FANDOM

Thriller Bark (スリラーバーク, Surirā Bāku) est un bateau ressemblant à une île, situé dans le Triangle de Florian. Tel que révélé par Brook, ce bateau naviguait autrefois dans West Blue. c'est le plus grand navire pirate au monde, appartenant au Capitaine Corsaire Gecko Moria. Il fut endommagé par les attaques de Moria et de Kuma[1] lors de leurs combats contre L'Équipage du Chapeau de Paille et, après la défaite de Moria, il fut laissé à l'abandon. C'est là que L'équipage du Chapeau de Paille a vaincu Oz qui avait l'ombre de Luffy.

Informations GénéralesModifier

  • Dirigeant : Gecko Moria
  • Organisations : Quatuor Monstrueux; Généraux Zombies; Zombies (sauvages, soldats, surprise)
  • Voiles : 6
  • Personnages Majeurs : Gecko Moria, ex-Capitaine Corsaire
  • HogbackAbsalomPerona,
  • Population : Plus de 1000 personnes et zombies (Actuellement vide)
  • Type de bateau : Aucun, provenant précédemment de West Blue
  • Thème du bateau : Horreur
  • Inspiration Régionale : Région de Transylvanie

Points de Repère et ArchitectureModifier

Cette île est entourée d'un mur extérieur énorme qui fait le tour de l'île, la porte est une bouche géante qui s'ouvre et se ferme. Il existe quatre chaînes distinctes qui relient le mur au-dessus de la maison. Il y a un manoir dans le centre de l'île, entouré par la forêt des semi-morts. L'apparence globale du navire renvoit un peu au décor stéréotypé des films d'horreur, comme Dracula ou Frankenstein.

Forêt des Semi-MortsModifier

Forêt des semi-morts

La forêt des semi-morts

La forêt couvre la majeure partie de l'île, de nombreuses personnes sans ombre qui étaient coincées dans Thriller Bark ont choisi de se cacher a l'intérieur. Usopp, Nami et Chopper se cachaient dans la forêt et ont été accueillis par Hildon. Plus tard, Luffy a également rencontré les Pirates du Rolling dans cette forêt. La forêt est remplie de nombreux zombies étranges que le docteur Hogback a créés.

Cimetière de Thriller BarkModifier

Un cimetière est aussi présent. La plupart, sinon la totalité, des tombes y sont occupés par des zombies cachés créés par le Dr Hogback. Ces zombies vont apparaître et effrayer les nouveaux visiteurs. Après la défaite de Moria et la chute de Thriller Bark, un monument aux Pirates du RumBar est érigé (construit par Franky et Usopp) avec leurs restes enterrés ici, un témoignage de membres d'équipage morts depuis longtemps ainsi qu'une sépulture pour l'ancien sabre de Zoro, le Yubashiri qui était rouillé et donc inutilisable au combat.

Manoir de Thriller BarkModifier

C'est un grand manoir qui ressemble à une cathédrale de style gothique. Hogback s'y est installé. Ce manoir ressemble à la cathédrale Notre-Dame.

Mast MansionModifier

La grande tour au milieu de Thriller Bark est en fait le mât du navire, ainsi qu'un manoir. C'est là que Gecko Moria a élu domicile. Le congélateur géant où Odz est mis en stase se trouve également ici.

Laboratoire de HogbackModifier

Dans le manoir d'Hogback il y a également son laboratoire, et c'est ici que Hogback crée ses zombies avec les ombres qui lui sont donnés par Gecko Moria.

Jardin de PeronaModifier

Un petit jardin se trouve sur un pont qui relie le manoir au mât et est recouvert d'arbres, de plantes et de fleurs. Ce pont est possédé par Perona, et est habité par la plupart de ses zombies sauvages. Usopp, Nami et Chopper se réveillèrent ici après avoir été assomés par Ryuma. Plus tard, au cours de la bataille avec Oz, le pont a été détruit.

Chambre de PeronaModifier

Dans le manoir centrale il y a la chambre de Perona. Cette chambre est vaste et décoré dans un style semblable à celui d'une princesse », qui est à la hauteur de l'épithète de Perona "Princesse des Fantômes ".

Habitants de Thriller BarkModifier

  • Les Zombies, Monstres et Fantômes.
  • Absalom : maître des cimetières.
  • Princesse Perona (anciennement) : princesse des fantômes.
  • Docteur Hogback : docteur réanimant les morts en zombies obéissants.
  • Gecko Moria : un des 7 Grands Corsaires et chef de Thriller Bark.
  • Odz (ou Oz ) : Zombie n°900, porteur de l'ombre de Luffy
Habitants de Thriller Bark
Quatuor Monstrueux
Gecko Moria Portrait Absalom Portrait Perona Pre Ellipse Portrait Hogback Portrait
Gecko Moria Absalom Perona Hogback
Zombies
Oz Portrait Ryuma Zombie Portrait Victoria Cindry Portrait Charlotte Laura (Humain) Portrait Hildon Portrait
Oz Ryuma Victoria Cindry Charlotte Laura Hildon
Kumacy Portrait Tararan Portrait John Portrait Chienguin Portrait Jigoro Portrait
Kumacy Tararan John Chienguin Jigoro

ObjetsModifier

Baril FlashModifier

Thriller Bark Baril Flash

Le baril non ouvert

Un Baril Flash est un baril qui contient une fusée rouge utilisée pour signaler à Thriller Bark qu'un bateau arrive. Il flotte sur l'océan, à l'entrée du Triangle de Florian, en attendant que les navires passent. Chaque fois qu'il est ouvert, il va tirer une fusée rouge après quoi Perona essaiera de les retrouver. Il s'agissait d'une astuce pour attirer les marins sur Thriller Bark. Le premier baril flash est apparu dans le Chapitre 442 et dans  l'Épisode 337.

Sel PurifiantModifier

Brook avec un sac de sel

Brook rapportant un sac de sel

Le sel de mer joue un rôle crucial dans la défaite des zombies sur Thriller Bark. Parce que que le sel est un extrait de la mer, il peut être utilisé pour annuler les pouvoirs des fruits du Démons et donc désactiver la liaison des ombres qui peuvent alors quitter leur réceptacle zombie afin de regagner leur corps originel. La quantité de sel nécessaire pour purifier un zombie est proportionnelle à sa taille, car Oz était immunisé contre une petite dose de sel.

HistoireModifier

Pour la section Histoire (incomplète) voir : Arc Thriller Bark.

DrapeauModifier

Thriller Bark Jolly Roger
Il s'agit d'une tête de mort normale qui porte des ailes de chauves-souris.

FutilitésModifier

  • Le nom de Thriller Bark peut se référer à la célèbre chanson sur le thème de l'horreur "Thriller" de Michael Jackson.
  • C'est un des deux bateaux pirates qui était à l'origine une île, mais modifié pour devenir un bateau pirate, l'autre étant l'île Ship dirigé par Shiki.
  • Il s'agit du seul bateau à ce jour ayant un système d'ouverture/fermeture pour y accéder.
  • La forêt de Thriller Bark ressemble étrangement à The Seducing Wood à Whole Cake.

Vote du siteModifier

Quel est votre abomination préféré?
 
229
 
17
 
87
 
454

Quel est votre zombie préféré?
 
17
 
17
 
4
 
1
 
1
 
1
 
0
 
1
 
0
 
0
 
1
 
1
 
1
 
4
 
0
 
0
 
0
 
1
 
0
 
0
 
1

RéférencesModifier

  1. Zoro vs Kuma

Navires
Thriller Bark Jolly Roger Thriller Bark Thriller Bark Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Pirates Jolly Roger Équipages Pirates Pirates Jolly Roger
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries