Wikia

One Piece Encyclopédie

Tom

4 276pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1)

Tom
Manga - Anime

Tom

Informations
Nom Japonais : トム
Nom Romanisé : Tomu
Nom Français : Tom
Première Apparition : Chapitre 352; Épisode 248
Affiliations : Tom's Workers
Occupations : Charpentier
Voix Japonaise : Yasuo Muramatsu
Anniversaire : 16 Mars
Statut : Décédé
Si tu es un homme, un vrai, fait les choses avec aplomb

Tom était un Homme-Poisson de type poisson-vache qui fut autrefois connu comme étant le plus grand charpentier au monde et fut le professeur d'Icebarg et de Franky. Il est le constructeur de l'Oro Jackson, le navire du défunt roi des pirates Gol D. Roger.

ApparenceModifier

Tom était un homme-poisson de la race des poissons vache. Il avait des cornes et un corps jaune. Il avait des marques sous les yeux, des taches noires sur son cou près de ses branchies, des dents pointues sur sa lèvre inférieure et une barbe blanche. Il avait le bas du corps relativement petit par rapport à son torse large, et il portait un pantalon marron et des bottes. Il a aussi un tatouage sur chaque épaules, qui ressemblait au Jolly Roger des Pirates du Soleil.

Tom Portrait
Visage de Tom.
Tom entier
Corps entier de Tom

PersonnalitéModifier

Tom était fier et ne montrait pas de préjugés contre les humains, comme beaucoup de ses semblables le font. Il construit des navires pour n'importe qui, même les pirates, et a adopté Franky et Icebarg, puis les a initié a l'art de la construction navale. Son lien avec eux était tel qu'il a pris le blâme pour l'excès de colère de Franky. Tom croit également qu'il faut toujours aimer ses propres créations, peu importe ce qu'elles font. A ce titre, il a frappé Franky pour avoir tenté de renier ses bateaux qui avaient blessés son maître. Il a fièrement affirmé qu'il ne regrettait pas d'avoir construit l'Oro Jackson pour le roi des pirates. Il a également refusé de remettre les plans de Pluton à Spandam.

Rire unique Modifier

Comme certains personnages de One Piece, Tom avait un rire unique qui est " Tahahahaha.."

Tom est considéré comme le plus grand charpentier du monde, et a conçu l'Oro Jackson, le navire qui Gol D. Roger qui a traversé tout Grand Line, et le Puffing Tom, un train extraordinaire capable de se déplacer sur la mer,
Puffing Tom

Puffing Tom construit par Tom

reliant de nombreuses îles et améliorant le commerce. Ses compétences ont été transmises à Franky et Icebarg, a noté que se sont des charpentiers incroyable eux-aussi.

Étant un homme-poisson, Tom avait une force incroyable et il semblait être beaucoup plus fort que la moyenne des hommes-poissons: il a facilement levé un navire avec une seule main sans montrer de signe de faiblesse, et il tenait les trois mâts dans l'autre main, il a été en mesure de jeter le navire à une grande distance et dans le même temps lancer les mâts a la position requise, montrant non seulement la force incroyable, mais aussi une précision incroyable. De même, il s'est libéré d'une paire de menottes sans grands efforts. Il était également très résistant, comme il a pris un bombardement des navires de combat de Franky, guidés par des agents gouvernementaux et était encore capable de se lever et de se battre.

HistoireModifier

Aucun bateau n'est ni bon ni mauvais. Tu es libre de construire n'importe quel navire dont tu as envie ! Mais retiens bien ceci: qu'il prenne des vies ou qu'il précipite le monde dans le chaos, un créateur ne doit jamais renier un navire qu'il a conçu ! Il doit toujours l'aimer ! Le navire n'est jamais responsable ! SOIS FIER DE CE QUE TU AS CONSTRUIT!

— à Franky

PasséModifier

Tom était le meilleur charpentier Naval, il est parti construire des bateaux à Water 7, il a construit le bateau de Gol D. Roger dont il est fier. Il adopte Franky qu'il surprend sur la plage, construisant un canon avec des vieux débris.

Le Jugement CommenceModifier

Tom était sous peine de mort car il avait construit le navire du Roi des pirates Gol D. Roger, néanmoins il a dit au juge qu'il allait construire le train des mers et il obtint un sursis de 10 ans pour réaliser son travail.

Le secret du CharpentierModifier

Il avait les plans de Pluton que Le Gouvernement Mondial (CP9) convoitait. Le CP9 est parti réclamer les plans de Pluton l'arme antique mais Tom envoie Spandam à la porte. Tom confia les Plans de Pluton à Franky et Icebarg.

Spandam passe à l'actionModifier

Spandam aperçut les navires de guerres de Franky le jour où Tom devait être acquitter du crime d'avoir construit le bateau de Gol D. Roger. Spandam envoya ses hommes prendre les navires de guerres de Franky et les envoya détruire le bateau du jugement. Spandam fit alors porter le chapeau à Tom qui demanda au juge de le déclarer coupable d'avoir construit le bateau de Gol D.Roger et de le gracier pour la destruction du bateau du jugement. Tom frappa d'un gros poing dans la figure de SpandamSpandam ordonna de tirer sur Tom à l'aide de balles tranquillisantes. Tom fut conduit a Enies Lobby ou il fut condamner a mort.

Bataille principaleModifier

  • Tom VS Spandam = Victoire (il a envoyé un gros coup de poing à Spandam).

FutilitésModifier

  • Tom a de nombreux points communs avec Ken Follet "Les Piliers de la Terre" le personnage de Tom Builder. Tom Builder est un architecte qui aspirait à construire une cathédrale et a enseigné toute sa connaissance à ses deux élèves. Il a été tué lors d'un raid, mais l'un des ses élèves a réussi à terminer son rêve.
  • Dans un récent sondage japonais, Tom est classé 83e des personnages les plus populaires.
  • Tom est le frère aîné de Den

Citoyens de Water Seven
Articles relatifs
Tom's Workers
Aptitudes
Articles Relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs