Wikia

One Piece Encyclopédie

Sube Sube no Mi

Commentaire0
3 864pages sur
ce wiki
Fruitdudemonlogo Sube Sube no Mi Fruitdudemonlogo
Manga - Anime

Sube Sube no Mi

Informations
Nom Japonais : スベスベの実
Nom Romanisé : Sube Sube no Mi
Nom Français : Fruit Glisse-Glisse
Signifiant : Lisse
Première Apparition : Chapitre 51; Épisode 45[1]
Type : Paramecia
Mangé par : Alvida

Le Sube Sube no Mi, ou Fruit Glisse Glisse en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui rend le corps de l'utilisateur glissant, qui à son tour rend la plupart des attaques et tous les objets glissants hors de son corps, protégeant l'utilisateur contre tout mal dans la plupart des situations. Ce fruit fut consommé par Alvida.
Comme avec Alvida, si la personne qui a mangé ce fruit était obèse, elle deviendra maigre. Il semble également partager les caractéristiques avec le Gomu Gomu no Mi dans la mesure où l'utilisateur semble être définitivement modifié après avoir consommé le fruit, car Alvida ne semble pas revenir à sa forme d'origine après s'être capturé et être entré en contact avec des filets de Granit Marin, car sa graisse avait déjà glissé hors de son corps.
« すべすべ » (sube sube) est une onomatopée japonaise dérivée du verbe 滑る(すべる, suberu : glisser). Elle désigne en effet ce qui est doux et lisse, comme la peau, le velours ou encore la soie. Sube pourrait également provenir de Subérine, une substance cireuse qui peut être trouvée dans les cellules végétales.

Forces et FaiblessesModifier

Sube sube no mi

Transformation d'Arbyda après avoir mangé le Fruit

Forces Modifier

Les attaques sont inefficaces contre l'utilisateur de ce fruit car elles glissent sur lui. Cepandant, ce fruit ne semble pas avoir d'avantage offensif.

Faiblesses Modifier

Les faiblesses sont les mêmes que celles de tout utilisateur de Fruit du Démon.

AttaquesModifier

Sube Sube Spur, il s'agit de Maxi Glissade dans la traduction de Glénat : Alvida utilise un toboggan pour prendre de la vitesse, puis avance en glissant sur le sol avec ses pieds a nus.

FutilitésModifier

  • C'est un des seuls fruit du demon connu avec le Hobi Hobi no Mi qui change le physique du consomateur(trice)
  • Il est d'une certaine manière similaire au Awa Awa no Mi car tout les deux ont des propriétés glissantes.
  • Dans SBS, un fan demanda comment sera Laura si elle avait manger le Sube Sube no Mi.
    Sube Laura

    L'état de Laura si elle avait mangé le Sube Sube no Mi.

RéférencesModifier

  1. One Piece Tôme 6, couverture du Chapitre 51 et Épisode 45 - Une Arbyda maigre est vue.

LiensModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard