Fandom

One Piece Encyclopédie

Striker

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Logo Navire Box L.png Striker Logo Navire Box R.png
Manga - Anime

Striker.png

Informations
Nom Japonais: ストライカー
Nom Romanisé: Sutoraikā
Nom Français: Striker
Affiliation(s): L'Équipage de Barbe Blanche
Première Apparition: Chapitre 159, Épisode 95[1]

Capitaine: Portgas D. Ace
Striker[2] (ストライカー, Sutoraikā) est l'embarcation utilisée par Portgas D. Ace, fonctionnant grâce à son fruit du démon.

Apparence

Striker est une petite embarcation à une place. C'est une barque jaune, en forme de demi-croissant, avec un moteur à l'arrière, et deux roues à aubes sur le côté. Il y a aussi une voile unique à l'arrière.

Aptitudes et compétences

Striker est propulsé par les pouvoirs de feu d'Ace grâce au Mera Mera no Mi, qui brûle ses pieds depuis le siège avant qui est lié à des moteurs sur les côtés et l'arrière de l'engin. Le navire a également été en mesure de plonger sous l'eau, il aurait donc des capacités de sous-marin.

Histoire

Arc Alabasta

Striker a d'abord été montré durant la lutte de Ace avec des navires de Baroque Works. Lorsqu'Ace utilisa son "Fire Fist" pour anéantir la flotte, Striker a plongé sous l'eau, et Ace a sauté par-dessus les épaves. Puis, quand Striker a refait surface, Ace est revenu dessus et est parti.

Recherche de Barbe Noire

Après s'être séparé des Pirates au Chapeau de Paille, Ace a pris Striker et a navigué sur la mer dans sa recherche de Marshall D. Teach, en aidant à remettre une lettre pour Moda[3], et est arrivé près de la base G-2 de la Marine. Finalement, après l'acquisition de nouvelles infos sur la localisation de Barbe Noire[4], Ace a pris le Striker et est parti[5].

Arc Jaya

Après avoir approché Barbe Noire sur l'île de Banaro, Ace s'est battu contre lui, mais il a perdu. On ne sait pas ce qui arrivé à Striker après l'arrestation de Ace.

Futilités

  • C'est le second véhicule, après la Billower Bike de Smoker et l'Arche Maxim d'Ener à utiliser les pouvoirs d'un Fruit du Démon pour fonctionner.
  • Bien qu'étant une embarcation fonctionnant au feu, Ace a montré pouvoir la faire fonctionner sous l'eau pendant un court instant.

Références

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 18 Chapitre 159 et Épisode 95 : Striker est vu pour la première fois.
  2. One Piece Manga - One Piece Yellow : Grand Elements : Son nom est révélé.
  3. One Piece Manga - Tome 30 Chapitre 281 : Ace délivre une lettre à Moda avec son Striker.
  4. One Piece Manga - Tome 30 Chapitre 282 : Striker détenu au G-2.
  5. One Piece Manga - Tome 30 Chapitre 300 : Ace s'échappe du G-2.

Navigation du Site

Moyens de Transport
BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Navires

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard