FANDOM

Averto
Averto

Le Tama Tama no Mi est un Fruit du Démon de type inconnu qui permet à son utilisateur d'avoir la composition corporelle de celle d'un œuf et de gagner au fur et à mesure de ses transformations les caractéristiques d'un poulet.[3] Il a été mangé par Tamago.[1]

Forces et faiblessesModifier

ForcesModifier

À chaque fois que Tamago est coupé en deux, il renaît de plus en plus fort. L'utilisateur a une certaine invincibilité lorsqu'il se fait trancher, lui permettant de survivre même s'il se fait couper en deux.[3]

De plus, à chaque fois que sa forme la plus puissante est vaincue, l'utilisateur retourne à sa forme la plus faible, et ce en un cycle sans fin. Cela peut alors rendre en quelque sorte son utilisateur immortel.[4]

FaiblessesModifier

L'utilisateur est sans défense pendant sa régénération et si jamais il venait à être attaqué en plein milieu de son évolution, il risquerait de mourir. À part cela, ce fruit possède les faiblesses communes à tous les Fruits du Démon.

EffetsModifier

Lorsque son corps est coupé en deux, Tamago se métamorphose graduellement en une forme plus forte qui perd son aspect humain. Il prend à sa première évolution l'apparence d'un poussin, puis celle d'un poulet à la suivante.

Le cycle de transformation passe par trois formes:[4]

  • Vicomte Hiyoko
  • Comte Niwatori
  • Tamago (forme humaine)

GalerieModifier

Tama Tama no Mi Evolution
Etat entre deux transformations
Vicomte Hiyoko Manga
Vicomte Hiyoko
Comte Niwatori Manga
Comte Niwatori
Comte Niwatori Corps Entier
Vue sur le corps entier de Tagamo sous la forme Comte Niwatori.

Baron TamagoModifier

Le Baron Tamago (タマゴ男爵, Tamago Danshaku) est la première et principale forme de Tamago. Dans cette forme, il a une coquille d’œuf autour de sa taille. Il est également très compétent dans les attaques de coups de pied rapides et porte des collants qui le protègent de l'Electro. Dans cette forme, il ajoute souvent des mots français à son discours.
Tamago (卵) veut dire "œuf" en japonais.

Vicomte PoussinModifier

Le Vicomte Poussin (ヒヨコ子爵, Hiyoko Shishaku) est la deuxième forme de Tamago. Tamago possède cette fois ci un bec et une paire de petites ailes, ainsi que deux couteaux. Tamago est affirmé être renforcé sous cette forme, mais toutes les autres capacités de cette forme n'ont pas été vues, car il a été rapidement détruit par Pedro. Dans cette forme, il ajoute souvent "Piyo" à la fin de ses phrases.[3]
Hiyoko (雛) veut dire "poussin" en japonais.

Comte PouletModifier

Le Comte Poulet (ニワトリ伯爵, Niwatori Hakushaku) est la forme finale de Tamago. Cette forme ressemble à un coq surdimensionné avec des ailes complètes, et peigné, tout en conservant sa moustache comme dans sa forme précédente. Il est dit être un «vrai chevalier», mais ses capacités n'ont pas été démontrées. Dans cette forme, il ajoute souvent "cluck" à son discours.[3]
Niwatori (鶏) veut dire "poulet" en japonais.

FutilitésModifier

  • Ce Fruit du Démon est semblable à un Zoan car il peut permettre à l'utilisateur de prendre la forme d'un animal, mais également à un Logia car il profère une certaine indestructibilité à l'utilisateur.
  • On ignore s'il est possible pour Tamago de récupérer une forme antérieure ou s'il demeurera jusqu'à la fin sous sa forme finale.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 850 - Tamago utilise son Fruit du Démon.
  2. One Piece Manga - One Piece Magazine Vol. 1 (p.109) - Le Tama Tama no Mi est noté de type "inconnu".
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 853 - Le Tama Tama no Mi est nommé.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece SBS - SBS Tome 87 - Le fonctionnement du fruit de Tamago est donné.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
Aptitudes
Articles Relatifs