FANDOM

Le Tome 61 s'intitule : "À l'aube d'une grande aventure vers le Nouveau Monde".

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

Parution Modifier

  • Parution au Japon : 04 février 2011
  • Parution en France : 07 mars 2012
  • Chapitre 595 à 603

CouvertureModifier

Monkey D. LuffyZoro RoronoaNamiUsoppSanjiNico RobinTony Tony ChopperFrankyBrook

En gros : L'Équipage du Chapeau de Paille.

ÉditoModifier

RésuméModifier

Outre l'hommage aux morts, l'attaque commando de Luffy à MarineFord visait également un autre objectif : faire passer un message à ses compagnons. Ce message était un code dessiné sur son bras droit : 3D2Y. C'est-à-dire retrouvailles non pas dans "3 jours" comme convenu à Sabaody, mais dans "2 ans"! En effet Luffy a été conseillé par Rayleigh de s'entraîner avant de reprendre sa route. Ainsi chacun des compagnons de Luffy va rester (ou presque) sur son île pour se perfectionner dans son domaine, tandis que Luffy va apprendre à maîtriser le Haki avec Rayleigh! Retrouvailles dans deux ans!

Deux ans plus tard à Sabaody : l'équipage du Chapeau de Paille qui avait disparu depuis tout ce temps fait de nouveau parler de lui. Luffy et ses compagnons seraient de retour et recruteraient en masse des alliés! Il s'agit en réalité d'une bande d'imposteurs qui ont décidé de profiter de leur disparition pour prendre la tête d'une petite armada! Cela a attiré l'attention de la Marine qui se prépare à les capturer, les prenant pour le véritable équipage du Chapeau de Paille. Cependant c'est également le jour des retrouvailles de nos héros qui arrivent un à un sur l'Archipel!

Alors que les imposteurs rassemblent de nombreux équipages de rookies pour qu'ils se joignent à eux, les véritables Chapeau de Paille se retrouvent petit à petit au Thousand Sunny. Luffy quant à lui, a été entraîné par les imposteurs de Zoro et Sanji, les prenant pour les vrais! Néanmoins la situation va rapidement dégénérer et l'imposture révélée par l'attaque d'une troupe de la Marine menée par Sentoumaru accompagné de 2 Pacifistas! Luffy en profitera pour réaliser son comeback officiel en détruisant un Pacifista d'un coup! Après des adieux à Rayleigh et le renouvellement de la promesse de Luffy de devenir le Roi des Pirates, nos amis lèvent l'ancre direction les profondeurs et l'Île des Hommes-Poissons!

Coin 3D2YModifier

Dans ce segment, également unique à ce volume, Oda révèle certains de ses croquis de concept pour les apparitions post-ellipse des chapeaux de paille.

3D2Y coin 1
Luffy et Zoro
3D2Y Coin 2
Nami, Usopp, et Chopper.
3D2Y Coin 3
Sanji, Robin, et Franky.

Galerie des Pirates d'UsoppModifier

  • Localisé aux pages 72–78.
  • Nombre total de présentations en vedette: 41 (+2 adresses postale).
GPU Tome 061a
Page 72-73.
GPU Tome 061b
Page 74-75.
GPU Tome 061c
Page 76-77.
GPU Tome 061d
Page 78.

Grand Prix: Tenmaru [てんまる] (Kochi, Japon)

FutilitésModifier

  • Luffy, Nami et Zoro sont dans la même position que le Tome 1.

Tomes One Piece
Marchandise