Wikia

One Piece Encyclopédie

Squardo

4 278pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1)

Squardo
Manga - Anime

Squardo entier

Informations
Nom Japonais : スクアード
Nom Romanisé : Sukuādo
Nom Français : Squardo
Première Apparition : Chapitre 551, Épisode 460[1]
Affiliations : Allié de L'Équipage de Barbe Blanche
L'Équipage des Spider Malstrom
Occupations : Pirate, Capitaine
Épithète : "L'Araignée tourbillon" (大渦蜘蛛, Uzu Gumo)
Voix Japonaise : Seiji Sasaki
Voix Française : Inconnue
Anniversaire : 6 Septembre
Prime : Inconnue

Squardo (スクアード, Sukuādo), surnommé "L'Araignée Tourbillon" (大渦蜘蛛, Uzu Gumo), est un capitaine pirate allié à L'Équipage de Barbe Blanche.

Apparence

Squardo anniv'

Portrait de Squardo

Squardo est un homme pâle et mince d'une taille moyenne. Il a un top de tête chauve mais, de long cheveux rose qui tombent sur l'arrière de sa tête. Il est souvent vu en train de sortir sa langue hors de sa bouche et il a des dents extrêmement pointue. Il porte un tatouage d'une araignée-tourbillon, d'où son épithète "l'Araignée-Tourbillon". Il porte un long manteau gris, une chemise blanche, un foulard rouge écarlate et un pantalon noir.

Autour de son cou, il a une cravate rouge foncé. Il a également des bottes noires à talons hauts avec un tissu blanc replié dessus.

Personnalité

Squardo est une personne loyale et était prêt à risquer sa propre vie pour sauver son ami, Portgas D. Ace. Il est également devenu dépressif quand il a perdu son fidèle équipage à cause de Gol D. Roger[2].

Cependant, Squardo garde une rancune tenace envers l'ancien Roi des Pirates. Il a développé une haine envers ce dernier pour avoir décimé son équipage.

Squardo aussi très naïf, ce qui, parfois, est très problématique. Naïf au point de se faire berner par l'Amiral Akainu et attaquer son propre "père", Barbe Blanche, en pensant que l'Empereur avait vendu ses alliés en échange d'Ace. Toutefois, il a le sens du devoir et essaie de se racheter même s'il doit perdre la vie.

Relations

Gol D. Roger

Avant que le Roi Pirate soit exécuté il y a 24 ans, il a tué tous les équipiers de Squardo, qui ont tous combattus aux côtés de leur capitaine[2]. Leur perte plongea Squardo dans un immense chagrin et il développa au fil du temps une rancune tenace envers Roger.

Edward Newgate

Après avoir perdu tout son équipage à cause Roger, Squardo a été pris en charge par Barbe Blanche, qui le traitait comme un fils et l'a sauvé de la solitude. Squardo, en retour, voyait en Barbe Blanche une figure de père. En revanche, il s'est sentit trahi quand Akainu lui à dit que l'empereur avait l'intention de sacrifier tous ses alliés pour sauver Ace, et a tenté de l'assassiner. Lorsque Barbe Blanche prouva le contraire, Squardo a éclaté en sanglots. Il a tenté plus tard de se racheter en misant sa propre vie.

Portgas D. Ace

Squardo se lia d'amitié avec Ace, qui était un membre des Pirates de Barbe Blanche avec qui Squardo s'était allié. Bien sûr, cela était avant d'apprendre qu'Ace était le fils de Gol D. Roger. Quand Squardo l'apprit, il s'est senti trahi. Voyant Barbe Blanche traiter Ace comme quelqu'un de spécial a rendu l'amertume de Squardo encore plus forte. À cause de cela, il a cru les mensonges d'Akainu concernant la trahison de Barbe Blanche. Lorsque Barbe Blanche a affirmé qu'Ace n'est pas différent de tout ses autres fils, Squardo a éclaté en sanglots.

Aptitudes et Compétences

Étant donné qu'il a été appelé par Barbe Blanche et qu'il a été reconnu par les autres pirates à Marineford, il doit être puissant. Le fait qu'il soit capitaine d'un équipage naviguant dans le Nouveau Monde le prouve aussi.

Profitant de la confiance de Barbe Blanche, Squardo a réussi à faire un attaque sournoise sur l'empereur, quelque chose que Marco présumait comme impossible (même si il a également affirmé que Barbe Blanche aurait pu prédire l'attaque avec aisance avant d'être malade). En outre, il a rapidement riposté après que Marco lui ait plaqué sa tête sur le pont pour tenter de l'immobiliser, bien que cela n'a pas été représenté dans l'anime. En témoignage de son talent, il n'a pas subi de blessures durant la guerre.

Armes

Squardo se bat avec deux sabres dont l'un a une lame énorme (il semble la maîtriser parfaitement) et l'autre est une épée normale. Il n'a pas été vu utiliser ses deux sabres en même temps.

Histoire

Passé

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon (Hors-Série) et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon (Histoire Originale).

Quand Gol D. Roger était encore en vie, il a tué tous les membres de l'équipage de Squardo, qui ont conduit ce dernier à vouer une haine intense envers le Roi des Pirates[2]. Quelque temps plus tard, il a été pris en charge par Barbe Blanche, au moment où il était tout seul et déprimé. Squardo se lia d'amitié avec Ace, ne sachant pas qu'il était le fils de son plus grand ennemi, et a reconstruit son équipage.

Fin du Non-Canon.

Arc de MarineFord

WhitebeardStabbed-1-

Squardo poignarde Barbe Blanche

Squardo et son équipage sont d'abord vus, avec la flotte de 42 autres équipages de pirates alliés à Barbe Blanche, attaquant Marineford pour sauver Portgas D. Ace de son exécution. Lorsque Barbe Blanche a changé sa stratégie car l'exécution d'Ace était avancée, il a essayé de contacter Squardo pour qu'il dirige les alliés du Nouveau Monde et attaquer les navires de guerre. Toutefois, selon l'équipage de Squardo, il avait disparu peu de temps auparavant, obligeant Barbe Blanche à demander aux Frères Decalvan de prendre la tête à la place.

Barbe Blanche pardonne Squardo

Barbe Blanche pardonnant Squardo

Squardo apparaît soudainement sur le navire de Barbe Blanche, s'excusant d'avoir été absent lorsque Barbe Blanche avait besoin de lui. Comme Barbe Blanche annonce qu'il va maintenant rejoindre la bataille lui-même, Squardo affirme qu'il va l'aider. Cependant, à la surprise de l'empereur, Squardo lui transperce le torse avec son énorme sabre. L'Amiral Akainu (en suivant les ordres de Sengoku), avait en effet trompé Squardo, en utilisant sa haine profonde de Roger pour lui faire croire la trahison de Barbe Blanche. Ayant compris cela, Barbe Blanche l'a serré contre lui, affirmant qu'il l'aime, même si c'est un "fils stupide". Suite à ces mots, il chargea la place, laissant Squardo sur le pont du Moby Dick, à genou, se lamentant sur son erreur. En voyant Squardo abattu, Marco suggère de se battre pour sauver Ace afin de se racheter.

Squardo pleurs

Squardo réalisant et regrettant son erreur

Après qu'Ace ait été secouru par Luffy et Mr. 3, il est vu sur le bateau à roues pour charger vers la place principale de sorte que les pirates de Barbe Blanche ainsi que les alliés puissent s'échapper dans la foulée. Squardo affirme que cela ne suffit pas de se racheter et veux continuer à se battre ou il ne pourrait jamais se pardonner.

Lorsque Barbe Blanche arrête le navire, Squardo semble surpris. Barbe Blanche dit que ce n'est pas agréable de voir un fils mourir avant son père. L'empereur déclare ensuite que Squardo ne devrait pas être trop confiant.

Il est vu plus tard, regarder Akainu se moquer de Barbe Blanche devant Ace, se reprochant encore le coup qu'il a infligé à son père.

Lorsque Barbe Noire et son équipage ont attaquer tous ensemble Barbe Blanche, il est vu en larmes, comme ses alliés.

Arc Après-Guerre

Il assistera avec l'équipage et celui de Shanks aux funérailles de Barbe Blanche et Ace quelque part dans le Nouveau Monde.

Batailles Principales

Canon

  • L'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés vs la Marine et les 7 Grands Corsaires = Défaite
  • Squardo vs l'Amiral Akainu = Défaite
  • Squardo vs Marco = Défaite
  • Squardo vs Soldats de la Marine = Victoire

Non-Canon

Différences Manga-Anime

Dans l'anime, un flash back supplémentaire sur Squardo a été montré. Après que son équipage ait été battu par Roger, Squardo, blessé, est vu parmi les décombres en feu, tandis que l'Oro Jackson reprend sa route. Squardo est alors devenu dépressif, se saoulant dans les bars de temps à autre, en criant après Roger tandis que ses crises de colère le rendait agressif.

Lors d'un de ces incidents, Barbe Blanche a approché Squardo et l'a stoppé en lui proposant de devenir son "fils". En outre, dans le même épisode, il y a de brefs flash backs des interactions entre Squardo et Ace.

Statue de cire Squardo

Statue de Squardo

Marchandises

Jeux Vidéos

Non-Jouable

Futilités

  • Une statue de cire de Squardo est présente dans l'atelier de Diego

Références

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 551 et Épisode 460 : Squardo apparaît.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Anime - Épisode 472 : Le flash back de Squardo est dévoilé.

Navigation du Site

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs