Wikia

One Piece Encyclopédie

Tamago

Commentaire0
3 832pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Tamago
Manga - Anime

Tamago Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : タマゴ
Nom Romanisé : Tamago
Nom Français : Tamago
Première Apparition : Chapitre 651, Épisode 570
Affiliations : L'Équipage de Big Mom
Occupations : Pirate; Courtier
Voix Japonaise : Mugihito
Voix Française : Inconnue
Ils ne sont même pas à moitié formés, ils sont ignorants.

— Tamago en parlant de Luffy, Zoro et Sanji.

Le Baron Tamago (ou le Baron Deloeuf en Français) (タマゴ男爵, Tamago Danshaku) est un combattant des Pirates de Big Mom, originaire de la Tribu des Longues-Jambes. Avec son partenaire, Pekoms, ils sont tous les deux responsables de la paie mensuelle en bonbons pour Big Mom afin que celle-ci continue à assurer la protection de l'île des Hommes-poissons.

Apparence

Le Baron Tamago est extrêmement grand en raison de ses longues jambes, minces et disloquées. Il a beaucoup de rides sur son front et une grosse moustache qui s'enroule vers le haut. Il porte aussi des lunettes de soleil et a une cicatrice sur son œil gauche. Au-dessus de sa tête, il arbore une tasse et une soucoupe roses, pleine de thé chaud qu'il boit de temps en temps. Il semble porter un pantalon avec une coquille d’œuf qui va jusq'au ventre. Il est vêtu d'un smoking rose avec un chemise rose en-dessous et un nœud-papillon brun clair. Il porte également un pistolet et une longue canne en bois avec lui. Tamago a un aspect plutôt étrange puisque Zoro dit qu'il ressemble à un compas.

Galerie

Tamago Manga
Tamago, tel qu'il apparaît dans le manga
Tamago buvant du thé
Tamago buvant du thé
Les longues jambes de Tamago
Les longues jambes de Tamago
Escargophone de Tamago
Escargophone de Tamago
Taille de Tamago comparée à celle de Luffy et Sanji

Personnalité

Tamago a pour habitude d'utiliser des mots français comme "bon" au début de ses phrases et "soir" et "s'il-vous-plaît" à la fin de ses phrases. Il utilise "bon" en tant que suffixe et préfixe, mais beaucoup plus en tant que suffixe.

Tamago est courtois et négociable, comme on peut le voir lorsqu'il décide d'échanger les bonbons contre les trésors afin d'accorder un délai supplémentaire aux habitants de l'île des Hommes-poissons pour ces derniers puissent remplir convenablement leur tâche. Comme Pekoms, Tamago est effrayé par Big Mom. Il ne semble pas aimer l'arrogance; en effet on peut le constater car il semble être dégoûté par Caribou après que Pekoms ait déclaré que les logia qui se croyaient invincibles ne vivaient pas très longtemps.

Relations

L'Équipage de Big Mom

Pekoms

C'est le partenaire de Tamago pour aller récupérer la paie mensuelle de bonbons sur l'Île des Hommes-Poissons. Ils semblent bien s'entendre puisqu'il regarderont tout les deux l'émission de Caesar Clown et semblent intéressés par Shinokuni. Plus tard, on les verra de nouveau ensemble sur un navire de Big Mom au large des côtes de Dressrosa.

Big Mom

Tamago est parfois effrayé par sa capitaine qui s'énerve très facilement.

Aptitudes et compétences

Tamago, comme la plupart des Pirates de Big Mom, est responsable de la paie mensuelle en bonbons de différentes îles sous la protection de Big Mom. Il semble physiquement assez fort, ce qui est en totale contradiction avec son corps disproportionné, étant capable de soulever facilement les trésors qui ont été remis par Luffy à Pekoms et à lui.

Armes

Tamago a été vu en train de porter un pistolet sur sa hanche droite, ainsi qu'une longue canne similaire à celle de Brook.

Histoire

Arc Ile des Hommes-Poissons

Vlcsnap-750782-1-

Arrivée de Pekoms et Tamago sur l'Ile des Hommes-Poisssons.

Tamago apparaît sur l'île des Hommes-poissons en face de la Candy Factory (l'usine à bonbons). Il gronde Pekoms qui menace les citoyens, précisant que cela ne les aidera pas à recueillir la paie mensuelle en bonbons de l'île. Il met en garde les habitants sur le fait que l'île sera détruite si jamais ils ne reçoivent la paie mensuelle. Lorsque Luffy tente de négocier, en offrant les trésors à la place des bonbons (étant donné que ce dernier les a tous mangés), Tamago essayer de raisonner Big Mom, déclarant que Eustass Kidd avait récemment coulé deux de leurs navires et que suite à cela, ils avaient besoin d'argent. Big Mom gronde sévèrement Tamago, le qualifiant de "fou" pour proposer une idée aussi saugrenue et exige que Luffy lui réponde dans le Nouveau Monde.

Tamago luffy-1-

Tamago tente de raisonner Big Mom.

Après avoir pris tous les trésors "offerts" par Luffy, Pekoms et Tamago sont attaqués par Caribou qui avait volé les trésors en premier. Pekoms se débarrasse de lui avec une facilité déconcertante et les messagers de Big Mom quittent l'île.

Arc Punk Hazard

Tamago apparaît aux côtés de Pekoms, quelque part dans le Nouveau Monde. Ils sont en train d'écouter "l'émission
Tamago et Pekoms regardant l'émission de CC

Tamago et Pekoms regardent l'émission de César Clown

" de César Clown à Punk Hazard, via une vidéo Den Den Mushi, à propos de son arme de destruction massive (Slimey). Après avoir vu la défaite du scientifique par Luffy, il suggère d'appeler Big Mom.

Arc Dressrosa

Tamago apparaît dans l'Arc Dressrosa, au Chapitre 730; il est accompagné par Pekoms et ses hommes en pleine mer; ils se trouvent sur ce qui semble être le navire principal de L'Équipage de Big Mom. Ayant localisé le navire de L'Équipage du Chapeau de Paille, Pekoms déclare à Big Mom (qui semble être sur le bateau également) que César se trouve bel et bien sur le Thousand Sunny. Tamago déclare alors qu'ils vont faire couler leur bateau et récupérer César. Ils commencent alors leur assaut sur les Chapeaux de Paille.

Futilités

  • "Tamago" (卵 Tamago?) signifie œuf en japonais, faisant référence l'espèce de coquille d’œuf qu'il porte à la taille et étant encore une fois en accord avec le thème "alimentaire" de L'Équipage de Big Mom.
  • Il est le premier membre de la tribu des longues-jambes vu dans le manga et dans l'anime.
  • Dans la version française, il finit la plupart de ses phrases par un ou des petits mots comme "soir", "bon" ou "du jour"
  • Il ressemble à Eggman de la série Sonic the hedgehog

Références

Naviagtion du site

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard