Wikia

One Piece Encyclopédie

Style de l'Escrime

Commentaire0
3 694pages sur
ce wiki
Style de l'Escrime
Polka Remise
Informations
Nom Japonais: スタイルフェンシング
Nom Romanisé: Sutairufenshingu
Nom Français: Style de l'Escrime
Utilisateurs: Brook
Première Apparition: Chapitre 340
Se base sur: Techniques de sabre

Le Style de l'Escrime est la technique au sabre utilisée par Brook. Elle n'a pas vraiment de nom.

TechniquesModifier

Avant Ellipse :Modifier

  • Hanauta Sancho : Yahazu Giri : c'est une attaque à retardement. Brook fredonne une chanson et coupe l'adversaire, mais le coup se fait ressentir trois pas plus tard, grâce a sa rapidité et agilité de squelette, il ferait en fait de "minis-entailles" à plusieurs endroits dépourvus de nerf, c'est donc après quelques mouvements ou avec un peu de temps que les entailles s'élargissent et se rejoignent pour finaliser l'attaque (Dans la version de Kana cette technique est appelée (Dans 3 pas tu meurs,Song Slash).
  • Nemiurita Flan : Brook prend son violon et utilise sa lame comme archet. Cela produit une musique qui endort ses ennemis (et certains de ses amis aussi.).
  • Aubade Coup Droit : Une technique d'estoc avec l'épée qui, apparemment, crée un souffle d'air comprimé ayant suffisamment de puissance pour faire éclater ce qui se trouve sur son chemin à travers un épais mur de feu, comme si une arme à feu avait été utilisée "Aubade" est un poème ou une chanson dédiée aux amoureux séparés ou encore à l'aube. "Coup droit" désigne droit de grève remis en français. Ce fut d'abord vu utilisé par Ryuuma. Selon Brook, cette technique est totalement différente quand il l'utilise.
  • Prélude Au Fer : Une technique dans laquelle l'utilisateur frappe l'arme d'un adversaire presque instantanément. Apparemment, l'intention de cette attaque est de désarmer l'adversaire. "Prelude" est une référence à une forme musicale. "Au Fer» vient du terme d'escrime "Attaque Au Fer", mais on peut également y voir une simple référence à l'épée elle-même. Cette technique a été vue pour la première fois lors du combat de Ryuuma contre Zoro.
  • Gavotte Bond en Avant : Cette technique consiste, comme son nom l'indique, à se propulser en avant à grande vitesse tout en donnant un coup d'estoc. Comme l'a montré Brook, ce mouvement peut être fait réalisé dans les airs.
  • Polka Remise : Une technique d'escrime qui donne l'impression que l'utilisateur attaque de plusieurs endroits en même temps ! Comme plusieurs techniques de Brook, elle porte un nom relié à l'univers de la musique et de la danse (voir polka).
  • Swallow Bond Avant : Brook tombe sur son adversaire, pour le frapper à très grande vitesse avec la pointe de son épée.

Après Ellipse :Modifier

  • Party Musique (Parti Miujiku) : Brook prend son violon et son archet et joue une musique qui donne des hallucinations à ses ennemis.
  • Quinto Tierce Fantasia  (Kinto Tierce Fantajia) : Suite de Party Musique.Brook découpe ses ennemis pendant qu'ils ont des hallucinations.
  • Kasuri Uta Furuki Giri : Une technique similaire au Yahazu Giri sauf que l'épee de Brook est gelée par la froideur du monde des morts.
  • Ekakiuta: Hitoyogiri (絵描き唄 一節斬り Ekakiuta Hitoyogiri) : Brook taillade l'ennemi à plusieurs endroit du corps. Cette technique a été utilisée pour vaincre Jora

Techniques Combinées :Modifier

  • Raikotsuken : Gavotte Bond Avant : Attaque combinée de Brook, Nami, Usopp et Robin. Usopp projette Brook grâce à un grand élastique, Robin le fait tourbillonner avant d'atteindre le Dark Cloud Tempo de Nami. Brook devient alors une flèche électrique avec une épée en pointe.
  • Homurasaki : Fox Fire Style : Karyuu Isenn : Technique combinée de Brook et Kinemon. Kinemon découpe et flambe tout ce qu'il y a devant lui tandis que Brook utilise une variante de "Gavotte Bond Avant" mais avec le sabre enveloppé de glace.

Avant l'Ellipse

____________________________________________________________________________________________

Après l'Ellipse

Avant l'Ellipse

Après l'Ellipse

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard