FANDOM

T-Bone le "Coupeur de Navires" (カッター船, Kattā-sen) est un ancien chevalier et actuellement un officier de la Marine.[1]

ApparenceModifier

T Bone jeune
T-Bone a de longs cheveux bouclés noirs, la peau grise, un visage ressemblant à un crâne et un long cou. Il a un gros ventre, des bras musclés et des jambes fines et il lui manque une dent Même après être entré dans la Marine, il garde les restes de son ancien "métier" de chevalier : il est vêtu d'or.

PersonnalitéModifier

T-Bone est une personne très honnête et attentionnée, qui déteste la violence inutile. Son principal défaut est sa tendance à prendre très au sérieux les petits problèmes de la vie. Il est prêt à se sacrifier pour ses hommes, même lorsque la situation n'est pas dramatique.

RelationsModifier

MarinesModifier

Étant colonel, T-bone a beaucoup de marines sous son commandement. Il valorise les soldats sous son commandement et il a montré qu'il s’occupe de leur bien-être, ce qui les rend mal à l'aise. Cela dit, ses hommes montrent une grande admiration pour leur colonel, croyant qu'il peut vaincre n'importe quel ennemi. Il les a aussi sauvés du Roi des Mers qui a attaqué leur wagon. À leur tour, ils ont été déterminés à l'aider après avoir été vaincu par Zoro.

EnnemiModifier

Roronoa ZoroModifier

T-bone reconnu Zoro comme le chasseur de pirates en le voyant sur ​​le train à venir, mais il a décidé de se confronter à lui  afin de protéger ses subordonnés. Zoro a reconnu que T-bone est un grand épéiste et au cours de leur brève bataille, il semblait que les deux on développé un certain respect pour la force de l'autres.

T-Bone est bien connu pour sa maîtrise dans le maniement de l'épée : il est assez habile pour envoyer des attaques de lames aériennes quelque chose que peu d’épéistes comme Zoro et Dracule Mihawk ont été vus capable de faire. Ils sont assez puissants pour couper à travers les trains, les bateaux, et les Rois des Mers. T-Bone est connu depuis très longtemps comme étant le "trancheur de bateaux" . Son arme de prédilection est une longue lame droite à la garde richement décorée.

T-Bone est également très solide et résistant : ses jambes maigres et apparemment frêles lui ont permis de courir pendant une longue période sur des rails le train de mer lors d'une tempête. En outre, Zoro a dit lui-même que T-Bone était fort, et le fait que leur combat dura quelques secondes seulement ne veut pas dire qu'il était inférieur à Zoro du tout (à ce moment la lutte ne pouvait être réglé qu'en quelques instants vu que le Rocket-Man roulait sur les rails et que T-Bone était debout sur ceux-ci).

Liste d'AttaquesModifier

Bone Slash

Chokkaku Senko: Bone Soir

  • Estoc à Angle Droit : Bone-Soir (直角閃光 ボーン空割ソワール Chokkaku Senkō Bōn Sowāru) : Le Colonel T-Bone taille un carré parfait dans un mur. Idéal quand une porte est bloquée.
  • Décollage à Angle Droit : Bone-Envol (直角飛鳥 ボーン大鳥オオドリー Chokkaku Hichō Bōn Ōdorī) : T-Bone envoie une vague d'air droit devant lui, à l'aide de son épée. La vague décrit une figure géométrique et est particulièrement difficile à esquiver.

HistoireModifier

PasséModifier

Zoro Defeats T-Bone

T-Bone VS Zoro

T-Bone est connu depuis très longtemps comme étant le "trancheur de bateaux" par de nombreuses personnes . Son arme de prédilection est une longue lame droite à la garde richement décorée.

Arc Pré- Enies Loby Modifier

Il a été désigné pour escorter les agents du CP9 à Enies Lobby, le siège judiciaire du gouvernement mondial sur la Grand Line, où T-Bone est habituellement stationné. Il a été posté dans la voiture 5 du Puffing Tom au côtés de 40 de ses hommes. Ils sont ensuite passés à une autre voiture afin d'aider les agents du Gouvernement frappés par Sanji. Il a commencé à les poursuivre sur le toit du train. Cependant, lui et ses hommes ont été séparés des autres passagers lorsque les chapeaux de paille et le cyborg ont détaché leur voiture du train. Après avoir tué d'un seul coup un monstre marin qui avait agressé leur voiture, T-Bone a commencé à courir le long des voies cherchant a rattrapé le train. Il a ensuite été atteint par le Rocket Man, et après un échange de quelques mots avec Zoro il s'est fait battre. Le coup de Zoro a détruit sa lame et l'a assommé. Il a ensuite été vu flottant dans la mer réfléchissant a sa défaite.

Arc Amazon LilyModifier

Lorsque l'exécution de Portgas D. Ace a été annoncé, T-Bone a reçu une convocation de la Marine pour renforcer Marineford.

Arc MarinefordModifier

T-bone participe à la Bataille de Marineford comme la plupart des officiers de la Marine. Durant cette bataille, on le voit notamment choqué quand Odz Jr. arrive. Après la guerre, il abandonne avec le reste de ses camarades.

Film ZModifier

Il est présent lors de la réunion de la marine au sujet de L'Ancien Amiral Z au QG de la marine ce qui signifie qu'il aurait reçu une promotion ou qu'il aurait été muté.

Batailles PrincipalesModifier

Autres One PieceModifier

Concept de T-Bone

Dans One Piece Green fut révélé un concept précoce de T-Bone avec une personnalité complètement opposée.

FutilitésModifier

  • Un fan a demandé à Oda si T-Bone était un zombie comme ceux de Thriller Bark ou un homme osseux comme Brook. Oda plaisantant a expliqué que T-Bone serait un Zombie général dans le processus de raisonnement déductif. Son explication était que, puisque T-Bone n'est ni un zombi sauvage ni un Zombie Surprise, et que les zombie soldat sont ceux qui sont sans armes, T-Bone serait un Zombie général.
  • Dans un récent sondage de fan, T-Bone est actuellement classé 122e.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime — Tome 38 Chapitre 362 (p. 9) et Épisode 253, T-Bone est mentionné.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Épéistes