Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Stainless

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
C'est incroyable ! Ne me dites pas que Barbe Blanche est immortel !

— Stainless

Le Vice-Amiral Stainless[2] est un vice-amiral de la Marine. Il était présent à la réunion des 7 Capitaines Corsaires, quand il se fit attaquer par le vice-amiral Mozambia qui a ensuite été maîtrisé par Doflamingo. Il est revu ensuite durant la guerre de Marineford. Il a un Den Den Mushi orange sur lui.

ApparenceModifier

Stainless Youth.png

Stainless jeune

Stainless a une large moustache, les cheveux courts et la veste de la Marine.

A ses débuts, il avait une casquette de la Marine et n'avait pas sa moustache.

A Marie-Joie, lors de la réunion avec les 7 Capitaines Corsaires, il avait un costume violet, un tee shirt rose et une cravate rouge.

A Marineford, il avait un costume jaune à rayures avec des boutons marrons et un tee-shirt à manches longues marrons, une cravate orange et un pantalon jaune à rayures.

En tant que Vice-Amiral, Stainless est en mesure de commander un Buster Call.

HakiModifier

Comme tous les autres Vice-Amiraux de la Marine, il possède le Haki[3]. Cependant, on ne l'a pas vu l'utiliser pour l'instant.

HistoireModifier

Saga East BlueModifier

Stainless est vu aux cotés de Cancer lors de la réunion sur le sujet de Luffy, après la défaite d'Arlong[4].

Arc JayaModifier

Il est vue à Marie-Joie au cours de la réunion qui détermine le nouveau Capitaine Corsaire après l'arrestation de Crocodile. Il se battra contre le Vice Amiral Mozambia avant de se faire contrôler par Don Quichotte Doflamingo.

Arc MarinefordModifier

Pendant la guerre de Marineford, après que Barbe Blanche ait été sérieusement blessé et qu'il ait ordonné à ces hommes de soutenir Luffy et de le laisser seul,il ordonna aux soldats de la Marine d'attaquer Barbe Blanche en disant  que si il parvenait à le vaincre ils remporteraient cette victoire, après que ces hommes ait été balayé en une attaque par le vieil homme il se demanda si Barbe Blanche n'était pas invincible. Il est revu quand Shanks met fin à la guerre, c'est sa dernière apparition dans le manga n'ayant pas encore fait d'apparition après l'ellipse.

Kaiser Moustache first.png
Stainless au coté de Cancer
Kaiser Moustache Mariejoa.png
Stainless se faisant attaquer à Mari-Joie

Film ZModifier

Il apparaît dans le Film Z lors de la réunion du quartier général de la Marine au sujet du sort de Zephyr et des Néo-Marines.

Bataille PrincipalesModifier

Enjeux Traduction et DoublageModifier

  • Kaizeruhige est le japonais pour "Kaiser moustache", qui signifie autrement aussi "moustache en crocs", qui fait lui le quatrième personnage surnommé d'après sa pilosité faciale.

FutilitésModifier

  • C'est le seul membre de la Marine qui a été vu avec différents vêtements.
  • Stainless signifie "inoxydable" en anglais, et par extension, "pur" et "sans tache".
  • Il est la première victime des sorts de Doflamingo vu dans l'histoire.
  • Dans l'anime, il a été nommé Kaizeruhige, à l'instar de son nom dans le manga.[5]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et AnimeTome 25, Chapitre 234 et Épisode 151 : Stainless est vu pendant la Réunion permettant de trouver un remplaçant de Crocodile au titre de Capitaine Corsaire
  2. One Piece Blue Deep: Characters World (p. 212), Son nom est révélé.
  3. One Piece Manga - Tome 60 Chapitre 594 : Un Docteur de la Marine affirme que tous les vice amiraux actuels possèdent le Haki.
  4. One Piece Manga - Tome 11 Chapitre 96, Stainless participe à la Réunion de Marineford
  5. One Piece Anime — Épisode 479 : Les crédits révèlent que son nom dans l'anime est Kaizeruhige.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard