FANDOM

Le Tome 29 s'intitule : "Oratorio".

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

ParutionModifier

  • Parution au Japon : 4 juillet 2003
  • Parution en France : 5 octobre 2005
  • Chapitres: Chapitre 265 à 275

CouvertureModifier

Monkey D. LuffyNolaAisaGan ForrPierreConisSoo

Édito Modifier

On dit souvent "mange pendant que c'est chaud !", comme si ça allait devenir infecte en refroidissant. Mais il faut savoir qu'il y a des gens, dont je fais partie, qui ne peuvent pas avaler les aliments brûlants. En japonais, on dit que ce sont des "neko-jita", ce qui signifie "langues (jita)" de chat (neko)". Par contre, il n'y a pas de mot pour désigner les autres. Je propose donc qu'on les appelle les "ero-jita" (méchantes langues), histoire de leur foutre la honte !

Eiichiro Oda

RésuméModifier

Tandis que Luffy cherche désespérément à sortir de la grotte où il est enfermé, Ener continue à "casser" du Shandia. Robin met hors d'état de nuire Yama, alors que Zoro vole dans le ciel accroché à un Oiseau du Sud qui lui a dérobé son sac à dos... Chopper est le premier à atteindre le Giant Jack, malheureusement il tombe sur le dernier des Oracles : Ohm l'oracle du fer qui le met en pièces et le laisse pour mort.

Suite à un malheureux concours de circonstances, Nami et Aisa, poursuivies par un Anaconda Géant, entrent dans la jungle. Les derniers combattants du survival arrivent tous au Giant Jack : Ohm, Gan Forr, Wiper et Zoro commencent à s'affronter dans la plus grande anarchie... Pendant ce temps Robin découvre enfin la Légendaire Cité d'or de Shandora. Toujours poursuivies par l'Anaconda Géant, Nami et Aisa arrivent à leur tour au Giant Jack. Mais la situation ne s'arrange pas : avec Gan Forr elles se font avaler par l'Anaconda. Et surprise, à l'intérieur du Serpent ils tombent sur Luffy qui cherche toujours un moyen de sortir de cette "grotte".

Zoro neutralise définitivement Ohm. Et Conis qui a appris les projets d'Ener se précipite à Angel Island pour prévenir les habitants. Dans les ruines de la cité d'Or, Robin croise Ener qui en profite pour "inviter" les survivants à se joindre à eux. Profitant du chaos général, Nami et Gan Forr réussissent à sortir de l'Anaconda, mais Luffy et Aisa y sont toujours coincés. Après s'être débarrassé de l'Anaconda et de Gan Forr, Ener annonce que trois heures se sont écoulées et il ne reste plus que 5 combattants : lui-même, Robin, Zoro, Nami et Wiper. Et il foudroie aussitôt Robin : plus que 4. Malgré tous leurs efforts Wiper et Zoro ne peuvent rien faire face aux pouvoirs d'Ener...

Tomes One Piece
Marchandise