Wikia

One Piece Encyclopédie

Tamago

4 559pages sur
ce wikia
Commentaire0

LogoOP (1).png

Tamago
Manga - Anime

Tamago Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : タマゴ
Nom Romanisé : Tamago
Nom Français : Tamago
Première Apparition : Chapitre 651, Épisode 570
Affiliations : L'Équipage de Big Mom
Occupations : Pirate; Courtier
Voix Japonaise : Mugihito
Voix Française : Inconnue
Ils ne sont même pas à moitié formés, ils sont ignorants.

— Tamago en parlant de Luffy, Zoro et Sanji.

Le Baron Tamago (ou le Baron Deloeuf en français) (タマゴ男爵, Tamago Danshaku) est un combattant des Pirates de Big Mom, originaire de la Tribu des Longues-Jambes.[1]

Apparence

Le Baron Tamago est extrêmement grand en raison de ses longues jambes, minces et disloquées. Il a beaucoup de rides sur son front et une grosse moustache qui remonte. Il porte aussi des lunettes de soleil et a une cicatrice sur son œil gauche. Au-dessus de sa tête, il arbore une tasse et une soucoupe roses, pleine de thé chaud qu'il boit de temps en temps. Il semble porter un pantalon avec une coquille d’œuf qui va jusqu'au ventre. Il est vêtu d'un smoking rose avec un chemise rose en dessous et un nœud-papillon brun clair. Il porte également un pistolet et une longue canne en bois avec lui. Tamago a un aspect plutôt étrange puisque Zoro dit qu'il ressemble à un compas.[1]

Galerie

Tamago Manga.png
Tamago, tel qu'il apparaît dans le manga
Tamago buvant du thé.gif
Tamago buvant du thé
Les longues jambes de Tamago.png
Les longues jambes de Tamago
Escargophone de Tamago.png
Escargophone de Tamago
Taille de Tamago comparée à celle de Luffy et Sanji.png
Taille de Tamago comparée à celle de Luffy et Sanji
Présentation baron Tamago.jpg
Présentation Baron Tamago

Personnalité

Tamago a pour habitude d'utiliser des mots français comme "bon" au début de ses phrases et "soir" et "s'il vous plaît" à la fin de ses phrases. Il utilise "bon" en tant que suffixe et préfixe, mais beaucoup plus en tant que suffixe. Tamago est courtois et ouvert aux négociations, comme on peut le voir lorsqu'il décide d'échanger les bonbons contre les trésors afin d'accorder un délai supplémentaire aux habitants de l'Île des Hommes-Poissons pour que ces derniers puissent remplir convenablement leur tâche. Comme Pekoms, Tamago est effrayé par Big Mom.[1]

Il ne semble pas aimer l'arrogance; en effet on peut le constater qu'il semble être dégoûté par Caribou après que Pekoms ait déclaré que les Logias qui se croyaient invincibles ne vivaient pas très longtemps.[2]

Tamago accomplit ses missions jusqu'au bout, même si cela signifie abandonner ou sacrifier ses camarades; en effet, il approuve la décision de Capone Bege qui a tiré sur Pekoms puisque ce dernier était prêt à laisser partir les Chapeaux de Paille comme un signe de reconnaissance pour avoir protégé Zou et ses camarades.[3]

Relations

L'Équipage de Big Mom

Big Mom

Tamago est parfois effrayé par sa capitaine qui s'énerve très facilement. Il la qualifie cependant de très accueillante.

Pekoms

Pekoms est son partenaire pour aller récupérer la paie mensuelle de bonbons sur l'Île des Hommes-Poissons. Ils semblent bien s'entendre puisqu'ils regarderont tout les deux l'émission de Caesar Clown et semblent intéressés par Shinokuni. Plus tard, on les verra de nouveau ensemble sur un navire de Big Mom au large des côtes de Dressrosa.

Toutefois, il ne semble plus considérer le Mink comme un camarade, après avoir appris que celui-ci était prêt à privilégier ses sentiments personnels par rapport à Zou et ses habitants plutôt que d'accomplir la mission confiée par Big Mom. De ce fait, il approuvera la décision de Capone Bege qui lui a tiré dessus, le considérant comme un obstacle à la réussite de la tâche. Plus tard, après avoir être pris que Pekoms était toujours en vie, il semble être revenu sur sa décision, puisqu'il souhaite l'emmener auprès de Big Mom pour que celle-ci pardonne sa trahison, malgré les récents événements. Il souhaite, en fin de compte accorder une seconde chance à son partenaire.

Capone Bege

Aucune interaction n'a été montrée entre les deux; toutefois, Tamago semble considérer Capone, comme un membre digne de confiance, capable de mener à bien une mission et ce même s'il a fallu se débarrasser de Pekoms, qui constituait un obstacle à la capture de César Clown et Sanji.

Pedro

Tamago connaît Pedro, sûrement lors de son voyage avec Pekoms, dont l'objectif était de récupérer le Ponéglyphe en possession de Big Mom; il fait d'ailleurs remarquer à un subordonné qu'il n'est pas un léopard mais un jaguar.[4]

Aptitudes et compétences

Tamago, comme la plupart des pirates de Big Mom, est responsable de la paie mensuelle en bonbons de différentes îles sous la protection de son capitaine. Il semble physiquement assez fort, ce qui est en totale contradiction avec son corps disproportionné, étant capable de soulever facilement les trésors qui ont été remis par Luffy à Pekoms et à lui.

Armes

Tamago a été vu en train de porter un pistolet sur sa hanche droite, ainsi qu'une longue canne similaire à celle de Brook.[5]

Histoire

Passé

Il a été aux côtés de Big Mom bien avant l'Arc Île des Hommes-Poissons puisqu'il connaissait Pedro quand celui-ci naviguait sur l'Archipel Totland auparavant.

Arc Île des Hommes-Poissons

Première apparition de Pekoms et Tamago dans l'animé.png
Arrivée de Pekoms et Tamago sur l'Ile des Hommes-Poisssons
Tamago luffy-1-.jpg
Tamago tente de raisonner Big Mom

Tamago apparaît sur l'île des Hommes-Poissons en face de la Candy Factory. Il dit à Pekoms, qui menace les citoyens de l'île, que cela ne cangera pas le fait qu'ils n'ont pas de quoi payer la paie mensuelle en bonbons. . Il explique le contrat entre Big Mom et l’île des Hommes-Poissons ; si le contrat n'est pas respecté, alors Big Mom enverra son armée de monstres pour détruire l’île. Il veut régler cela pacifiquement et dit que la Tea Party n'est que dans quatre jours, et veut donc laisser un délai supplémentaire aux habitants pour payer leur tribu.[1]

Lorsque Luffy est en contact avec Big Mom, Tamago essayer de la raisonne, déclarant qu'Eustass Kid a récemment coulé deux de leurs navires et que suite à cela, ils ont besoin d'argent. Big Mom gronde sévèrement Tamago, le qualifiant de "fou" pour proposer une idée aussi saugrenue et exige que Luffy lui réponde dans le Nouveau Monde.

Après avoir pris tous les trésors "offerts" par Luffy, Pekoms et Tamago sont attaqués par Caribou qui avait volé les trésors en premier. Pekoms se débarrasse de lui avec une facilité déconcertante et les messagers de Big Mom quittent l'île.[2]

Tamago et Pekoms regardant l'émission de CC .png

Tamago et Pekoms regardent l'émission de César Clown

Arc Punk Hazard

Pekoms et Tamago réapparaissent plus tard, en train de regarder l'expérience de César Clown via escargophone vidéo.[6] Cette émission a pour objectif de faire la démonstration des pouvoirs de Smiley, l'arme de destruction massive de César Clown. Après, la défaite du scientifique, Tamago suggéra de prévenir Big Mom.[7]

Arc Dressrosa

Tamago est accompagné par Pekoms et ses hommes en pleine mer sur le Navire Chantant. Ayant localisé le navire de l'équipage au Chapeau de Paille, Pekoms déclare à Big Mom par escargophone que César se trouve bel et bien sur le Thousand Sunny. Tamago déclare en attaquant le navire qu'ils vont faire couler leur bateau et récupérer César.[8]

Sanji, Chopper et César Clown contre-attaquent avec leurs pouvoirs, et parviennent à endommager le côté droit du bateau de Big Mom avant de prendre la fuite vers Zou.[9]

Arc Zou 

Leur mission fut un échec puisque le groupe de Sanji apparaît sain et sauf à Zou.[10] dans un flashback, on voit Sanji, Chopper et César Clown qui contre-attaquent face aux canons grâce à leurs pouvoirs, parvenant à endommager le côté droit du bateau de Big Mom, Tamago sera surpris qu'ils contre-attaquent.

Sur Zou, Tamago, Pekoms et Capone Bege viennent pour récupérer César et aussi, bizarrement, Sanji. Pekoms, apprenant que le groupe du Thousand Sunny a permis de sauver Zou, propose de les laisser partir, en guise de remerciements. Cependant, Tamago et Bege n'approuvent pas cette décision et le supernova abat Pekoms. Tamago approuve la décision de Bege, considérant Pekoms comme un obstacle.

Arc Whole Cake

En route pour Whole Cake, Tamago suggère à Sanji de rejoindre Big Mom, tout comme l'ont fait son père et le Germa 66, ajoutant que ses compétences culinaires pourraient lui faire gagner les faveurs de l'Empereur. Or, Sanji déclare qu'il ne cuisinera jamais pour des gens qui ne respectent pas leurs propres camarades, se référant à l'incident avec Pekoms, survenu à Zou. [11]

De retour à Whole Cake, il doit faire face à une crise de gourmandise de Big Mom ; elle exige un Croquembouche. Tamago dit qu'ils y en a qui séjournent dans un hôtel de la capitale, mais une femme lui dit qu'ils ont quitté ce matin l’hôtel. Il répond alors qu'ils vont devoir rapidement trouver une solution.[12]

Après le carnage provoqué par Big Mom à Sweet City, Tamago apparaît dans une pièce avec Charlotte Pudding et lui déclare que la priorité est de se préparer pour le mariage en choisissant la robe qui lui convient. Après cela, il sort et discute avec deux subordonnés qui l'informent de la disparition de Pekoms ainsi que des mouvements des Chapeaux de Paille. Lorsqu'il apprend que Brook et Pedro restent introuvables, le pirate leur fait savoir que le Mink n'est pas un léopard, mais un jaguar et a une vague idée pour le retrouver. Enfin, il ajoute que la priorité est de retrouver Pekoms qu'il souhaite emmener auprès de Big Mom pour qu'elle puisse pardonner sa trahison.[4]

Batailles Principales

Futilités

  • Tamago signifie "œuf" en japonais, faisant référence à la coquille d’œuf qu'il porte à la taille et étant encore une fois en accord avec le thème "alimentaire" de L'Équipage de Big Mom.
  • Il est le premier membre de la tribu des longues-jambes vu dans le manga et dans l'anime.
  • Dans la version française, il finit la plupart de ses phrases par un ou des petits mots comme "soir", "bon" ou "du jour"
  • Il ressemble à Eggman de la série Sonic the Hedgehog

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 66, Chapitre 651, Épisode 570 - Première apparition de Tamago.
  3. One Piece Manga - Chapitre 812
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Chapitre 834
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 66, Chapitre 651, Épisode 570
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 68, Chapitre 674, Épisode 600 - Tamago et Pakoms regardent l'expérience de César.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 70, Chapitre 692, Épisode 618 - Luffy bat César.
  9. One Piece Manga - Chapitre 807 - Le groupe du Thousand Sunny détruit une partie du bateau de Big Mom.
  10. One Piece Manga - Chapitre 795 - Sanji et les Chapeaux de Paille débarquent à Zou.
  11. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 824
  12. One Piece Manga - Tome 83 Chapitre 829

Naviagtion du site

Big Mom Jolly Roger.png L'Équipage de Big Mom Big Mom Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Tamago »

  • Le fruit de Tamago

    11 messages
    • Moi je verrai bien par la suite d'autre ZOAN Ancien version Pterodactile par exemple ou triceratops ^^
    • Je ne pense pas que Tamago a un fruit du démon, je le vois plus se battre avec ses longues jambes et avec sa canne.  Signé: Lulu le gourmand