FANDOM

Le Tome 14 s'intitule: "Instinct" dans l'édition originale et "L'instinct" dans l'ancienne édition.

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

ParutionModifier

  • Parution au Japon : 4 Juillet 2000
  • Parution en France : 21 Janvier 2003
  • Chapitres : Chapitre 118 à 126

CouvertureModifier

Monkey D. LuffyNefertari ViviKalooMr 3Miss Goldenweek

Édito Modifier

Vous n'allez pas me croire, et pourtant c'est vrai de vrai : un jour, j'ai vu un ninja !

Ça remonte à l'époque où j'étais à l'école primaire, en CE2.

J'habitais alors à Miyazaki, dans l'île de Kyûshû. Un beau jour, un ninja s'est pointé à l'école. Tous les cours ont été aussitôt interrompus et tous les élèves de l'établissement se sont rassemblés dans le gymnase.

Après que monsieur le directeur nous l'eut présenté, le ninja prit la parole : "je suis venu aujourd'hui pour vous faire une petite démonstration des techniques ninjas". Il poussa alors un cri tonitruant et brisa un gros rocher.

Je n'en croyais pas mes yeux.

Ensuite, il a demandé à quelques élèves parmi les plus grands de monter sur l'estrade et il leur dit : "c'est bon, vous pouvez retourner à vos places".

Nous regardions sans trop comprendre, quand tout à coup...! à suivre...

Eiichiro Oda

RésuméModifier

Dorry croyant que Luffy est responsable de l'explosion du baril, attaque le Chapeau de Paille. Après un terrible combat, Luffy parvient à mettre K.O le géant. Cependant il est l'heure pour Dorry de partir affronter son rival. Le géant étant blessé, Luffy tente de le dissuader de participer au duel, mais Dorry le coince sous sa maison. L'affrontement est titanesque, mais c'est Brogy, en meilleur forme, qui gagne ce combat à mort.

En réalité, c'est Mr. 3 qui a piégé le tonneau afin d'affaiblir le géant. Son but est de tuer les deux guerriers et d'empocher la récompense pour leur capture. En effet, les géants sont d'anciens pirates dont la mise à prix s'élève à 100 millions de berry par tête! Par la même occasion, il capture Nami et Zoro. Pendant ce temps, Mr. 5 et Miss Valentine profitent du fait que Luffy ne puisse se battre pour le tuer, ainsi que Usopp et Karoo. Les deux agents capturent Vivi, et l'amènent à Mr 3 et à sa partenaire, Miss GoldenWeek. Celui-ci utilise ses pouvoirs pour transformer Nami, Zoro, Vivi et Brogy en statues de cire. Heureusement Luffy, Usopp et le canard ne sont pas morts. Après un terrible combat et une course contre la montre, les quatre agents sont battus, et nos amis sauvés d'une mortelle transformation en santon.

Au même moment, Sanji, inquiet de ne par voir revenir Nami et Vivi (et les autres alors?), part à leur recherche dans la jungle. Il tombe sur la cachette de Mr 3. A l'intérieur, un escargophone sonne. Le cuistot décroche, au bout du fil se trouve Mr. 0!

Revue de PresseModifier

Comme toujours nos pirates se retrouvent séparés alors que le danger est imminent, chacun va devoir faire avec les armes qu’il a pour s’en sortir en attendant les renforts. Et Luffy est loin d’être le plus à la fête, il se retrouve à affronter un géant surpuissant. Mais ce géant n’est pas seul, deux guerriers se livrent une lutte séculaire et Baroque Works s’invite à la fête, avec pour objectif de les capturer pour les primes ! Bien entendu Luffy et ses camarades ne peuvent accepter cela…
Cela ne change pas, on se retrouve avec un tome bourré d’action, ça court un peu dans tous les sens, chacun (ou presque) a droit à son adversaire, et comme à son habitude l’auteur nous propose des choses à la fois drôles et inventives… inutile de dire donc qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde en lisant ce volume ! Alors que le combat contre Mr 3 s’est avéré difficile, on n’ose imaginer ce qui attend notre équipage contre Mr 2, Mr 1 et bien entendu Mr 0, le grand leader de Baroque Works, dont l’ombre plane sur nos pirates préférés en fin de tome !
Et comme à chaque fois, on crève d’impatience de lire la suite !

Manga-News

NotesModifier

Le titre originale de l'édition française est "L'instinct".

Tomes One Piece
Marchandise