et cesse de grandir.

Pour voir le bon côté des choses, on pourra dire qu'il s'agit là d'un traitement anti-âge révolutionnaire. Plus les adultes bons à rien seront nombreux, plus les enfants ne souhaitant pas leur ressembler pourront rester jeunes. Mais bon, ces derniers temps on trouve de plus en plus d'adultes qui passé 40 ans, voire même 70 ans, demeurent sympas et jeunes dans leur tête.

Dommage !!

Allez, plus que 2 tomes avant le 70 !!

RésuméModifier

Luffy accepte la proposition de Law et ce dernier rend leur corps à Chopper et Franky mais Luffy lui demande également de l'aider à sauver les enfants et à retrouver Zoro et Cie. Bon gré mal gré, Law accepte et c'est alors que Caesar Clown libère un monstre gigantesque pour se débarrasser des gêneurs. Zoro, Sanji et Brook retrouvent le samouraï qui est toujours à la recherche de son torse. Pendant ce temps Law et Chopper s'introduisent dans le repaire de Caesar Clown.

De leur côté Luffy, Franky et Robin débarquent au milieu des marines alors qu'ils devaient s'occuper de capturer Caesar Clown. Les retrouvailles avec Smoker sont explosives mais ils n'ont pas le temps d'épiloguer car le slime, monstre lancé par le savant fou, attaque les navires de la Marine. Caesar Clown en profite pour apparaître et Luffy se jette sur lui, néanmoins malgré la supériorité évidente de Luffy le savant finit par neutraliser tout le monde. Au repaire de Caesar Clown Law est lui aussi en difficulté face à un homme qu'il reconnaît et qui le maîtrise facilement... Plus loin dans l'île Sanji finit par récupérer le torse du Samouraï et ce dernier enfin complètement reconstitué ouvre un passage à travers le slime !

Law se retrouve en cage avec le groupe de Luffy et de Smoker, une situation qui leur rappelle des souvenirs d'Alabasta! L'homme qui a maîtrisé Law se présente et s'avère être le Vice-amiral Vergo, commandant de la base du G-5 et un homme de Don Quichotte Doflamingo, infiltré dans la Marine depuis une quinzaine d'années ! Pendant ce temps Caesar Clown récupère les enfants qui étaient à la garde de Nami et de Usopp et laisse nos amis KO. Ailleurs dans l'île, le groupe de Sanji est toujours poursuivi par le monstrueux Slime, nommé par Caesar Smiley. Le savant profite de cette situation pour organiser une démonstration de son arme de destruction massive Smiley via une grande vidéo-conférence destinée à de nombreux pirates.

De plus le détail du pacte de non-agression entre Law et Caesar est dévoilé : Law et Monet, la secrétaire du savant, ont chacun donné leur coeur à l'autre parti et c'est pourquoi Law est impuissant face à eux... Finalement Caesar Clown fait exploser Smiley et un gaz mortel qui pétrifie les êtres vivants se répand sur toute l’île. Le groupe de Sanji tente d’y échapper tant bien que mal et réussit sur le fil à se réfugier dans le laboratoire. Au même moment la cage du groupe de Luffy est hissée à l’extérieur pour qu’ils servent de cobayes mais Law qui avait anticipé cette capture est emprisonné avec des menottes ordinaires et non en Granit Marin. Il libère donc tout le monde et ils rejoignent le groupe de Sanji ainsi que les hommes de Smoker qui se sont eux-aussi réfugiés dans le laboratoire.

Law explique qu’il doit faire une certaine chose et qu’il ne peut assurer la sécurité des gens dans le laboratoire que pendant 2 heures. Après cet avertissement le Corsaire quitte le groupe pour faire ce qu’il doit faire, tandis que Luffy et Smoker partent à la recherche de Caesar Clown et Vergo. Tous les autres se chargent d’aller récupérer les enfants.

Tomes One Piece
Marchandise