Wikia

One Piece Encyclopédie

Speed Jiru

Commentaire0
3 907pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Speed Jiru
Manga - Anime

Jiru box

Informations
Nom Japonais : スピード・ジル
Nom Romanisé : Supīdo Jiru
Nom Français : Speed Jiru
Première Apparition : Chapitre 553; Épisode 461
Affiliations : L'Équipage de Barbe Blanche
Occupations : Commandant de la 14ème division, Pirate
Voix Japonaise : Yūsuke Numata
Voix Française : Inconnue
Anniversaire : 6 Avril
Prime : Inconnue
Speed Jiru (スピード・ジル, Supīdo Jiru) est le commandant de la 14ème flotte de Barbe Blanche.

ApparenceModifier

Speed Jiru a un visage enfantin. Il s'habille d'une façon étrange qui pourrait ressembler  à celle des chevaliers du Moyen-Âge. Il s'habille en blanc et rouge écarlate et ne n'oublie pas de nous faire remarquer qu'il est commandant de la 14ème flotte puisque il porte l'emblème de Barbe Blanche sur son chapeau, sur son tee-shirt, et sur son bouclier. 

PersonnalitéModifier

Speed Jiru peut être quelqu'un de gentil et détendu mais lorsqu'il combat il n'a aucune pitié pour l'ennemi. 

En tant que commandant de la 14e division, Speed Jiru a autorité sur les subordonnés de rang inférieur. Dans l'anime, fidèle à son nom, il est démontré que ses mouvements sont extrêmement rapides. Une preuve de cela est lorsque l'amiral Kizaru a lancé un faisceau laser pour que lui et sa division ne puisse pas se rapprocher d'Odz Jr et qu'il a été vu esquiver en sautant en arrière en commentant "la vitesse de la lumière" de Kizaru. C'est un exploit remarquable compte tenu du fait que Kizaru peut se déplacer a la vitesse de la lumière et qu'il n'est pas dit qu'il maîtrise le fluide.En outre, sa force et son agilité combiné est stupéfiante, comme on le voit quand il se précipita pour battre les Marines: en une fraction de seconde, un groupe d'entre eux a été facilement éliminé.

ArmesModifier

Commandant Speed Jiru

Les armes de Speed Jiru.

Speed Jiru utilise une lance et un bouclier du style du moyen-âge pour se battre.

HistoireModifier

Arc MarinefordModifier

Il est d'abord vu, avec les autres Pirates de Barbe Blanche, dans la baie de Marineford, prêt à sauver Ace. Il était parmi les commandants qui ont protégés Luffy lorsque celui-ci a été attaquée par l'amiral Kizaru. Il a attaqué la Plaza avec ses camarades et a été choqué d'entendre la volonté de Barbe Blanche de se sacrifier pour ses fils. Quand Ace a prononcé ses derniers mots, il a été vu pleurer.
Speed jiru au début de la guerre

Speed Jiru au début de la guerre.

Arc Post-GuerreModifier

Il est vu, en même temps que le reste de l'équipage et celle de Shanks le Roux, assisté aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace sur une île inconnue quelque part dans le Nouveau Monde.

Batailles PrincipalesModifier

  • L'Équipage de Barbe Blanche et ses Alliés vs Marine et 7 Grands Corsaires = Défaite
  • Speed Jiru vs Officiers de la Marine = Victoire
  • Commandants de Barbe Blanche, Crocodile, Andre vs Akainu = interrompu

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard