FANDOM

Le Tome 11 s'intitule "Le plus grand bandit d'East Blue" pour la nouvelle édition et "Le pire brigant de tout East-Blue" pour l'ancienne édition.

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

ParutionModifier

  • Parution au Japon : 2 Décembre 1999
  • Parution en France : 2 Juillet 2002
  • Chapitres: Chapitre 91 à 99

CouvertureModifier

NamiMonkey D. LuffyRoronoa ZoroUsoppSanji dans des apparences inhabituels.

Édito Modifier

Bonjour à tous ! Bienvenue à bord du bus One Piece ! Veuillez attacher vos ceintures ! Actuellement, nous faisons route vers le centième épisode de One Piece. Si vous regardez sur votre droite, vous verrez se dresser mon majeur. Ah la la ! Quelle ambiance de folie dans les bus touristiques !

Eiichiro Oda

RésuméModifier

Arlong et Luffy sont toujours en plein combat et une fois de plus, Luffy parvient à briser les dents d’Arlong mais inutilement puisque elles repoussent sans cesse… Enfin cette fois, Luffy a pris un des dentiers d’Arlong et l’a posé sur sa propre mâchoire. Du coup il se retrouve en train d’essayer de mordre Arlong, et réussi a le mordre une fois, mais Arlong énervé par ces pitreries mord Luffy au bras et il s’en est fallut de peu pour que ce dernier perde son bras. Après s’être débarrassé d’Arlong, Luffy s’empresse de détruire les autres dentiers qui restent. Pendant ce temps là, Arlong a plongé sous l’eau pour décupler sa vitesse et foncer comme un javelot sur son ennemi ! Luffy se fait avoir deux ou trois fois avant de trouver la parade. Il se fait une protection avec une des ses mains qu’il allonge comme un bouclier et durant l’impact se retrouve projeté sur le mur du bâtiment. Arlong le poursuit, toujours avec sa technique de javelot mais Luffy s’échappe dans les airs et attrape Arlong en faisant un filet avec ses doigts.

Il termine son action avec un gum gum lance (avec ses pieds) qui met définitivement Arlong en colère. Arlong détruit une partie du mur de sa maison et prend une lance géante appelée la ’’lance scie’’ en raison de la forme de scie qu’à la lance. Arlong poursuit Luffy en détruisant le bâtiment et ils aboutissent dans la salle ou Nami dessinait des cartes marines. Arlong demande alors si Luffy sera capable d’exploiter Nami à de plus grandes fins et Luffy s’énerve. Il commence par détruire la salle ou fut exploitée Nami et pour finir décide de détruire le bâtiment avec un gum gum axe. Arlong essaie de l’en empêcher en mordant Luffy mais il se fait définitivement terrasser par le coup de pied dévastateur de Luffy.

Arlong Park est réduit en miette, Luffy a gagné et Nami devient alors la navigatrice de l’équipage. S’ensuit une scène avec un l’officier de la marine Nezumi qui était de mèche avec Arlong où l’on voit que la tête de Luffy est mise à prix pour 30 millions de Berrys. Après une fête pour la libération du village, nos amis repartent en direction de la route de tous les périls. Ils arrivent alors dans une île appelée Loguetown, la ville où est né et est mort le Seigneur des Pirates Gol D. Roger ! Luffy veut aller voir l’échafaud ou est mort Gold Roger et monter dessus pour voir la dernière vision qu'a eu les roi des pirates, Usopp lui veut s’acheter du matériel, Sanji de la bouffe pour l’équipage, Nami des vêtements, et Zoro des Sabres pour remplacer ceux qu’a cassés Mihawk. On retrouve d’ailleurs ce dernier sur une île où se trouve Shanks le Roux, l’idole de Luffy. S’ensuit un passage ou Zoro acquiert des sabres gratuitement le Kitetsu et le Yubashiri par Ippon-Matsu pour son courage. Luffy se fait par la suite capturer par Baggy et Lady Alvida ayant nouvellement mangée un fruit du démon l’ayant rendue belle le Sube Sube no Mi . Luffy est sur le point de se faire trancher la tête qui est coincé dans l'échafaud par Baggy et accepte la mort en face lorsque un éclair foudroie Baggy et sauve Luffy d’une mort certaine. Il s’enfuit avec Sanji et Zoro venus le secourir. C’est alors que le colonel Smoker part à leur poursuite…

Revue de PresseModifier

L’affrontement contre le terrible Arlong bat son plein, et si celui-ci a encore des atouts dans sa manche, Luffy est quand à lui plein de ressources, Oda se fait plaisir en exploitant de bien étranges façons les pouvoirs élastiques de son jeune pirate ! Ce combat réserve pleins de surprises (sauf bien entendu sur sa conclusion), et après cette âpre lutte il est temps de se poser un peu… l’auteur nous propose donc une phase de transition comme lui seul a le secret, pleines de nouveaux éléments et de révélations !
En premier lieu, on revient sur le passé de Nami, une page peut désormais être tournée, celle-ci peut voguer l’esprit en paix, elle a fait le deuil de ses mésaventures, on a donc droit à un passage assez touchant, mais ensuite le tout prend une autre dimension !
Pour commencer la tête de Luffy est mise à prix et il bat des records dans East Blue, mais avant tout, un retour un source est fait, le petit équipage débarque dans la ville où Gold Roger a été exécuté, et les événements poussent à faire un parallèle entre ce denier et notre jeune capitaine au chapeau de paille ! Nouveaux personnages, retours de vieilles connaissances et possibilités qui paraissent infinis pour la suite de l’aventure… du grand art !

Manga-News

Tomes One Piece
Marchandise