FANDOM

La Jambe à la Diable est un mode qui utilise la friction de l'air pour enflammer sa jambe, ajoutant à la puissance de ses coups de pied une chaleur extrême.

Vue d'EnsembleModifier

Lorsque la Jambe à la Diable est activée, Sanji, grâce à la température élevée, a plus de puissance et il peut brûler ses adversaires. Il est également démontré plus tard, dans son combat contre Odz et Moria, qu'il peut utiliser cette technique avec n'importe quelle jambe. On ne sait pas si Zeff connaît également cette technique. La Jambe à la Diable est un terme utilisé pour faire référence aux plats très épicés. Après l'ellipse, il peut même l'utiliser sous l'eau ou dans les airs et avec les deux pieds.

TechniquesModifier

Avant l'ellipseModifier

Avant l'ellipse, Sanji activait cette technique en tournant à très haute vitesse. Malgré toutes ses forces, Sanji se blesserait s'il utilisait trop longtemps.

  • Premier Hachis (一級挽き肉(プルミエールアッシ), Purumiēru Asshi) : Sanji saute après une course et frappe avec les deux jambes à l'estomac de l'adversaire, mais avec la Diable Jambe. Il est utilisé pour la première fois contre Jabura[1]. Malheureusement, Sanji a manqué son coup, Jabura ayant esquivé avec le Pas de Lune.
Flambage Shot

Flambage Shot

  • Flambage Shot (画竜点睛(フランバージュ)ショット, Furanbāju Shotto) : Dans l'air (quelquefois plusieurs mètres en hauteur), Sanji balance un coup de pied dans la côte de l'adversaire avec sa jambe à la diable. La chaleur hausse grandement les effets du coup, brûlant la blessure infligé par le coup de pied. Utilisé en premier contre Jabura[2].
  • Extra Hachis (最上級挽き肉(エクストラ·アッシ), Ekusutora Asshi) : Sanji achève son adversaire avec une série de coup de pieds. Le coup de pied apparaît comme un gigantesque ballon de feu. C'est utilisé en premier contre Moria, mais ce dernier a esquivé l'attaque[3].
Frit Assorti

Frit Assorti

  • Frit Assorti (揚げ物盛り合わせ(フリットアソルティ), Furitto Asorutei) : Comme l'originale, Sanji envoie trois coups de pieds dans trois directions (gauche, droite, et en avant), mais la Diable Jambe donne aux coups de pieds la forme de trois spirales. Il est utilisé une première fois contre Odz[4]. Il s'agit de "Frites Assorties" dans l'anime.
  • Mouton Shot (羊肉(ムートン)ショット, Mūton Shotto) : Sanji fait un "Mouton Shot" en Diable Jamble. Utilisé en équipe dans le "Santoryu Gomu Gomu no Diable Mouton Jet Roppyaku Pound Cannon" pour battre PX-4[5].

Apres l'ellipseModifier

Après deux ans de formation, Sanji démontre une bien meilleure maîtrise de la Diable Jambe capable de l'utiliser souvent sans aucun effet secondaire. Dans le manga, Sanji est maintenant en mesure d'enflammer spontanément ses jambes et est même capable d'enflammer sa jambe sous l'eau.

La version améliorée de la Diable Jambe, en comparaison avec sa version avant ellipse, diffère également du fait que, lorsqu'elle est activés, elle semble plus brillante, avec une croix de lumière (semblable à celle de Kizaru ou des Pacifistas avec leurs rayons laser) sur la pointe des pieds. Comme indiqué dans son combat contre Doflamingo, Sanji peut maintenant activer sa Diable Jambe sur les deux jambes en même temps[6].

Sanji krakken

Bien Cuit : Grill Shot

  • Bien Cuit : Grill Shot (熟焼(ビアン・キュイ) グリル・ショット, Bian Kyui : Guriru Shotto) : Sanji coure vers ses adversaires (Si sous de l'eau, après "Blue Walk"). Puis, il se tourne rapidement et envoie un coup de pied à sa cible. Cette technique brûle une grand zone de l'objectif et laisse un brûlure en forme de croisillons qui font penser à un steak grillé. Utilisé une première fois contre Surume[7].
Spectre

Poële à Frire : Spectre

  • Poêle à Frire : Spectre (焼鉄鍋(ポアル・ア・フリール) スペクトル, Poaru a Furīru : Supekutoru) : Perché dans le ciel, Sanji déchaîne une multitude de coups de pieds vers le bas, endommageant beaucoup d'adversaires simultanément. Utilisé pour la première fois contre les Nouveau Pirates Hommes-Poissons[8].
  • Collier Strike (首肉(コリエ)ストライク, Korie Sutoraiku) : Sanji fait un grand bond dans l'air et descend frapper le cou de ses adversaires. Utilisé en premier contre un laquais de César Clown[9].
  • Flanchet Strike (腹肉(フランシェ)ストライク, Furanshe Sutoraiku) : Sanji frappe ses adversaires dans l'estomac/flanchet. Utilisé pour la première fois contre Vergo[10].

FutilitésModifier

  • Diable Jambe est probablement une référence à la "sauce à la diable", une sauce épicée française.
  • Un "diable" est aussi un pot de cuisine utilisé pour cuire les légumes sans eau.
  • Le mentor de Sanji, Zeff aux "Pieds Rouges", peut avoir été une source d'inspiration pour cette technique.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & AnimeTome 43 Chapitre 415 et Épisode 298 : Sanji utilise "Premier Hachis" sur Jabura.
  2. One Piece Manga & AnimeTome 43 Chapitre 415 et Épisode 298 : Sanji utilise "Flambage Shot" sur Jabura.
  3. One Piece Manga & AnimeTome 49 Chapitre 477 et Épisode 371 : Sanji attaque Moria pour libérer l'ombre de Robin, sans succès.
  4. One Piece Manga & AnimeTome 49 Chapitre 477 et Épisode 371 : Sanji utilise "Frit Assorti" pour contrer une attaque d'Oz.
  5. One Piece Manga & AnimeTome 52 Chapitre 509 et Épisode 402 : Sanji utilise "Mouton Shot" en équipe avec Zoro et Luffy pour vaincre le pacifista PX-4.
  6. One Piece Manga & AnimeTome 73 Chapitre 724 et Épisode 655 : Sanji utilise ses deux jambes en Diable Jambe en même temps.
  7. One Piece Manga & AnimeTome 62 Chapitre 605 et Épisode 525 : Sanji utilise "Bien Cuit : Grill Shot" pour vaincre Surume.
  8. One Piece Manga & AnimeTome 64 Chapitre 635 et Épisode 555 : Sanji utilise "Poële à Frire : Spectre" sur des hommes-poissons qui poursuivaient Shirahoshi.
  9. One Piece Manga & AnimeTome 67 Chapitre 658 et Épisode 583 : Sanji bat un sous-fifre de César Clown sur Punk Hazard.
  10. One Piece Manga & AnimeTome 69 Chapitre 681 et Épisode 607 : Sanji utilise "Flanchet Strike" sur Vergo.

Styles de Combats
Styles basés sur les Armes
EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard