FANDOM

Le Tome 58 se nomme : "L'ère de Barbe Blanche".

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

ParutionModifier

  • Parution au Japon : 04 juin 2010
  • Parution en France : 07 septembre 2011
  • Chapitre 563 à 573

CouvertureModifier

Monkey D. LuffySakazukiKuzanBorsalinoSengokuMonkey D. Garp

ÉditoModifier

Notes de l'Auteur
Tome 58 Intro

Je ne peux pas comprendre comment certaines choses sont décidées automatiquement pour nous. Etre né "l'Année du lapin"!? "L'Année de la Chèvre"!!? Bon sang! Ces faibles animaux sont nuls! Donc je vais les changer. "L'Année du lapin géant mangeur d'hommes" ""L'Année de la Chèvre Diabolique qui a avalé un anaconda entier" "

Terrible et si puissant C'est parti pour le volume 58---!!

Eiichiro Oda

RésuméModifier

Barbe Blanche est transpercé et c'est la confusion la plus totale! En réalité Spider Squardo a été manipulé (Haïssant Roger, Akainu lui a fait croire que Barbe Blanche a vendu ses alliés pour sauver le fils de Roger!) et tout ceci fait partie du Plan global de Sengoku! Blessé, Barbe Blanche pardonne à Squardo et se lance dans la bataille en faisant trembler l'île entière! Néanmoins le piège construit par Sengoku se referme inéluctablement sur les pirates de la Baie qui se retrouvent à la merci de la Marine, bloqués par des murs d'enceintes qui surgissent du sol.

Les navires de l'équipage de Barbe Blanche sont détruits par une attaque massive de l'Amiral Akainu qui en profite pour briser la glace de la baie, dans le but de noyer les pirates. Alors que la situation semble sans issue, Oz Jr. qui bloquait avec son corps un des murs d'enceintes se relève à la surprise générale. Barbe Blanche joue alors un joker : il avait gardé un navire caché dans les eaux de la baie. Il ordonne alors à tous de monter sur ce navire et demande à Oz Jr de le jeter vers le Plaza. C'est ainsi que les pirates après bien des efforts arrivent enfin à prendre position sur le Plaza, devant l'échafaud d'Ace. La bataille entre dans une nouvelle phase : Luffy se fait durement toucher par des Vice-amiraux et l'Amiral Kizaru tandis que Garp se dresse comme ultime rempart à abattre pour arriver à Ace...

Alors qu'il se bat contre Akainu, Barbe Blanche ressent une douleur au coeur qui lui fait baisser sa garde! Touché sévèrement par l'Amiral, l'Empereur pose un genou à terre ce qui déconcentre Marco et Joz qui se prennent à leur tour de méchants coups par les autres Amiraux! Grâce à une nouvelle dose d'hormones, Luffy repart à l'attaque tandis que Barbe Blanche malgré ses blessures met à terre un groupe de soldats! Malheureusement c'est le moment que choisit Sengoku pour donner l'ordre d'exécuter Ace! Voyant cela Luffy fait inconsciemment exploser son Haki des Rois et assomme ainsi de nombreux soldats, dont les bourreaux!

Découvrant par cet acte que Luffy est doté du Haki Haoushoku, Barbe Blanche décide de faire confiance à la "Volonté du D" et demande à ses hommes de lui ouvrir une voie! C'est ainsi que Luffy arrive finalement devant Garp qui ne pouvant se résoudre à attaquer son petit-fils se laisse mettre à terre! Seul face à Sengoku et grâce à l'aide providentielle de Mr. 3, Luffy arrive finalement à libérer Ace! Ace est enfin libre! Les pirates explosent de joie et les deux frères s'en donnent à coeur joie! Barbe Blanche donne alors l'ordre de retraite générale mais décide lui de rester pour retenir la Marine : son long voyage va prendre fin et c'est sans regret.

Alors qu'ils fuient nos deux héros sont rattrapés par l'Amiral Akainu. Il provoque Ace en insultant et en se moquant de Barbe Blanche et de sa "famille". Ace tente de lui rabattre le caquet mais il ne peut rien faire face à la puissance du magma! Akainu en profite alors pour tenter de tuer Luffy mais Ace s'interpose et se fait transpercer en plein torse par le point de l'amiral !

Galerie des Pirates d'UsoppModifier

GPU Tome 058a
Page 202-203.
GPU Tome 058b
Page 204-205.
GPU Tome 058c
Page 206-207.
GPU Tome 058d
Page 208-209.

Tomes One Piece
Marchandise

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard