FANDOM

Averto
Averto

Sweet City est la capitale de l'Archipel Totto Land, se trouvant sur l'île de Tougato.[1]

DescriptionModifier

C'est une ville remplie de sucreries comme le suggère son nom. Les éléments apparus notables sont des inscriptions "Mom" ou "Big Mom", en référence à la reine de Totto Land. Quant aux habitants, ce sont des êtres humains, des Minks ou encore des Homies.

Château TougatoModifier

L'entrée est une porte avec le symbole de Big Mom et une couronne au-dessus, et l'intérieur est luxueux avec des décorations en bonbon. Il existe une multitude d'étages et de salles, que ce soit des chambres, des salles de bain, des cuisines, ou encore des salles de réunion. Le toit sert également de lieu de réception.

Château Whole Cake
Château Tougato
Château WC
Tour arrière du Château Tougato

Lac AbricotModifier

C'est un lac avec un port situé derrière le Château Tougato par lequel sont autorisés de passer les navires importants pour la Tea Party (notamment ceux du Germa 66)[2]

Lac Abricot Anime Infobox
Lac Abricot

LaboratoireModifier

Big Mom a récemment cédé à César Clown un laboratoire pour qu'il réalise son rêve, la gigantification des humains.

Laboratoire Sweet City
Laboratoire

HistoireModifier

Big Mom Mange Sweet City

Linlin terrorisant Sweet City durant sa crise.

Charlotte Linlin y est allée pendant sa crise dûe à ses troubles alimentaires[1], et a détruit et mangé tout ce qu'elle y trouvait y compris des habitants et les bâtiments.

En lui donnant la pâtisserie qu'elle désirait, Jinbe a stoppé cette destruction et a par conséquent sauvé la ville. Pendant ce temps, Brook et Pedro se sont cachés dans le corps d'un garde en biscuit et essayent de rejoindre le Château Tougato.[3]

Pendant la demi-journée qui s'ensuit, Chopper et Carrot apparaissent dans les différents miroirs de la ville depuis le "Mirror World" car ils étaient poursuivis par Brûlée. Leurs apparitions cartoonesques sont le témoignage de beaucoup d'habitants.[4] Soudainement, Charlotte Cracker sort de nulle part, vole et s'écrase en bas du Château Tougato, en détruisant même un bâtiment. Il ressort de son combat contre Luffy et celui-ci est donc forcément dans les parages, du moins c'est ce que déduisent Charlotte Opera, Charlotte Galette et Charlotte Mont d'Or, des ministres de Totto Land.

On pense alors que la ville est envahie et Big Mom déclare l'état d'urgence, les habitants devant rester chez eux.[5] Puisqu'un Sweet Commander a été vaincu, Big Mom déclenche une tempête à l'aide de Zeus et Prométhée qui pleut du sirop. Elle envoie un groupe de ses pirates combattre Luffy pendant que la Famille Vinsmoke assiste à la Tea Party.[6]

Alors que la Tea Party bat son plein, l'équipage du Fire Tank, le groupe de Luffy et César Clown attaquent l'équipage de Big Mom. Durant la bataille, alors que l'équipage de l'Impératrice réussit à maîtriser tous ses opposants, le Tamatebako explose au pied du château, provoquant son effondrement. Le château tombe alors sur la ville, entraînant avec lui tous les membres de l'équipage. Streusen utilise alors son pouvoir pour transformer le château en gâteau mou et ainsi sauver les pirates. La ville se retrouve alors ensevelie sous un couche épaisse de crème, et les habitants tentent d'en sortir.[7]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 829, Épisode 788 - Première apparition de Sweet City.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 832, Épisode 793 - Apparition du lac Abricot.
  3. One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 838 - Pekoms et Pedro sont vus dans le corps d'un garde.
  4. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 842 - Chopper et Carrot apparaissent dans les miroirs de la ville.
  5. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 843 - L'état d'urgence est déclaré dans Sweet City suite à Cracker qui s'échoue.
  6. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 845
  7. One Piece Manga - Tome 87, Chapitre 873

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Archipel Totto Land
Habitants
Aptitudes
Lieux