FANDOM

Spiel "l'Hexagone" est un pirate et l'antagoniste principal de Romance Dawn Vol. 2.

ApparenceModifier

Selon Luffy, sa tête ressemblait à un "cheval de mer". En dehors de cela, il est un homme mince avec un visage "tiré" et porte des vêtements de pirate normaux et un tricorne.

PersonnalitéModifier

Contrairement a Galley, le précédent antagoniste, Spiel semblait être à la fois rusé et très cruel. Il irait même jusqu'à torturer ses propres hommes. Il a peu de patience et aucun respect pour son équipage. Comme Galley, il n'a pas hésité à exploiter la faiblesse du Fruit du Démon de Luffy.

Spiel's Hammer

Spiel invoque son marteau

Spiel a la capacité d'utiliser de la magie et il a été vu chevauchant un balai, contrôlant de l'eau... . Les limites exactes de son pouvoir n'ont jamais été expliquées, mais alors que ses capacités semblaient lui donner un avantage sur les personnages n'utilisant pas la magie elles étaient inutiles contre les pouvoirs du caoutchouc de Luffy.

ArmesModifier

A part ses pouvoirs magiques, spiel utilise parfois deux silex.

HistoireModifier

Romance Dawn Vol. 2Modifier

Spiel était un pirate inconnu qui fait irruption et a tué tout le monde dans le village de Anne car il voulait obtenir le sang de Balloon l'oiseau magique. Cependant l'oiseau a réussi à s'échapper. Spiel chassa Balloon grâce a son navire et a réussi à tirer sur l'oiseau, dans sa chute, il a atterri sur le bateau de Luffy.Le jeune capitaine est monté à bord du navire de Spiel avec l'oiseau blessé. Quand Spiel salue et remercie Luffy pour lui avoir remis l'oiseau tant convoité, Luffy est plus fasciné par son apparence. Le résultat est que Luffy et Anne finissent enfermés ensemble dans la prison du navire de Spiel.

Spiel battu

Luffy battant Spiel

Plus tard, alors que l'équipage de Spiel dort, Anne s'échappe avec l'aide de Luffy. Spiel cependant observait depuis le nid de pie. Après avoir assisté à la défaite de son équipage. Il jette la clé des menottes d'Anne et lui dit qu'elle est libre d'aller ou elle veut, mais elle tente d'ouvrir la cage. Il est arrêtépar Luffy qui a trouvé un bateau pour s'enfuir. Quand Spiel utilise ses sorts Luffy, Luffy montre la puissance du Fruit du Gum Gum se qui fait paniquer les autres pirates pensant que Luffy utilise aussi la magie. Luffy révèle ses pouvoirs et quand Spiel se rend compte qu'il ne peut pas gagner, il se replie sur le Nid-de-Corbeau, où Luffy tente de mettre fin à la lutte avant de finir dans l'eau.

Le capitaine s'échappe avec un manche à balai, tenant l'oiseau en laisse. Cependant, après avoir été sauvé par Anne, Luffy utilise ses pouvoirs pour finalement vaincre Spiel et récupérer Balloon.

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

Son surnom est un jeu sur le mot "Hex", qui est un mot qui signifie «sort» ou «malédiction» et «Pentagone» qui fait référence à un signe souvent utilisé pour les malédictions et adoration du diable dans la culture populaire. Hexagon est aussi une forme, se référant à son visage vaguement en forme d'hexagone.

Sur son avis de recherche dans l'anime, son nom est souvent mal orthographié et il y est écrit "Shupeal".

FutilitésModifier

  • Son visage peut être vu sur une affiche de recherche au cours de l'Épisode 45, Épisode 48 et Épisode 66 de l'anime, ainsi que dans le Film 9.
    Spiel Avis de Recherche

    Avis de recherche de Spiel

  • Spiel reste à ce jour le seul méchant de One Piece qui pourrait utiliser de la "magie". Tous les autres pouvoirs surhumains de One Piece sont le résultat de compétences telles que le Haki, des technologies telles que les cyborgs ou de pouvoirs de Fruit du Démon. Mummy utilise aussi la "magie " mais il peut être conté comme un allié des chapeau de paille
  • Il n'a jamais vraiment été expliqué pourquoi il avait besoin du sang de Balloon
  • Contrairement a Galley, Spiel est un personnage apparaissant uniquement dans Romance Dawn.
  • "Spiel" est le mot allemand pour «jeu».

Autre One Piece