Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Toei Animation

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Toei Animation.jpg
Toei Animation Co., Ltd. (東映アニメーション株式会社 Tōei Animēshon Kabushiki-gaish) d'animation appartenant à Toei Company. Depuis sa création en 1956, Toei a créé un très large catalogue de séries télévisée, de films, qui pour un grand nombre, sont populaires dans le monde entier.

PrésentationModifier

Une de ces création est One Piece. Hayao Miyazaki, Isao Takahata, et Yoichi Kotabe ont tous travaillé avec Toei dans le passé.

Toei est également l'actionnaire principal de la chaîne de télévision Animac, ainsi que d'autres entreprises comme Sunrise, TMS Entertainment et Nihon Ad Systems Inc.

Avant que Toei n'acquiert la popularité et la célébrité qu'il a actuellement dans le Monde, Toei Animation était connu sous le nom de Tōei Doga (東映動画, Tōei Dōga) (avant même que l'entreprise change de nom pour s'adapter à l'anglais, plus tard, sous le nom de Toei Animation Co. Ltd.), Doga était le mot de Japonais romanisé signifiant "Animation", nom qui a été largement utilisé jusqu'aux années 1970.

Toei-animation-logo.png

logo en couleur

La mascotte de leur logo est le chat Pero.

En plus d'avoir produit des dessins animés connus dans le monde comme Dragon Ball, Saint Seiya (les Chevaliers du Zodiaque) ou encore Hokuto no Ken (Ken le survivant), Toei Animation a également travaillé pour des séries télévisées américaines, comme Muppet Babies ou My Little Pony par exemple. Beaucoup d'autre séries, comme Transformers ou G.I. Joe ont été intégralement rachetées par Sunbow Production.

Liens ExternesModifier

RéférencesModifier

FutillitéesModifier

  • Dans un épisode de One Piece,on voit,dans le Gold Roger Bar,une bouteille cachée ou il y a marqué "Toei Animation" avec le logo au dessus.Smoker a prit une bouteille de rhum qui se situait à coté de cette bouteille.
    Bouteille toei animation.jpg

    La bouteille de Toei Animation

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard