Wikia

One Piece Encyclopédie

Squardo

Commentaire0
3 694pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Squardo

Manga - Anime

Squard Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : スクアード
Nom Romanisé : Sukuādo
Nom Français : Squardo
Première Apparition : Chapitre 551, Épisode 460
Affiliations : Allié de L'Équipage de Barbe Blanche
Occupations : Pirate, Capitaine
Épithète : "L'Araignée tourbillon" (大渦蜘蛛, Uzu Gumo)
Voix Japonaise : Seiji Sasaki
Voix Française : Inconnue
Anniversaire : 6 Septembre
Prime : Inconnue

Squardo "L'Araignée Tourbillon" (大渦蜘蛛, Uzu Gumo) est un capitaine pirate allié à L'Équipage de Barbe Blanche.

ApparenceModifier

Akainu squardo
Akainu convainquant Squardo de poignarder Barbe Blanche
LoiciolAjoutée par Loiciol

Squardo est grand, a de longs cheveux roses avec un bandeau sur le front qui cache un tatouage d'une araignée-tourbillon, d'où son épithète "l'Araignée-Tourbillon". Il porte un long manteau gris, une chemise blanche, un foulard rouge écarlate et un pantalon noir. Il a les dents pointues.

PersonnalitéModifier

Squardo est très naïf et stupide, ce qui, parfois, dans les batailles, est très problématique (Durant la bataille de Marineford, il s'est fait berner par l'amiral Akainu (Sakazuki) et a planté son sabre dans le torse de Barbe Blanche). Toutefois, il a le sens du devoir et essaie de se racheter.

Étant donné qu'il a été appelé par Barbe Blanche et qu'il a été reconnu par les autres pirates à Marineford, il doit être puissant. Le fait qu'il soit capitaine d'un équipage naviguant dans le Nouveau Monde le prouve aussi.

ArmesModifier

Squardo se bat avec deux sabres dont l'un a une lame énorme (il semble la maîtriser parfaitement) et l'autre est une épée normale.

HistoireModifier

Arc de MarineFordModifier

WhitebeardStabbed-1-
Squardo poignarde Barbe Blanche.
Stern RitterAjoutée par Stern Ritter
Appelé comme les autres alliés de Barbe Blanche pour la guerre de Marineford dans le but de sauver Ace, il est néanmoins choqué d'apprendre que ce dernier est le fils de Gol D. Roger. En effet, le Seigneur des Pirates a, par le passé, infligé une défaite monumentale à l'équipage de Squardo, et celui-ci ne s'en est jamais vraiment remis. C'est, sachant cela, qu'Akainu bernera Squardo en manipulant ses émotions, conduisant le pirate à trahir Barbe Blanche. Il réussira à lui faire croire que Barbe Blanche avait conclu un marché secret avec la Marine : Barbe Blanche pourrait repartir sain et sauf avec Ace et le reste de son équipage, en échange de la vie des équipages alliés à Barbe Blanche. Ce dernier ne lui en tiendra pas rigueur car il aime tous ses fils, "même les idiots". Honteux de s'être fait berner si facilement, Squardo essaiera à plusieurs reprises de se racheter durant la bataille, mais sans succès.

Arc Après-GuerreModifier

Il assistera avec l'équipage et celui de Shanks le Roux aux funérailles de Barbe Blanche et Ace quelque part dans le Nouveau Monde.

Batailles PrincipalesModifier

i

FutilitésModifier

Squardo by hecbator-d5db81p
Jolly Roger de Squardo
LittlekaneAjoutée par Littlekane

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard