FANDOM

Le Tome 67 s'intitule: "Cool Fight".

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

ParutionModifier

Parution au Japon : 03 août 2012
Parution en France : 03 Juillet 2013
Chapitres 657 à 667

CouvertureModifier

Monkey D. LuffyNami à l'intérieur du corps de Franky • Sanji à l'intérieur du corps de Nami • Tony-Tony Chopper à l'intérieur du corps de Sanji • Franky à l'intérieur du corps de Chopper • Smoker à l'intérieur du corps de Tashigi • Tashigi à l'intérieur du corps de Smoker • KinémonMonetCésar Clown (à forme de gaz)

ÉditoModifier

Ça veut dire quoi, "snooze"?! Qu'est-ce que c'est que ce mot? Au début, je n'y prêtais pas trop attention, puis un jour je me suis rendu compte qu'il était devenu omniprésent. "Snooze"...Je me suis amusé à dessiner ce que m'inspirait ce mot, et voilà ce que ça a donné. Bon allez, c'est parti pour le tome 67!! Et ne vous avisez pas de somnoler* pendant votre lecture.

Eiichiro Oda

  • Snooze signifie "somnoler" en Anglais.

RésuméModifier

Après avoir été capturés, Sanji et les autres se retrouvent en cellule en compagnie d’une tête en puzzle qui parle ! Peu impressionnés par tout ceci ils s’échappent et tombent sur une salle occupée par des enfants de toutes tailles ! Ces enfants leur expliquent qu'ils sont ici pour être soignés mais ils ne sont pas dupes de la situation et demandent à nos amis de les sauver. Nami ne peut leur refuser et c'est ainsi qu'ils les embarquent dans leur fuite!

Pendant ce temps Smoker qui a suivi la piste de l'équipage du Chapeau de Paille, en captant l'appel à l'aide et la réponse de Luffy, arrive à son tour sur cette île bien connue. En effet elle fut un lieu d'expériences pour Vegapunk, puis fut abandonnée avant de servir de lieu de duel à Aokiji et Akainu! En principe elle est donc déserte. Smoker est donc surpris d'être accueilli par Trafalgar Law, Capitaine Corsaire de son état, qui lui explique que cette île est son lieu de villégiature et lui demande de s'en aller. Smoker refuse de se retirer et c'est alors que le groupe de Nami avec les enfants débarque au milieu de leur discussion! Voyant que la Marine est là ils décident de faire demi-tour mais c'est déjà trop tard!

Law ne peut pas les laisser filer : il utilise ses pouvoirs pour échanger les coeurs de nos amis et engage le combat avec Smoker et ses hommes. Seul Smoker est capable de tenir tête au Corsaire mais il se fait finalement prendre son coeur. Le groupe de Luffy, rejoint par Brook et accompagné de chimères qu'ils ont "apprivoisé", arrive à son tour devant Law... Le Capitaine Corsaire indique alors à Luffy de se rendre derrière l'Usine pour retrouver ce qu'il recherche, tandis qu'il se charge des Marines en échangeant les coeurs de Tashigi et de Smoker! Derrière l'Usine, le groupe de Luffy retrouve celui de Nami, et ensemble ils font le point de la situation. De leur côté Smoker et Tashigi qui ont battu en retraite réfléchissent eux-aussi à ce qui se passe sur l'île. Ils arrivent à la conclusion qu'elle est le repaire de Caesar Clown, ancien collègue de Vegapunk et recherché pour avoir développé des armes illégales. De plus il semble être le responsable de la disparition énigmatique d'enfants qui a lieu depuis quelques temps. Smoker et ses hommes décident donc d'agir pour arrêter ce criminel.

Tandis que Chopper (dans le corps de Sanji) découvre avec horreur que les enfants ont été drogués avec des bonbons dont ils sont désormais dépendants, Zoro, Sanji (dans le corps de Nami) et Brook décident de partir à la recherche de la tête et des jambes qui se sont éclipsés et qui sont des parties d'un samouraï victime de Law. Malheureusement le trio est attaqué par un duo de sniper, les Yeti Cool Brothers, qui les endorment et s'attaquent ensuite au groupe resté avec les enfants. Ils enlèvent Nami (dans le corps de Franky) car Caeser Clown est intéressé par les lasers de Vegapunk.

Luffy et Franky (dans le corps de Chopper) se lancent à leur poursuite, les retrouvent et les battent. C'est alors qu'ils rencontrent de nouveau Law qui propose à Luffy une alliance dans le but de renverser un des Empereurs. En effet sur cette île se trouve une clé importante pour ce projet...

Tomes One Piece
Marchandise