FANDOM

C'est incroyable ! Ne me dites pas que Barbe Blanche est immortel !

— Stainless

Le Vice-Amiral Stainless[3] est un Vice-Amiral de la Marine. Il était présent à la réunion des 7 Capitaines Corsaires, quand il se fit attaquer par le Vice-Amiral Mozambia avant d'être contrôlé par Doflamingo. Il est revu ensuite durant la guerre de Marine Ford. Il a un Den Den Mushi orange sur lui.

ApparenceModifier

Stainless Jeune Marine

Stainless jeune

Stainless a une large moustache, les cheveux courts et la veste de la Marine. Il avait une casquette de la Marine à ses débuts et n'avait pas sa moustache. Plus tard, à Marie Joie, lors de la réunion avec les 7 Capitaines Corsaires, il avait un costume violet, un tee shirt rose et une cravate rouge.

À Marine Ford, il avait un costume jaune à rayures avec des boutons marrons et un tee-shirt à manches longues marron, une cravate orange et un pantalon jaune à rayures.

En tant que Vice-Amiral, Stainless est en mesure de commander un Buster Call.

HakiModifier

Comme tous les autres Vice-Amiraux de la Marine, il possède le Haki. Cependant, on ne l'a pas vu l'utiliser pour l'instant.[4]

HistoireModifier

Saga East BlueModifier

Stainless est vu aux cotés de Cancer lors de la réunion sur le sujet de Luffy, après la défaite d'Arlong.[1]

Arc JayaModifier

Il est vue à Marie Joie au cours de la réunion qui détermine le nouveau Capitaine Corsaire après l'arrestation de Crocodile. Il se battra contre le Vice Amiral Mozambia avant de se faire contrôler par Don Quichotte Doflamingo.[5]

Stainless et Cancer
Stainless au coté de Cancer
Mozambia étrangle Stainless
Stainless se faisant attaquer à Marie Joie

Arc Marine FordModifier

Pendant la guerre de Marine Ford, après que Barbe Blanche ait été sérieusement blessé et qu'il ait ordonné à ses hommes de soutenir Luffy et de le laisser seul, il ordonna aux soldats de la Marine d'attaquer Barbe Blanche en disant  que s'il parvenait à le vaincre ils remporteraient cette victoire, après que ses hommes aient été balayés en une attaque par le vieil homme, il se demanda si Barbe Blanche n'était pas invincible. Il est revu quand Shanks met fin à la guerre, c'est sa dernière apparition dans le manga n'ayant pas encore fait d'apparition après l'ellipse.

Film ZModifier

Il apparaît dans le Film Z lors de la réunion du quartier général de la Marine au sujet du sort de Zephyr et des Néo-Marines.[6]

Bataille PrincipalesModifier

Différences Manga/AnimeModifier

Lors de sa première apparition, son apparence initiale de l'anime diffère grandement avec sa seconde apparition. Il a un costume bleu foncé, des yeux très foncés et une coupe différente. Cancer lui aussi n'apparaît pas.[7]

Stainless Épisode 45
Le Marine remplaçant Stainless

Enjeux Traduction et DoublageModifier

  • Kaizeruhige est le mot japonais pour "Kaiser moustache" (le Kaiser étant un Empereur allemand), qui signifie autrement aussi "moustache en crocs", qui fait lui le quatrième personnage surnommé d'après sa pilosité faciale.

FutilitésModifier

  • C'est le seul membre de la Marine qui a été vu avec différents vêtements.
  • Stainless signifie "inoxydable" en anglais, et par extension, "pur" et "sans tache".
  • Il est la première victime des sorts de Doflamingo vu dans l'histoire.
  • Dans l'anime, il a été nommé Kaizeruhige, avant que le Databook Blue Deep: Characters World, ne donne son vrai nom.[3][8]

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 11, Chapitre 96 - Stainless est vu pendant la Réunion sur Luffy.
  2. One Piece Anime - Épisode 151 - Stainless est vu pendant la Réunion permettant de trouver un remplaçant de Crocodile au titre de Capitaine Corsaire.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Blue Deep: Characters World (p. 212), Son nom est révélé.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 594 et Épisode 511 - Fishbonen affirme que tous les Vice-Amiraux actuels possèdent le Haki.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 25, Chapitre 234 et Épisode 151 - Stainless assiste à la réunion sur Crocodile.
  6. One Piece Anime - Film 12 - Stainless participe à la Réunion sur Zephyr.
  7. One Piece Anime - Épisode 45 - Un Marine dont l'apparence ressemble à Stainless est vu.
  8. One Piece Anime - Épisode 479 - Les crédits révèlent que son nom dans l'anime est Kaizeruhige.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs