FANDOM

Le Tome 48 s'intitule : "L'aventure d'Oz".

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

Apparition Modifier

  • Parût au Japon : 04 décembre 2007
  • Parution en France : 25 mars 2009
  • Chapitres : Chapitre 460 à 470

CouvertureModifier

OzMonkey D. Luffy

Édito Modifier

- Alors comme ça, on accuse ses lecteurs de détourner ses rubriques ? C'est pas joli, joli, ça... Pour la peine, représailles! Plus que dix secondes avant la chute du soutien-gorge de Kokoro! 9...8...7...6...5...4...3...2...1... PLOP! Et voilà

! - Aaaaaaaaaa! Le volume 48 commence aaaaaaahhh!

Eiichiro Oda

RésuméModifier

Après concertation nos héros décident de se séparer en 2 groupes, l'un va retrouver Brook tandis que l'autre est chargé de secourir Nami. Ils partent donc à l'assaut de Thriller Bark. Luffy et compagnie rencontrent Hogback et Cindry. Chopper et Robin décident de s'occuper d'eux tandis que Luffy part trouver Moria. Le groupe de Zoro, lui, croise Perona qui les neutralise facilement grâce à ses fantômes négatifs. C'est alors que Usopp se révèle immunisé contre ces fantômes négatifs! Il décide de prendre ce combat pour permettre aux autres d'avancer!

Continuant leur chemin, Zoro et Franky tombent sur Ryuma et Brook. Comme le squelette est sur le point de se faire battre, Zoro décide de reprendre son combat. Plus loin le duel des boss débute : Luffy contre Moria. Sanji de son côté retrouve Nami, endormie et sur le point d'épouser Absalom! Il n'en faut pas plus pour que Sanji se déchaîne! Le combat tourne rapidement à l'avantage du cuistot. Absalom malgré son pouvoir et ses tours ne fait pas le poids et est mis KO. De son côté Usopp se débrouille pas mal jusqu'au moment où Perona se transforme en un véritable fantôme intangible! Notre sniper trouve tout de même en lui la force de surmonter les attaques de la princesse fantôme. Il finit par découvrir le secret de son pouvoir et par remporter la victoire grâce à l'un de ces mensonges dont il a le secret!

Plus loin le duel Zoro contre Ryuma bat son plein. Les 2 adversaires sont de forces quasi égales et la violence des coups est telle que leur combat arrive rapidement à sa conclusion. Zoro remporte l'ultime passe et Ryuma reconnaît sa valeur en lui offrant son sabre. Le face à face Chopper - Hogback s'est rapidement transformé en duel idéologique. Hogback n'a aucun respect pour les êtres vivants et les préfèrent en zombies obéissant à ses ordres et au moindre de ses caprices, comme par exemple avec Cindry qui de son vivant n'a pas voulu se marier avec lui et qui désormais est son esclave.

Pour Chopper ceci est inacceptable. Il tente de faire prendre conscience à Cindry de son état et à la surprise générale elle se met à pleurer! C'est alors que surgit Odz qui est désormais passé sous le contrôle total de Moriah. Le démon part en chasse et détruit tout sur son passage. C'est le chaos mais les mugiwaras se retrouvent. Ils tentent alors sans succès de contrer Oz et sont mis à terre!

NotesModifier

Le titre originale de l'édition française est "L'aventure d'Odz".

Navigation du Site Modifier

Tomes One Piece
Marchandise

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard