Wikia

One Piece Encyclopédie

Spider Miles

Commentaire0
4 207pages sur
ce wikia
Logo Ile Box L Spider Miles Logo Ile Box R
Spider Miles
Informations
Nom Japonais: スパイダーマイルズ
Nom Romanisé: Supaidā Mairuzu
Nom Français: Spider Miles
Première Apparition: Chapitre 752

Région: North Blue

Spider Miles est une ville importante pour son port situé dans North Blue.[1]

Usine de traitement des déchetsModifier

L'Usine de traitement des déchets est essentiellement une zone industrialisée. Donquichotte Doflamingo s'y installera avec son équipage peu après avoir découvert le trésor national de Marie-Joie 16 ans avant les évènements de Dressrosa. L'intérieur d'un bâtiment sera remis à neuf avec le Jolly Roger de l'équipage accroché sur un mur, des canapés confortables ainsi que le sofa pour les Cadres dirigeants.

HistoireModifier

L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo a installé leur base d'opération à Spider Miles peu après que Doflamingo se soit enfui de Marie-Joie. Il vit dans l'Usine de traitement des déchets remise à neuf.

Il y a 16 ans, Law y rencontra l'équipage de Doflamingo. Des grenades attachées à lui, il rencontre pour la première fois Don Quichotte Rossinante. Ce dernier, ne voulant pas que Law s'approche de Doflamingo, le saisit et le lança par la fenêtre avant de tomber dans une décharge. D'après Diamante, Rossinante aurait fait de même avec une centaine d'enfants dans le passé.

Environ 6 ans après ce recrutement, les Pirates de Doflamingo ont quitté Spider Miles et ont atteint le Nouveau Monde. Doflamingo a visé le royaume de Dressrosa afin d'y établir son nouveau Quartier Général.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga — Chapitre 761 (p. 11-15) - Law se souvient de son passé

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries