Wikia

One Piece Encyclopédie

Archipel des Boyn

Commentaire0
3 695pages sur
ce wiki

Redirigé depuis The Green Stone

LogoOP (1)

Archipel des Boyn

Islas boy
Informations
Nom Japonais : ボーイン列島
Nom Romanisé : Bōin Rettō
Nom Français : Archipel des Boyn
Première Apparition : Chapitre 524; Épisode 420
Lieu de Vie : Grand Line
Type de Plantes : Plantes Carnivores Géantes

L'Archipel des Boyn (ボーイン列島, Bōin Rettō) est constitué d'une série d'îles vivantes en forme de fleurs. Ces véritables îles vivantes sont gigantesques. Usopp a été envoyé sur une de ces îles par Bartholomew Kuma lors des événements qui ont eu lieu à l'achipel Sabaody, et a passé deux ans sur l'île de perfectionner ses compétences en terme de combat.

Il est dit que toute personne qui pénètre dans cette île n'a aucune chance d'en ressortir. Cependant, Usopp et Héraclès ont réussi cet exploit.

GéographieModifier

L'île sur laquelle Usopp a été envoyé abrite une forêt sauvage appellée Greenstone (グリンストン, Gurisuton). Elle est considérée comme une île de type carnivore. En effet, la forêt de Greenstone est une forêt dite de gourmandise, car elle est principalement composée d'arbres et de plantes fruitiers sauvages tels que des pruniers, ou des plants de maïs.

Ces îles sont en réalité des plantes carnivores, qui appatent des monstres marins (avec la nourriture naturellement présente dans leurs forêts) pour les dévorer, une fois qu'ils se sont inflitrés dans l'île.

Différences entre le manga et l'animéModifier

180px-Island Eating Animals
La bouche d'une des îles de l'archipel
John TrololoAjoutée par John Trololo
La seule différence est que dans l'animé (Épisode 455), la première représentation de l'île révèle la présence de dents au centre de l'île, alors qu'il n'y en a pas dans le manga. Ce petit détail a été corrigé dans Épisode 507 où l'île n'avait pas de dents comme dans le manga.

SubtilitéModifier

L'île sur laquelle a été envoyé Usopp possède une particularité, la puissance des monstres s'y trouvant est proportionnellement plus élevé lorsque l'on s'approche du centre de l'île.

RésidentsModifier

Il est aussi question d'une présence de voleurs, même si l'on ne les a jamais vu ni dans l'animé ni dans le manga.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard