FANDOM

Le Tome 13 s'intitule : "Tiens bon !!" pour l'édition originale et "Sois forte!" pour l'ancienne édition.

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

ParutionModifier

  • Parution au Japon : 28 Avril 2000
  • Parution en France : 15 Octobre 2002
  • Chapitres : Chapitre 109 à 117

CouvertureModifier

Monkey D. LuffyMr. 5Miss ValentineMr 8Miss MondayMr. 9Miss WednesdayMr 13Miss Friday

Édito Modifier

Est-ce que ça se mange le Dragon ?

À Enoshima, il y a des dragons.

Ce sont les créatures les plus proche de Dieu.

Tel est le Dragon.

Eiichiro Oda

RésuméModifier

Malgré toutes les ruses et autres stratagèmes utilisés, les hommes du Baroque Works ne font pas le poids face à Zoro. Même Mr. 8 et Miss Monday, les deux plus puissants agents de Whiskey Peak ne peuvent rien faire. Alors que notre sabreur pensait pouvoir profiter de la nuit, deux nouveaux agents font leur apparition : Mr. 5 et Miss Valentine. Mais ces derniers sont là pour une toute autre mission, tuer deux espions du royaume d'Alabasta, qui ont découvert l'identité secrète du boss du Baroque Works. Il s'agit de Mr. 8 et Miss Wednesday qui sont en réalité Igaram, le chef de la garde royale, et Vivi, la princesse d'Alabasta. Mr. 8, Mr. 9 et Miss Monday font tout leur possible pour permettre à Vivi de s'enfuir, mais ne résistent pas longtemps au pouvoir de Mr 5. Nami, qui faisait semblant de dormir, passe un contrat avec Igaram, Les pirates protégeront la princesse contre 10 milliard de berry.

Au moment où Zoro s'apprête à affronter les deux assassins, Luffy rapplique en colère : il est bien décidé à mettre une raclée à cet ingrat de Zoro. En effet, en découvrant les habitants de la ville presque tous morts, et en apprenant que c'est Zoro qui les a mis dans cet état, Luffy a tout compris : l'épéiste n'a pas apprécié la nourriture et s'est vengé!! Un duel dantesque commence! Qui de la force brute ou des techniques d'épées est le plus fort? Les deux pirates battent d'un coup Mr 5 et Miss Valentine, qui ont osé interférer dans le combat. Luffy et Zoro sont automatiquement rappelés à l'ordre par Nami, qui explique la situation à son capitaine. Vivi leur apprend l'existence de Mr 0, chef du Baroque Works, et commet l'étourderie de leur révéler son identité : il s'agit de Crocodile, l'un des 7 Puissants Capitaines Corsaires! Son plan est de s'emparer d'Alabasta en incitant une rébellion du peuple. Malheureusement, les Unluckies, étaient là et partent immédiatement prévenir Mr. 0. La fine équipe décide de quitter immédiatement l'île, alors qu'Igaram, déguisé en Vivi, part seul afin d'attirer les agents du Baroque Works. Il est tué immédiatement par Miss All Sunday, qui confie un Eternal Pose, indiquant la route d'Alabasta à Vivi. Il sera détruit sur le champ par Luffy, refusant qu'on lui impose son cap.

Enfin en mer, nos amis arrivent sur une nouvelle île, Little Garden. Alors que Luffy, Vivi et Karoo, le super colvert de cette dernière, explorent la jungle, et que Sanji et Zoro participent à un concourt de chasse, Nami et Usopp décident de rester sur le navire. Malgré cela, ils rencontrent Brogy, un Géant du village des guerriers d'Erbaf. Pendant ce temps Luffy et Vivi font la connaissance de Dorry, lui aussi un guerrier Géant d'Erbaf. Cela fait 100 ans que les deux géants s'affrontent en duel pour des raisons oubliées, et il n'y a jamais eu de vainqueur. Alors que Dorry boit un tonneau d'alcool provenant du Vogue Merry, la gnôle lui explose dans l'estomac. Le géant s'en prend alors à Luffy qui n'a pas d'autre choix de lui donner une bonne leçon...

Revue de PresseModifier

Le combat contre Baroque Works s’intensifie, alors que Zoro se bat seul contre toute la ville, apparaissent des lieutenants de l’organisation, possédants des pouvoirs de fruits du démon. Mais l’impensable se produit, Luffy et Zoro se battent à cause d’un malentendu, nos deux héros, bornés comme personne, sont prêt à aller jusqu’au bout !
Un tome plein de surprises qui garde la fraîcheur de la série, avec un humour toujours aussi efficace, des personnages toujours aussi sympathiques et des aventures toujours plus folles… ici l’auteur continue de développer son univers en se permettant de nouvelles folies : l’équipage de Luffy débarque sur une île où deux géants se livrent une bataille séculaire, et bien entendu l’ombre de Baroque Works plane toujours !
À cela vient s’ajouter la compagnie d’un nouveau personnage au sein de l’équipage, et on obtient un tome où ils se passent pleins de choses, et on sent de plus en plus l’infinité de potentialités du titre !

Manga-News

Tomes One Piece
Marchandise