Fandom

One Piece Encyclopédie

Tête-de-Maquereau

4 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Logo Navire Box L.png Tête-de-Maquereau Logo Navire Box R.png
Navire Baratie.png
Informations
Nom Japonais: サバガシラ1号
Nom Romanisé: Sabagashira Ichi-gō
Nom Français: Tête-de-Maquereau[1]
Affiliation(s): Baratie
Première Apparition: Chapitre 53
Épisode 20[2]

Capitaine: Patty & Carne[3]

Le Tête-de-Maquereau[1] (サバガシラ1号, Sabagashira Ichi-gō) est la proue amovible du Baratie qui ressemble à un poisson. Il est piloté par Patty et Carne[3].

Apparence/CapacitésModifier

Canons Tête-de-Maquerau.png

Les 3 canons

Le Tête-de-Maquereau est un navire à pédales avançant grâce à l'énergie musculaire. La bouche du poisson contient trois canons puissants. Selon Patty, le navire est l'arme ultime du Baratie.[4]

HistoireModifier

Arc du BaratieModifier

Le Tête-de-Maquereau fut utilisé contre L'Armada Pirate de Don Krieg. Patty et Carne tentèrent d'utiliser les canons pour vaincre Don Krieg mais son armure d'acier l'empêcha d'être blessé. Il envoya voler le navire sur le toit du Baratie grâce à sa force surhumaine.[4].

FutilitésModifier

  • En japonais, le navire se dit : "Sabagashira I". Le mot "Saba" (鯖) signifiant "maquereau" et "gashira" (頭) signifiant "tête".

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 6, Chapitre 53, Épisode 25 - Le nom est mentionné pour la première fois par Patty.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 6, Chapitre 53, Épisode 20 - Tête-de-Maquereau apparaît pour la première fois comme étant la proue du Baratie.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga & Anime - Tome 6, Chapitre 53, Épisode 25 - Patty & Carne sont vus pédaler le Tête-de-Maquereau.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga & Anime - Tome 6, Chapitre 53, Épisode 25.

Navires

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard