Fandom

One Piece Encyclopédie

Tome 1 à 10

4 667pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Titre Tome Date de sortie
Français Japonais Japon États-Unis France
ROMANCE DAWN À l'aube d'une grande aventure ROMANCE DAWN —冒険の夜明け— 1 24 Décembre, 1997 30 Juin, 2003 1er Septembre, 2000
Chapitres
ISBN
Personnages de couverture

Tome 1 Couverture VO Infobox.png

Tome 1 Couverture VF Infobox.png

208 pages
Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le Roi des Pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit du démon qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.
Luffy versus la bande à Baggy !! VERSUS!! バギー海賊団 2 3 Avril, 1998 19 Novembre, 2003 26 Novembre, 2000
Chapitres
ISBN
Personnages de couverture

Tome 2 Couverture VO Infobox.png

Tome 2 Couverture VF Infobox.png

200 pages
À Orange Town, Luffy rencontre Nami, la voleuse de pirates, qui s’empresse rapidement de mettre Luffy et Zoro dans l’embarras. Elle les conduit au mauvais côté du port occupé par le pirate Baggy le Clown. Un combat s’ensuit aussitôt lorsque Luffy comprit que Baggy possède une carte pour Grand Line, quelque chose qu’il a besoin pour devenir le roi des pirates. Ensemble, Luffy, son premier compagnon Zoro et Nami, la chasseuse de trésors s’allient pour libérer le village du pirate malicieux et s’emparer de la carte de Grand Line.
Une vérité qui blesse 偽れぬもの 3 4 Juin, 1998 17 Mars, 2004 10 Janvier, 2001
Chapitres
ISBN
Personnages de couverture

Tome 3 Couverture VO Infobox.png

Tome 3 Couverture VF Infobox.png

200 pages
Luffy affronte le capitaine pirate Baggy le Clown dans un duel entre utilisateurs des Fruits du Démon pour la possession de la carte pour Grand Line. Heureusement, Baggy n’est pas de taille face à Luffy et il perd à la fois sa carte et son trésor. Ensuite, Luffy et ses amis font face au mystérieux gardien de L’Île des Animaux Rares et au diabolique menteur Usopp et son amie Kaya.
Attaque au clair de lune 三日月 4 4 Août, 1998 14 Juillet, 2004 14 Mars, 2001
Chapitres
ISBN
Personnages de couverture

Tome 4 Couverture VO Infobox.png

Tome 4 Couverture VF Infobox.png

192 pages
Usopp se retrouve seul et désemparé, devant affronté une menace pirate qui se dirige vers son village d’ici quelques heures. Kuro, le majordome de son amie Kaya, a passé des années à comploter la mort de l’héritière afin de s’approprier son argent. Usopp apprend aussi qu’il est un ancien capitaine pirate vicieux. Personne ne veut croire Usopp à cause de sa réputation de menteur et il n’y a aucun moyen pour lui de survivre et de vaincre Kuro et ses anciens hommes de main. Mais la bravoure honnête de Usopp a retenu l’attention de L'Équipage du Chapeau de Paille.
Pour qui sonne le glas 誰が為に鐘は鳴る 5 2 Octobre, 1998 17 Novembre, 2004 1er Mai, 2001
Chapitres
ISBN
Personnages de couverture

Tome 5 Couverture VO Infobox.png

Tome 5 Couverture VF Infobox.png

192 pages
Deux conflits se déroules dans le village de Usopp. Jango, l'ancien lieutenant du Capitaine Kuro, poursuit Kaya pour la forcer à écrire son testament, pendant que Zoro et Usopp tentent de la secourir. Pendant ce temps, Luffy et Kuro se livrent une bataille sans merci sur la plage de l'île. Les conséquences de la défaite sera la mort. Et le prix du vainqueur sera un nouveau navire pour que L'Équipage du Chapeau de Paille puisse le considérer comme leur demeure principale. À la fin, il ne peut n'y avoir qu'un seul pirate qui respectera sincèrement le code de la mer.
Le serment 誓い 6 3 Décembre, 1998 1er Mars, 2005 3 Juillet, 2001
Chapitres
ISBN
Personnages de couverture

Tome 6 Couverture VO Infobox.png

Tome 6 Couverture VF Infobox.png

192 pages
À la recherche d'un cuisinier pour leur équipage, L'Équipage du Chapeau de Paille se dirige vers le restaurant flottant, le Baratie. là-bas, ils rencontrent Sanji, l'assistant cuisinier fumeur, charmeur et rempli d'attitude. Mais la mission de recrutement relaxante tourne immédiatement au vinaigre. Durant la journée, le désastre s'abat puisque l'horrible pirate Don Krieg et son armada pirate passe à l'attaque. Cependant, quelque chose de terrifiant poursuit Krieg lorsque celui-ci était sur Grand Line et il n'est pas prêt d'abandonner.
Vieux machin クソジジイ 7 4 Mars, 1999 5 Juillet, 2005 25 Septembre, 2001
Chapitres
ISBN
Personnages de couverture

Tome 7 Couverture VO Infobox.png

Tome 7 Couverture VF Infobox.png

192 pages
Tandis que Zoro, Usopp et les amis de Zoro, Johnny et Yosaku poursuivent la traîtresse Nami qui a volé leur navire et leur trésor, Luffy est resté seul pour recruter Sanji et pour mettre un terme à la menace de Don Krieg. La bataille du Baratie prend une salle tournure lorsque que le chef cuisinier, Zeff, est pris en otage par l'homme de main de Krieg, Gyn. Avec cet otage, Sanji refuse de combattre ou il risque d'être responsable de la mort de Zeff. Et il ne veut toujours pas abandonner le Baratie, qui est la joie et la fierté de Zeff, à Krieg. Quel genre de passé Zeff et Sanji ont-ils eu ?
"Je ne mourrais pas !" 死なねェよ 8 30 Avril, 1999 10 Octobre, 2005 13 Novembre, 2001
Chapitres
ISBN
Personnages de couverture

Tome 8 Couverture VO Infobox.png

Tome 8 Couverture VF Infobox.png

192 pages
Don Krieg porte une armure rempli d'armes mortelles en tout genre. Cependant, Luffy à réussi à prouver à Krieg qu'il est bien plus fort que lui en se servant uniquement de ses poings. Est-ce que Krieg a-t-il trouvé plus fort que lui ? Pendant ce temps, Zoro, Usopp et compagnie arrivent sur l'île où Nami s'est réfugiée. Une île sous le contrôle d'une bande de vicieux Hommes-Poissons: L'Équipage d'Arlong, une île que Nami la considère comme sa maison.
Larmes 9 2 Juillet, 1999 3 Janvier, 2006 12 Février, 2002
Chapitres
ISBN
Personnages de couverture

Tome 9 Couverture VO Infobox.png

Tome 9 Couverture VF Infobox.png

208 pages
Le village Kokoyashi est dans l'ombre d'Arlong Park, une forteresse d'Hommes-Poissons constituée d'Arlong et ses hommes de main. Les gens vivent dans la peur constante des exécutions en masse, sachant que la Marine ne peut rien faire pour les sauver. Les villageois ressentent la corruption gouvernementale, le racisme, la paranoïa et le totalitarisme. Nami essaie difficilement de racheter son village des griffes d'Arlong afin que les villageois ne puissent plus souffrir.
OK, Let's STAND UP ! OK, Let's STAND UP! 10 4 Octobre, 1999 4 Avril, 2006 16 Avril, 2002
Chapitres
ISBN
Personnages de couverture

Tome 10 Couverture VO Infobox.png

Tome 10 Couverture VF Infobox.png

192 pages
Arlong a réussi à prendre le contrôle d'une île juste sous le nez du Gouvernement Mondial. Mais il a commis une erreur fatale: Personne ne fait pleurer la navigatrice de Luffy. Maintenant, L'Équipage du Chapeau de Paille se dirige vers Arlong Park, et ils sont préparés à faire effondrer le bâtiment. Malheureusement, Luffy et ses amis vont apprendre que ce n'est pas facile de vaincre un Homme-Poisson.

Pages Relatives

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard