FANDOM

Tank Lepanto (タンク・レパント, Tanku Repanto) est le Commandant de l'escadron de l'Armée de défense de Dressrosa.[2] Il participe en tant que gladiateur au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi. Il était aussi au service de la Famille Riku,

ApparenceModifier

Tank Lepanto est un très grand homme musclé avec de petites jambes disproportionnées par rapport à son torse (comme Elizabello II). Il a une épaisse barbe pointue. Au Colisée Corrida, il ne porte qu'une épaulière gauche reliée à une chaîne ainsi qu'une jupe foncée avec une ceinture et des bottes. 

GalerieModifier

Tank Lepanto il y a 10 ans
Visage de Tank, il y a 10 ans
Tank Lepanto Full Body Anime
Tank Lepanto en entier
Tenue Décontractée Tank Lepanto
Tenue décontractée de Tank.
Tank Lepanto Portrait
Visage de Tank.

PersonnalitéModifier

Tank Lepanto, ayant choisi de s'allier à d'autres gladiateurs comme Elizabello II ou Dagama, a certainement l'intention de gagner peu importe les moyens. Il a aussi la présence d'esprit de vouloir éliminer Bellamy en premier car il est conscient qu'il représente une des plus grandes menaces du Bloc B.[3]

C'est également le genre de personne qui peut être acheté puisqu'il préfère collecter l'argent facile qui se présente à lui plutôt que d'avoir de grands rêves.[4] Il est néanmoins très respectueux envers le roi déchu de DressrosaRiku, s'agenouillant devant lui et prenant sa défense quand on le critique. Il semble être aussi très attaché à lui puisqu'il a pleuré de joie en le reconnaissant dans le sous-sol du Colisée Corrida.

Tank Lepanto bloque l'attaque de Bellamy

Tank Lepanto a montré avoir de l'expérience en combat, notamment de par son titre de "Commandant de l'escadron de l'armée de défense de Dressrosa". De plus, il est très fort et sait se battre puisqu'il est capable de servir aisément de sa chaîne reliée à une boule hérissée.
Il a également été capable de bloquer une attaque de Bellamy, même si cela n'a pas été simple pour lui.[5]

ArmeModifier

Arme de Tank Lepanto

Il possède une chaîne avec une boule hérissée au bout qu'il manie avec brio puisqu'il élimine plusieurs combattants avec.

HistoireModifier

PasséModifier

Tank était l'un des commandant du roi Riku. Il fut l'une des personnes à aller récupérer l'argent demandé par Don Quichotte Doflamingo sous les ordres de Riku. Il fit par de cette demande aux citoyens avec ses collègues. Les citoyens furent perplexes après cette demande quand un Denden Mushi Vidéo retransmis cette requête sortant cette fois-ci de la bouche du roi, s'étant mis à genoux. Il se rappela alors des paroles de Riku, lorsqu'il lui dit qu'il s'occuperai de Don Quichotte Doflamingo si besoin, et qu'il lui confirait le royaume si la situation tourne au drame. La confiance des citoyens envers le roi lui permis de récupérer l'argent. Un de ses collègues lui dit alors que le roi était à Sevio, Tank le vit également par Den Den Mushi Vidéo. Il tuait les citoyens dans les rues en leur criant de fuir. Il hurlait qu'il ne contrôlait plus son corps. Devant la vidéo, Tank éclate en sanglots...

Arc DressrosaModifier

Block B Alliance

Tank s'alliant avec le groupe de formé par Dagama

Il s'est inscrit au tournoi du Colisée Corrida pour remporter le Mera Mera no Mi. Il a été assigné au Bloc B.[6]

Dès le début de la bataille, il s'est allié avec Dagama et Elizabello II . Puis avec d'autres gladiateurs il affronte Bellamy. Les deux hommes ont commencé le combat sans que l'un ne prenne l'avantage sur l'autre. Bellamy a esquivé l'attaque qui lui était destinée et celle-ci a envoyée 3 hommes en dehors de l'arène. Bellamy a alors utilisé son Fruit du Démon pour frapper le commandant mais ce dernier a paré l'attaque.  

Abdullah et Jeet se débarrassent de Tank Lepanto

Leur combat ne semble pas avoir eu de suite puisque Tank Lepanto se retrouve couvert de sang et gravement blessé, vaincu par le duo de criminels, Abdullah et Jeet.[7]

Plus tard, dans le Chapitre 725, on retrouve Tank au sous-sol du Colisée, avec le reste des gladiateurs vaincus. Ensuite, il s'adresse à Ricky et se demande s'il n'est pas l'ancien roi de Dressrosa, le Roi Riku. Son hypothèse se confirme quand le gladiateur retire son casque. Le Commandant est alors heureux de le revoir sain et sauf, à tel point qu'il finit par pleurer. Il s'agenouille devant son ancien roi en guise de respect et ce dernier le remercie d'avoir protégé Viola. Il est nostalgique mais déclare qu'à présent, il est sous les ordres de Doflamingo. Ensuite, quand Dagama déclare que le Roi Riku est responsable de plusieurs événements, Tank l'interrompt immédiatement, et lui dit que ceux qui n'ont pas vu ce qu'il s'est passé, il y a 10 ans, ne peuvent pas se permettre de critiquer le roi.

Après que Doflamingo ait lancé son opération "BirdCage" il attend avec son roi, Riku le groupe de Rebecca sur un haut plateau du palais. Après l'arrivée de Bartolomeo, Robin, Rebecca et Leo, il assiste a la discussion concernant la princesse des nains, Manshelly.

Il a tenté de stopper Kanjuro et Kinemon lorsqu'ils sont arrivés a leur niveau, ne sachant pas qu'il était des alliés[8].Ensuite, il obéit au roi Riku en retardant l'arrivé des civils sans les blesser.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Tank Lepanto vs quelques gladiateurs = Victoire
  • Tank Lepanto vs Bellamy = Interrompu
  • Tank Lepanto vs Abdullah et Jeet = Défaite

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 706, Tank Lepanto apparaît dans l'arène du Colisée Corrida.
  2. One Piece Manga - Chapitre 707
  3. One Piece Manga - Chapitre 706, Tank Lepanto s'allie avec d'autres gladiateurs pour éliminer Bellamy.
  4. One Piece Manga - Chapitre 707, Tank Lepanto explique son choix.
  5. One Piece Manga - Chapitre 707, Tank Lepanto bloque l'attaque de Bellamy.
  6. One Piece Manga - Chapitre 706, Tank Lepanto entre dans l'arène avec les gladiateurs du Bloc B.
  7. One Piece Manga - Chapitre 708, Abdullah et Jeet se débarrassent de Tank Lepanto.
  8. One Piece Manga - Chapitre 756 : Tank Lepanto et Hack stoppent les 2 samouraï.

Les Gladiateurs du Corrida Colosseum
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs
Dressrosa
Habitants
L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
Participants
Green Bit
Aptitudes
Articles Relatifs