FANDOM

Article de Qualité Vous visitez le 5ème Article de Qualité.
"Suleiman" a été choisi pour être un Article de Qualité, ce qui signifie qu'il est bien écrit, référencé, complet et neutre.

Suleiman, de son surnom, "le Briseur de Nuques"[1], est un criminel de guerre qui participe au tournoi du Colisée Corrida organisé sur l'île de Dressrosa. Après les événements de l'arc Dressrosa, il rejoignit l'équipage des Magnifiques Pirates, sous les ordres de Cavendish[3].

Apparence

Suleiman est un homme de très grande taille qui possède une cicatrice au milieu du visage. Ses longs cheveux blonds sont recouverts par les épais rebords de son volumineux chapeau noir (décoré avec un crane blanc et des ailes en or dans l'animé, surtout de couleur or avec des accents blancs dans le manga), qui cache également son œil gauche. Il porte un long manteau violet avec un col pointu qu'il garde fermé, un pantalon noir, de longues bottes marrons et deux médailles.

Galerie

Suleyman Portrait
Portrait
Corps Complet de Suleyman
Corps Complet
Suleyman coloré dans le Manga
Suleiman coloré dans le manga
Suleyman dans l'Opening 18
Suleiman dans Hard Knock Days.

Personnalité

Malgré le fait que son pays l'ait chassé, Suleiman déclare qu'il aimait sa patrie et qu'il était prêt à faire n'importe quoi pour le bien de son pays[5]. Et, contrairement à ce qu'affirment toutes les rumeurs qui circulent à son sujet, Suleiman apparaît comme étant une personne stoïque et qui n'agit pas précipitamment. Sa pose est décrite par Gats comme celle d'un fantôme.

À l'inverse de la plupart des personnes délivrées de la malédiction de Sugar, Suleiman n'a pas été aveuglé par la cupidité et a préféré aider les Chapeaux de Paille plutôt que d'essayer de les capturer pour empocher leurs primes.

Enfin, on peut noter qu'il est d'une perspicacité hors du commun; en effet, il a été capable de deviner la spécialité de Dellinger rien qu'en l'observant[6].

Habiliter de suleiman

habilité de suleiman

Aptitudes et Compétences

Suleiman a une épée classique et semble être très habile dans son utilisation.[1] Sa vitesse et sa force lui ont d'ailleurs permis de vaincre Acilia et désarmer Rebecca sans trop de difficultés[7]. Il peut savoir quelle est la spécialité de son adversaire et il semble aussi avoir de bons réflexes pour avoir remarqué la présence de Cavendish derrière lui et l'attaquer immédiatement. 
Suleyman attaque Rebecca

Maniement de l'épée de Suleyman face à Rebecca

Histoire

Passé

Dans le passé, Suleiman a été impliqué dans la célèbre Bataille Navale de Dias. Depuis cette bataille, il est reconnu comme un héros, mais aussi comme un "Criminel de Guerre de Rang A". Pour des raisons inconnues, il a été chassé de son propre pays[1]. C'est à la suite de cet événement qu'il est devenu un terrible criminel errant dans le monde[5].

Arc Dressrosa

Suleiman s'est inscrit au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de remporter le Mera Mera no Mi. Il a été assigné au Bloc D[8].

Lorsque le signal de départ de la bataille royale du bloc C a été annoncé, Suleiman est vu se préparant à combattre[9].

Il lutta plus tard contre Rebecca. Durant leur lutte, le "Briseur de Nuques" a affirmé qu'il aimait sa patrie et qu'il était prêt à faire n'importe quoi pour le bien de son pays. Il demanda ensuite à la jeune gladiatrice comment elle fait pour vivre dans un pays où elle est autant méprisée[5].

Suleyman et Orlumbus vaincus

Suleyman, vaincu, gît sur le sol à côté d'Orombus

Tandis que Rebecca continue tant bien que mal à esquiver et à bloquer les attaques de Suleiman, Acilia vient aider la jeune fille en difficulté. Malheureusement pour elle, le "Briseur de Nuques" la bat sans problèmes. À ce moment, la double personnalité de Cavendish, Hakuba, refait surface et met K.O Suleiman, ainsi que tous les autres gladiateurs (sauf Rebecca ayant évité l'attaque)[10].

Suleiman est plus tard transformé en jouet par Sugar et est forcé à travailler au Port de Commerce. Lorsque la malédiction des jouets fut levée par Sugar, Suleiman est vu en train d'aduler le "Dieu Usopp"[11].

Après que Doflamingo ait piégé Dressrosa dans la "Cage à Oiseaux", Suleiman et les autres gladiateurs du Colisée se sont échappés par une faille à la surface créée par Pica lorsque ce dernier utilisa ses capacités pour remodeler la structure géographique de l'île[12].

Luffy, Zoro, Law et les gladiateurs foncent vers le Palais Royal

La Méga-Alliance de Luffy !

Peu après, lui et les autres combattants du Colisée rejoignirent l'alliance de Luffy pour battre Doflamingo. Suleiman déclara alors son désir de rembourser sa dette envers l'équipage de Luffy en réglant son compte à Doflamingo. Tous combattirent les troupes de Doflamingo avec une férocité extrême. Alors qu'ils continuèrent leur chemin vers le Palais Royal, Pica, sous sa forme de golem de pierre, fit alors son apparition[13].

Alors que le géant de pierre s'apprêta à leur asséner un formidable coup de poing, Chinjao et Elizabello II fracassèrent le bras du géant, permettant au groupe de continuer son avancée. Pica attaqua alors avec son autre bras. Le coup surpuissant du golem fit voltiger les combattants. Peu après, ils furent tous surpris de voir Luffy, Zoro, Law, Abdullah, Jeet et Ucy en train d'escalader le bras de Pica. La surprise initiale se transforma en stupeur générale lorsqu'ils virent Luffy exploser la tête du géant avec son "Gomu Gomu no Elephant Gun". Lorsque le corps de pierre de Pica cessa de bouger, le groupe continua sa progression vers le Palais Royal[14].

Plus tard, lui et les autres combattants ont été vus atteindre le premier niveau du Palais[15].

Tandis que Zoro lutte contre Pica et Sabo contre les marines, Suleiman et les autres ont atteint le Plateau du Nouveau Roi et terrassèrent sans trop de difficultés les pirates de la Famille Don Quichotte qui leur barrèrent la route. Ils sont finalement arrivés au premier niveau avant Luffy[16].

Défaite de Suleyman

Suleyman empalé par Dellinger

Après avoir atteint le second niveau, ils furent confrontés à quatre officiers de l'équipage de Doflamingo : Gladius, Baby 5, Lao G et Dellinger. Ce dernier fut confronté à Suleyman et commença à se moquer de lui en tournant autour du gladiateur. Le "Briseur de Nuques" tenta de suivre les mouvements de son adversaire, mais fut finalement empalé par ce dernier et montra un peu sa vraie personnalité[6].

Bien plus tard, après que la princesse Mansherry ait utilisé ses pouvoirs afin de guérir les gladiateurs blessés, ceux-ci vainquirent les derniers subordonnés de l'équipage de Doflamingo qui restaient et aidèrent les citoyens à se mettre en lieu sûr avant que la Cage à Oiseaux ne les atteignent[17]. Les gladiateurs et les marines œuvrèrent ensemble à repousser la Cage à Oiseaux grâce à la barrière de Bartolomeo[18]. Après la chute des Pirates de Doflamingo, les gladiateurs se reposèrent au palais.

Trois jours après la défaite de Doflamingo, les marines ont mobilisé leurs forces pour poursuivre Luffy. Suleyman et les autres gladiateurs aidèrent les Chapeaux de Paille à fuir[19].

Tandis que les Chapeaux de Paille prirent le chemin menant au Port de l'Est, Suleyman et les autres gladiateurs se tenaient de la même façon que les Marine, qui les pourchassèrent[20].

Les gladiateurs se réunirent plus tard au Port de l'Est, se préparant à combattre Issho. Alors que l'amiral de la marine souleva toutes les décombres de Dressrosa pour les attaquer, Luffy arriva juste à temps et l'attaqua[21].

Au cours de l'affrontement, Issho souffla Luffy grâce à ses capacités. Ce dernier fut rattrapé par Hajrudin, puis tous se mirent à fuir vers un grand pont qui les conduisit au navire phare de la flotte d'Orombus, le Yonte Maria. Après leur embarquement, Suleyman annonça qu'il avait rejoint l'équipage de Cavendish, qui devint alors l'un des sept groupes qui prêta allégeance aux Chapeaux de Paille[3].

Après la formation de la Grande Flotte du Chapeau de Paille, Les Chapeaux de Paille et leurs nouveaux alliés ont organisé une grande fête pour fêter leur victoire sur Doflamingo[4].

Après que Cavendish ait reçu la Carte de vie de Luffy, l'équipage des Magnifiques Pirates reprit sa route, voguant vers de nouveaux horizons[22].

Batailles Principales

Batailles Principales
  • Suleyman Vs Gladiateurs = Victoire éclaire
  • Suleyman Vs Rebecca = Interrompu
  • Suleyman et le reste du Bloc D (sauf Rebecca) Vs Hakuba = Défaite rapide
  • Suleyman Vs larbins de la Famille Don Quichotte = Victoire écrasante
  • Suleyman Vs Dellinger = Défaite écrasante
  • Suleyman et des gladiateurs Vs Lackey et ses camarades = Victoire éclaire

Batailles Hors-Série

  • Suleyman Vs Acilia = Victoire éclaire

Différences Manga/Anime

Dans l'animé, Suleyman terrassa Acilia alors que cette dernière protégeait Rebecca. Dans le manga, ce combat ne fut pas montré.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 704, Épisode 633
  2. One Piece Anime - Épisode 632 : Les silhouettes d'un certains nombre de gladiateurs du colisée Corrida sont aperçues.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 One Piece Manga - Chapitre 799
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Chapitre 800
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 One Piece Manga & Anime - Tome 74, Chapitre 733, Épisode 665
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga & Anime - Tome 76 Chapitre 753 et Épisode 690 : Suleyman est battu par Dellinger.
  7. One Piece Anime - Épisode 665 : Suleiman défait Acilia
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 706, Épisode 652
  9. One Piece Manga & Anime - Tome 73, Chapitre 722, Épisode 652 : Suleiman se prépare combattre.
  10. One Piece Manga & Anime - Tome 74, Chapitre 734, Épisode 666 : Suleiman, ainsi que tous les autres gladiateurs du bloc C hormis Rebecca sont mis K.O par Hakuba.
  11. One Piece Manga & Anime - Tome 75, Chapitre 744, Épisode 678 : Les anciens jouets remercient le "Dieu Usopp" de les avoir délivré de la malédiction des jouets.
  13. One Piece Manga & Anime - Tome 75, Chapitre 748 Épisode 684 : Suleiman et les autres combattants du Colisée Corrida se joignent à la méga alliance de Luffy.
  14. One Piece Manga & Anime - Tome 75, Chapitre 749 et Épisode 685
  15. One Piece Manga & Anime - Tome 75 Chapitre 750 et Épisode 687 : Suleiman et les autres combattants du colisée atteignent le premier niveau du Palais Royal.
  16. One Piece Manga & Anime - Tome 75, Chapitre 751 et Épisode 688 - Luffy, dépité, aperçoit que les combattants du colisée son arrivés avant lui au premier niveau.
  17. One Piece Manga - Chapitre 787
  18. One Piece Manga - Chapitre 788
  19. One Piece Manga - Chapitre 796
  20. One Piece Manga - Chapitre 797
  21. One Piece Manga - Chapitre 798
  22. One Piece Manga - Chapitre 801

Futilités

  • Sulaymān (arabe سليمان ), plus communément connu sous le nom de Salomon (en hébreu שְׁלֹמֹה ), est une figure identifiée dans les écritures du Coran, baha'ie, et dans la Bible hébraïque comme un roi d'Israël célèbre pour sa sagesse. Son nom signifie «paix».
  • Suleiman le Magnifique fut le Sultan dixième et plus long règne de l'Empire Ottoman, de 1520 à sa mort en 1566.
  • Sulayman Raïs était un pirate barbaresque qui, après la conversion à l'Islam, a travaillé sous l'Empire ottoman lors de la 8e siècle.

Navigation du Site

L'Équipage des Magnifiques Pirates
Membres
Aptitudes
Articles Relatifs
EC La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC
Navires
Aptitudes
Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs
Épéistes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard