FANDOM

Surume ou Surimi en français est le surnom du Kraken qui habite dans l'océan, et qui est un subalterne de L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, mais devient plus tard l'animal de Luffy. C'est d'ailleurs Luffy qui lui donne ce surnom.

ApparenceModifier

Surume Portrait

Surume.

Surimi est une énorme pieuvre, de couleur orange. Il est beaucoup plus grand que le Thousand Sunny, il peut placer le navire sur sa tête comme un petit chapeau. Contrairement à une pieuvre ordinaire, il a une tête de tortue. Surimi a beaucoup de tentacules, au moins dix-huit tentacules (plus du double d'une pieuvre normale).

A l'origine, Surimi avait un air menaçant, agressif, mais après sa rencontre avec Luffy, il est devenu souriant, très gentil et aimable.

PersonnalitéModifier

Lors de la première rencontre avec les chapeaux de paille, sur leur chemin vers l'île des Hommes-Poissons, Surimi avait déjà écrasé plusieurs navires pirates, ce qui indique qu'il se nourrit des navires et des équipages qu'il tire vers le bas de l'océan. Sa personnalité semble être plus ludique qu'on le croyait auparavant. Après sa rencontre avec Luffy, il place le Sunny sur sa tête, et semble être en mesure de comprendre le langage humain. Il tient aussi à ceux qui lui sont chers, il a suivi L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons pour les empêcher de tuer sa famille et semblait même forcé d'aller s'attaquer à son ami Luffy. En raison de cette situation, et jusqu'à ce que Luffy lui promette la sécurité de ses frères, il se devait de coopérer pour les protéger.

Surimi peut détruire un navire entier avec un seul coup de tentacule. Vu la taille de celles-ci, une seule attaque suffit pour fracturer un bateau et le détruire. Après avoir été "apprivoisé" par Luffy, il utilise une attaque très similaire au pouvoir Gum-Gum Rafale en frappant son ennemi à toute vitesse avec tous ses tentacules de manière simultanée, notamment contre Wadatsumi le Bonze des Mers.

HistoireModifier

PasséModifier

Hody Jones a ramené Surimi par la force du Pôle Nord jusqu'à L'Île des Hommes-Poissons et il a proclamé qu'il était son « esclave ». Hody a pris comme otages les frères du Kraken, sa famille, menaçant de les tuer si le Kraken ne lui obéissait pas. Heureusement Luffy intervint et lui promit la sécurité des siens en lui prouvant qu'il y a toujours plus fort que soi.

Arc Île des Hommes-PoissonsModifier

Surume Détruit le Navire de Caribou

Surume détruit le navire de Caribou

Alors que le reste de l'équipage est impressionné par la créature et sa taille gigantesque (certains voulaient l'attaquer), Luffy, exprime, avec enthousiasme, sa volonté de «domestiquer le petit animal», au grand dam de Caribou. Luffy, Sanji et Zoro ont donc dû quitter le Sunny pour lutter contre le kraken en évitant d'éclater leur bulles de protection. Avant qu'ils ne commencent leur assaut, le Kraken tenta à deux reprises d'écraser leur navire et son enrobage avec ses tentacules, mais ses deux attaques fûrent déjouées, une fois par Robin avec ses "Mil Fleurs Gigantesco Mano" et la seconde fois par Chopper avec son "Guard point".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard