FANDOM

Mr. Tanaka est un agent de sécurité du Gran Tesoro dans le Film Gold.[4]

ApparenceModifier

Tanaka est un homme de taille moyenne, mais est assez corpulent, et particulièrement sa tête qui est très imposante. Il porte un costume noir avec une bande blanche sur le côté gauche ainsi qu'un nœud papillon vert. Il possède un couvre-chef noir et blanc avec une étoile verte dessus couvrant deux appendices en forme de corne sur sa tête.[4]

Tanaka Armure
Tanaka dans son armure d'or

PersonnalitéModifier

Tanaka est poli et appréciatif lors de transactions avec les autres. Il ne semble pas aimer les perturbations autour de lui. Il démontre également un comportement assez grossier et puérile comportements, comme le fait de se fouiller le nez en public.[2]

Il prend les engagements commerciaux de Tesoro très au sérieux et n'hésite pas à dénoncer les personnes trahissant Tesoro, même si cela se traduira par leur mort.[5]

Tanaka est le responsable de la sécurité à bord du Gran Tesoro. Tesoro lui fait confiance afin de garder le navire sauf.

Fruit du DémonModifier

Tanaka a mangé le Nuke Nuke no Mi un Fruit de type Paramecia qui lui permet de passer dans des objets solides afin de s'échapper.[3] Cela est très utile pour son travail.[4]

ArmesModifier

Tanaka possède un pistolet qu'il utilise en conjonction avec ses pouvoirs.[4] Si besoin, il utilise une armure dorée forgée par Gild Tesoro.

HistoireModifier

PasséModifier

Neuf ans auparavant, Tanaka a rejoint l'équipage de Gild Tesoro.[6]

Arc Mine ArgentéeModifier

Tanaka visite Bill à Silver Mine, se demandant ce qu'il se passe à l'extérieur. Il regarde ensuite avidement l'argent que Bill lui donne et ce dernier lui demande de saluer Tesoro de sa part.[2]

Le lendemain, Tanaka apparaît dans la mine souterraine lorsque Bill y est projeté par Luffy. Tanaka dit au pirate que perdre face au Chapeau de Paille décevrait Tesoro et entraînerait probablement sa mort. Cela suffit pour que Bill avale une énorme quantité de minerai afin de vaincre Luffy. Tanaka est préoccupé par les actions de Bill, mais le laisse finalement choisir son destin.[5]

Tanaka est revenu à Gran Tesoro cette nuit-là, et rapporté à Gild Tesoro que Bill a sombré dans l'océan avec Silver Mine.[5]

Heart of GoldModifier

Tanaka est sur le Shark Emeralda lorsque l'équipage de Mad Treasure attaque les Marines pour récupérer Myskina Olga, la seule personne connaissant le secret du Pure Gold que Mad doit récupérer pour Gild Tesoro. Après l'attaque, Mad assure à Tanaka qu'il récupérera Olga, et Tanaka lui dit qu'il obtiendra tout ce qu'il veut en échange du Pure Gold. Ce dernier donne ensiute une Carte de Vie au pirate menant au Gran Tesoro, puis part.

Plus tard, Tanaka retourne au Gran Tesoro et révèle à Gild Tesoro que Mad a disparu. Cependant, cela ne dérange pas l'homme.[7]

Film GoldModifier

Mr. Tanaka apparaît pour la première fois dans la salle de surveillance en train de visionner les projections des escarmeras de la ville de Gran tesoro.

Il réapparait plus tard devant Tesoro pour lui annoncer l’arrivé de Baccarat accompagnée des Chapeaux de Paille dans la ville. Il lui demande ce qu’ils doivent faire, et Tesoro lui dit qu’ils vont faire un marché avec eux.

Il réapparaît plus tard dans l’ascenseur conduisant les pirates à la salle VIP grâce à la capacité de son Fruit du Démonafin qu'ils relèvent le défi de Tesoro, défi que ces derniers perdent et doivent rembourser dix fois l’argent qu’ils ont misé. Les pirates refusent et attaquent Tesoro. Tanaka riposte et disparaît pour réapparaître devant Usopp, Chopper et Brook et les attaquer. Tesoro capture ensuite Zoro et donne un ultimatum à ses amis.

Tanaka réapparait plus tard dans la salle de surveillance déclarant l'alerte à l’intrusion. En effet, il voit une projection de Luffy qui s’est infiltré dans la salle de l’escarmera géant. Il apparaît dans la salle en compagnie de Tesoro qui blesse }Franky et attaque Luffy et le bat. Tanaka ouvre un trou en dessous des deux pirates et les envois dans la prison souterraine.

Il assiste à l’exécution de Zoro, mais les lumières s’éteignent et de l’eau de mer se met à sortir des tuyaux d’évacuation. Tanaka se fait asperger et tombe, et réapparaît en armure en or fait par Tesoro et affronte Sanji et Robin. Il se fait alors capturer par la jeune femme et est battu par Sanji.[3]

Batailles PrincipalesModifier

MarchandisesModifier

Jeux VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Couverture du Chapitre 829
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Anime - Épisode 747 - Mr. Tanaka est introduit.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Film - One Piece Film: Gold - Mr. Tanaka fait sa première apparition.
  4. 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 Weekly Shonen Jump N°14 de l'année 2016.
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 One Piece Anime - Épisode 750 - Tanaka apparaît à Silver Mine.
  6. One Piece Manga - One Piece Tome 777
  7. One Piece Anime - Heart of Gold - Tanaka apparaît dans l'épisode Heart of Gold.

Gran Tesoro
Aptitudes
Articles relatifs
Personnages Spéciaux et Films
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu