FANDOM

Le Tome 15 s'intitule: "Droit devant !!" pour l'édition originale et " "Droit devant !!" " pour l'ancienne édition.

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

ParutionModifier

  • Parution au Japon : 4 Septembre 2000
  • Parution en France : 19 Mars 2003
  • Chapitres: Chapitre 127 à 136

CouvertureModifier

Monkey D. LuffyUsoppDorryBroggy

Édito Modifier

Suite du volume précédent.

Le ninja poussa un second cri, et aussitôt, blam! Les élèves qu'il avait fait venir s'écroulèrent tous par terre !

Il avait utilisé la célèbre technique d'immobilisation "Kanashibari no jutsu" !

Après cela, il a continué la démonstration en arrêtant le cœur de quelques personnes, puis en le remettant en mouvement, et ensuite il nous a montré des photos de l'époque où il suivait son entraînement. Nous étions complètement passionnés par ses histoires. Au bout d'un moment il nous a dit : "Vous savez, les enfants, si je veux je peux rester suspendu les pieds au plafond du gymnase au moins cinq heures.

Ça vous épate, hein ? Hélas, aujourd'hui je n'ai pas le temps, ce sera pour la prochaine fois."

Voilà comment était le ninja que j'ai vu.

Et je vous assure que tout est vrai de vrai.

Eiichiro Oda

RésuméModifier

Croyant parler à Mr. 3, Mr. 0 demande à Sanji où en est sa mission. Celui-ci comprenant à qui il a affaire, le rassure, lui assurant que Luffy et les autres ont été éliminés. Mr. 0 annonce à Sanji que les Unluckies sont en route pour lui apporter un Eternal Pose pour Alabasta. D'ailleurs, ceux-ci sont déjà là, mais ne font pas le poids face au cuisinier. Contre toute attente, Dorry n'est pas mort. Tout le monde pleure de joie, mais un problème se pose: il faut un an pour que le log pose se recharge sur Little Garden. Heureusement, Sanji arrive avec l'Eternal Pose à temps. Après avoir fait leurs adieux aux géants, les voilà parti droit vers Alabasta.

Durant la traversée, Nami ne se sent pas bien et s'effondre à terre. Elle a 40 °C de fièvre!! Il leur faut immédiatement trouver un médecin. Au bout d'une journée, Zoro qui est à la vigie, aperçoit un homme se tenant debout à la surface de la mer! C'est un piège : un navire submersible sort des eaux, et le Vogue Merry est assailli par des pirates. Leur chef, Wapol, veut un Eternal Pose pour le royaume de Drum. Voyant qu'ils n'en ont pas, et ayant un petit creux, il commence à manger leur bateau!! Luffy ne permettant pas que l'on dévore son navire, le balance très loin, droit dans la mer. Ne pouvant pas nager à cause du Fruit du Démon qu'il a mangé, les hommes de Wapol abandonnent l'abordage pour secourir leur capitaine. Continuant leur périple, Luffy et les autres arrivent sur une île hivernale, mais sont accueillis par des habitants armés qui leurs somment de quitter leur pays.

Finalement, après les avoir suppliés d'emmener Nami chez un docteur, le chef du groupe armé, Dalton accepte de les laisser débarquer. Celui-ci leur explique qu'ils se trouvent dans l'ex-royaume de Drum, abandonné par son souverain Wapol, qui a fuit lorsque le pirate Barbe Noire a attaqué l'île. Il leur indique aussi la résidence de leur seul médecin, le docteur Kureha, qui vit dans l'ancien château, au sommet d'une gigantesque montagne.

Luffy et Sanji partent sur-le-champ en emmenant Nami avec eux. Pendant ce temps, le Roi Wapol et son armée débarquent sur l'île. Le monarque a l'intention de reprendre sa place de tyran, mais Dalton, ancien chef de la garde, compte bien l'en empêcher... Au même moment, Luffy et Sanji qui sont en train d'escalader la montagne sont aux prises avec de féroces lapins des neiges. Ces créatures vont jusqu'à déclencher une avalanche pour se débarrasser de ces intrus...

Volume 15 inside cover
Si l'on retire la couverture on peut apercevoir pandaman boire une tasse de thé

Revue de PresseModifier

Après un conclusion plus que sympathique à l’épisode de l’île des géants, et après que nos pirates déjantés aient appris quelques éléments concernant leur terrible adversaire, l’organisation Baroque Works, ils reprennent la mer. Alors que la marine ainsi que Baroque Works se rapprochent, ils font une escale sur une île hivernale qui est entre les mains d’un tyran un peu loufoque…
L’auteur continue de développer son univers et nous souffle une fois de plus avec son imagination sans bornes, alors qu’il se permet une parenthèse (qui promet de s’étendre un petit moment) en plein milieu d’un arc déjà bien chargé… seul Oda est capable de faire ça !
Nos héros sont à la recherche d’un médecin, nouveau personnage lui aussi très spécial, mais on ne s’en étonne plus, on devine que bientôt un nouveau membre se joindra à l’équipage à l’issue de cette partie. Et bien entendu, on continue avec les délires habituelles, entre les escargophones, les lapins grizzlis meurtriers, un adversaire dont le pouvoir consiste à manger tout et n’importe quoi…bonne humeur garantie !

Manga-News

Tomes One Piece
Marchandise