Fandom

One Piece Encyclopédie

Supa Supa no Mi

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Supa Supa no Mi
Manga - Anime

Supa Supa no Mi.png

Informations
Nom Japonais : スパスパの実
Nom Romanisé : Supa Supa no Mi
Nom Français : Fruit Tailladant
Signifiant : Son de tranchement
Première Apparition : Chapitre 160; Épisode 103[1]
Type : Paramecia
Mangé par : Daz Bones

Le Supa Supa no Mi, ou Fruit Tailladant en Français, est un Fruit du Démon de type Paramecia. Il fût mangé par Daz Bones[2], également connu sous son nom de code à Baroque Works comme Mr. 1. Il donne à son utilisateur un corps d'acier, et lui permet de changer n'importe quelle partie de son corps en lames tranchantes.[2] Le nom du fruit vient de l'onomatopée japonaise スパスパ (Supa Supa) qui symbolise le bruit d'un couteau qui tranche quelque chose.

Les pouvoirs de ce Fruit furent utilisés pour la première fois par Mr. 1 pour trancher un mur après avoir reçu un coup de pied venant de Mr. 2.[1] Le nom et les propriétés du Fruit fûrent révélés lors du combat entre Zoro et Mr. 1.[2]

Forces et Faiblesses

Forces

La principale capacité de ce fruit, est que l'utilisateur est capable de transformer les parties de son corps en lames. Il peut ainsi faire face à n'importe quel adversaire. De plus, sa peau est constamment aussi dure que de l'acier. Il peut donc arrêter des lames et des balles à mains nues. Mr. 1 semble de plus pouvoir couper des objets sans les toucher physiquement, en envoyant des lames d'air dessus. Ce fût montré avec des attaques comme Atomic Spar, Spar Break et une attaque non nommée qu'il utilisa pour attaquer Nami lorsqu'il expliqua la nature de ses pouvoirs.

Faiblesses

Ce fruit ne possède pas de réel point faible, à part les points faibles d'un fruit du Démon. Cependant, toute technique capable de trancher l'acier peut aussi affecter l'utilisateur de ce fruit. Ainsi, Zoro et Mihawk purent blesser Daz Bones car ils était capables de trancher l'acier.[3][4]

Galerie

SupaSupnoMi.png
Les pouvoirs du Supa Supa no Mi dans le Film 8
Supa Supa.png
Daz transformant ses membres en armes tranchantes
Supa découpage.png
Daz découpant des armes en métal à distance sans difficultés
Choki Supa.png
Supa Supa no Mi et Choki Choki no Mi à Impel Down

Usage

Mr.1 utilise principalement ce fruit du démon contre ses adversaires. Ce fruit permet à son utilisateur d'avoir à la fois une défense impénétrable et une puissance d'attaque dévastatrice. La peau d'acier de Mr1 le rend presque invincible, de plus, il peut changer n'importe quelle partie de son corps en lame instantanément et à volonté. Il peut également, comme certains bretteurs, couper des objets sans les toucher physiquement, en envoyant des lames d'air dessus.

Chaque attaque nommée de Mr. 1 est un jeu de mot puisque chacune contient le mot Supa.

  • Spider (斬人 (スパイダー), Zan Nin (Supaidā)): La technique défensive de Mr. 1. Il demeure immobile et utilise les pouvoirs du Supa Supa no Mi pour rendre son corps aussi dur que de l'acier et le rendre insensible aux attaques, de la même manière que le Tekkai.
  • Spar Claw (掌握斬 (スパークロー), Shōaku Zan (Supā Kurō)): Mr. 1 change ses doigts en lames, et, de la même manière qu'un animal, tranche son adversaire. Il est capable avec cette technique de découper tout ce qui se trouve derrière son adversaire. Cette attaque est nommée dans le manga, mais pas dans l'anime.
  • Sparkling Daisy (発泡雛菊斬 (スパークリングデイジー), Happō Hinagiku Zan (Supākuringu Deijī))[5] : Dans un premier temps, Mr. 1 change ses doigts en lame. Puis il place ses mains devant lui poignet contre poignet et se précipite brusquement sur son adversaire afin de le poignarder et de le trancher. Avec cette attaque, Mr. 1 peut également découper tout ce qui se trouve derrière son adversaire.
  • Atomic Spar (微塵斬 (アトミックスパ), Mijin Zan (Atomikku Supa)): Une fois de plus, Mr. 1 change ses doigts en lames, mais cette fois-ci, il croise ses bras devant sa poitrine puis découpe tout ce qui se trouve en face de lui. Selon ses dires, avec cette technique il peut découper des objets jusqu'à un niveau atomique, d'où son nom.
  • Spiral Hollow (螺旋抜斬 (スパイラルホロウ), Rasen Batsu Zan (Supairaru Horō))[6] : L'une de ses attaques les plus dévastatrices. Il change ses avant-bras en scie circulaire puis les fait tourner, les transformant ainsi en de véritables foreuses qui mettent en lambeaux tout ce qu'elles touchent.
  • Spar Break (滅裂斬 (スパーブレイク), Metsuretsu Zan (Supā Bureiku))[7] : D'abord, Mr. 1 transforme ses mains en lames. Ensuite, il donne un grand coup en croix, lacérant et tuant l'adversaire.
  • Atomic Spart (微塵斬速刀 (アトミックスパート), Mijin Zan Soku Tō (Atomikku Supāto))[8] : Mr. 1 transforme ses pieds en lames pour glisser sur le sol, puis, avec l'élan acquis, il utilise Atomic Spar.
  • Technique non nommée : Mr. 1 se tient verticalement sur une main et taillade toutes les personnes autour de lui avec ses pieds. Technique similaire au Party Table Kick Course de Sanji. Ce fût vu lorsqu'il essaye, avec Crocodile de voler un navire de la Marine dans l'Arc Impel Down.[9]

Galerie

Supa supa no mi spider.jpg
Spider
Supa supa no mi spiral.jpg
Spiral Hollow (1)
Supa supa no mi spiral hollow.jpg
Spiral Hollow (2)
SupaSupa AtomicSpurt.jpg
Atomic Spurt
Supa supa no mi impeldown.jpg
Technique non nommée

Spider.png
Spider
SparClawEp119.png
Spar Claw
Sparkling Daisy.png
Sparkling Daisy
AtomicSparEp119.png
Atomic Spar
Spiral Hollow.png
Spiral Hollow
SparBreakMovie8.gif
Spar Break
Supa technique.png
Technique non nommée

Futilités

  • Mr 1 protects Luffy.png

    Bras de Daz Bones sans doigts

    Phonétiquement, "Supa" a la même prononciation que "Super", or dans les Mini-Aventures de Baroques Works, on découvre que le rêve de Mr. 1 est de devenir un Super Héros.[10]
  • Depuis la Saga Guerre au Sommet, ses doigts peuvent disparaître lorsqu'il change ses bras en lames.[11] Il peut garder ses doigts s'il le désire[12], mais combat désormais sans eux.

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 18, Chapitre 160, Épisode 103 - Daz Bones passe à travers un mur grâce à son corps tranchant.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga & Anime - Tome 21, Chapitre 190, Épisode 116 - Daz Bones révèle qu'il a mangé le Supa Supa no Mi.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 21, Chapitre 195, Épisode 119 - Daz Bones est battu par Zoro.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 58, Chapitre 570, Épisode 479 - Mihawk tranche Daz Bones sans difficulté.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 21, Chapitre 194, Épisode 119 - Daz Bones utilise cette technique pour la première fois afin de projeter Zoro contre un mur.
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 21, Chapitre 194, Épisode 119 - Daz Bones utilise cette technique pour la première fois contre Zoro.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 21, Chapitre 194, Épisode 119 - Daz Bones utilise cette technique pour la première fois sur Zoro..
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 21, Chapitre 194, Épisode 119 - Daz Bones utilise cette technique pour trancher un bâtiment que Zoro lui a lancé.
  9. One Piece Manga & Anime - Tome 56, Chapitre 547, Épisode 450.
  10. One Piece Manga - Tome 38, Chapitre 408, La Mission de Miss Goldenweek - Le rêve de Mr. 1 est de devenir un Super Héros.
  11. One Piece Manga & Anime - Tome 58, Chapitre 570, Épisode 479 - Daz Bones transforme ses bras en lames sans doigts.
  12. One Piece Manga & Anime - Couverture du Tome 56 - Daz Bones apparaît avec les doigts transformés en lames.

Navigation du site

ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard