FANDOM

Le Tome 30 s'intitule: "Capriccio".

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

ParutionModifier

  • Parution au Japon : 3 octobre 2003
  • Parution en France : 4 janvier 2006
  • Chapitres: Chapitre 276 à 285

CouvertureModifier

Monkey D. LuffyEner

ÉditoModifier

J'ai reçu une lettre qui me dit ça : "Oda-sensei, vous êtes faignant et chtarbé."

C'est même pas vrai. C'est vrai que j'écris plein de sottises, mais pour votre gouverne, sachez que quand j'étais petit, tout le voisinage disait de moi que j'étais un petit génie à l'école pour peu que je travaille et que j'avais un véritable don pour tous les sports. Mais tout bien réfléchi, peut être qu'ils parlaient de mon pote Tanaka-kun...

Enfin en tout cas, voici le 30ème volume !

Eiichiro Oda

RésuméModifier

Zoro et Wiper sont définitivement mis K.O par Ener. Et Nami, pour sauver sa peau, décide de se mettre au service de Dieu. Pendant ce temps Conis commence à faire évacuer tous les habitants de Skypiea. Ener mène Nami à son arme secrète : le vaisseau volant Maxime. Luffy et Aisa sortent enfin de l'Anaconda, et le Chapeau de Paille découvre le massacre perpétué par Ener : il demande à Aisa de le mener à Dieu. Arrivé devant Ener, Luffy passe aussitôt à l'attaque! Et là Ener est face à une situation qu'il n'a jamais connue auparavant : ses pouvoirs n'ont aucun effet sur Luffy. Notre ami étant en caoutchouc, la foudre ne marche pas sur lui!!!

S'engage alors un terrible combat. Même sans sa foudre, Ener est un adversaire coriace, notamment à cause de son mantra. Mais voyant que l'issue du combat ne va peut-être pas lui être favorable, Ener décide de se débarrasser de cet insecte des Mers Bleues : il fait décoller le Maxime, enrobe le point de Luffy dans une gigantesque boule d'or et le jette par dessus bord. Au même moment Sanji et Usopp réussissent à s'introduire à bord du Maxime: Sanji a bien l'intention de sauver Nami ! Alors que Usopp se demande ce qu'il fait là. Tant bien que mal, ils sauvent Nami et s'enfuient du vaisseau, après l'avoir un peu saboté. Robin qui a repris connaissance met tout le monde à l'abri. Elle est rejointe par Luffy qui lui confie Aisa et part aussi vite escalader le Giant Jack toujours en traînant son énorme boule d'or: Ener ne lui échappera pas et il réussira à faire sonner la cloche d'or de Shandora !

Nami, Sanji et Usopp rejoignent à leur tour Robin et les autres. C'est à ce moment-là qu'Ener décide de déclencher sa Thunder Apocalypse : il compte bien réduire à néant Skypiea! Il fait tomber une pluie d'éclairs qui ne s'arrêtera que lorsqu'il ne restera plus rien!!!

Tomes One Piece
Marchandise

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard