Wikia

One Piece Encyclopédie

Speed Jiru

4 596pages sur
ce wikia
Commentaire0

LogoOP (1).png

Speed Jiru
Manga - Anime

Jiru box.png

Informations
Nom Japonais : スピード・ジル
Nom Romanisé : Supīdo Jiru
Nom Français : Speed Jiru
Première Apparition : Chapitre 553; Épisode 461
Affiliations : L'Équipage de Barbe Blanche
Occupations : Commandant de la 14ème division, Pirate
Voix Japonaise : Yūsuke Numata
Voix Française : Inconnue
Anniversaire : 6 Avril
Prime : Inconnue
Speed Jiru (スピード・ジル, Supīdo Jiru)[1] est le commandant de la 14ème flotte de Barbe Blanche.

ApparenceModifier

Speed Jiru Portrait.png
Speed Jiru a un visage enfantin. Il s'habille d'une façon étrange qui ressemble  à celle des chevaliers du Moyen-Âge. Il s'habille en blanc et rouge écarlate et n'oublie pas de nous faire remarquer qu'il est commandant de la 14ème flotte puisque il porte l'emblème de Barbe Blanche sur son chapeau, sur sa tunique, et sur son bouclier. 

PersonnalitéModifier

Speed Jiru peut être quelqu'un de gentil et détendu mais lorsqu'il combat il n'a aucune pitié pour l'ennemi. 

Commandant Speed Jiru.jpg

Les armes de Speed Jiru.

En tant que commandant de la 14e flotte, Speed Jiru a autorité sur les subordonnés de rang inférieur.

Dans l'anime, fidèle à son nom, il est démontré que ses mouvements sont extrêmement rapides. Une preuve de cela est lorsque l'amiral Kizaru a lancé un faisceau laser pour que lui et sa division ne puisse pas se rapprocher d'Odz Jr et qu'il a été vu esquiver en sautant en arrière en commentant "la vitesse de la lumière" de Kizaru. C'est un exploit remarquable compte tenu du fait que Kizaru peut se déplacer à la vitesse de la lumière et qu'il n'est pas dit qu'il maîtrise le fluide.En outre, la combinaison de sa force et de son agilité est stupéfiante, comme on le voit quand il se précipita pour battre les Marines: en une fraction de seconde, une partie d'entre eux a été facilement éliminé.

ArmesModifier

Speed Jiru utilise une lance et un bouclier du style du moyen-âge pour se battre.

HistoireModifier

Arc MarinefordModifier

Speed jiru au début de la guerre.jpg

Speed Jiru au début de la guerre.

Il est d'abord vu, avec les autres Pirates de Barbe Blanche, dans la baie de Marineford, prêt à sauver Ace. Il était parmi les commandants qui ont protégé Luffy lorsque celui-ci a été attaqué par l'amiral Kizaru. Il a attaqué la Plaza avec ses camarades et a été choqué d'entendre la volonté de Barbe Blanche de se sacrifier pour ses fils. Quand Ace a prononcé ses derniers mots, il a été vu pleurer.

Arc Post-GuerreModifier

Il est vu, en même temps que le reste de l'équipage et celui de Shanks le Roux, assistant aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace sur une île inconnue quelque part dans le Nouveau Monde.

Informations Post-Ellipse Modifier

Durant l'Arc Zou, on apprend que les Anciens Pirates de Barbe Blanche ont subi une défaite importante contre les Pirates de Barbe Noire lors d'une guerre nommée "La Guerre de la Grande Vengeance" ! Par ailleurs, cette guerre aurait en grande partie, contribué à assouvir la position de Yonkou des Pirates de Barbe Noire, prenant ainsi la succession du défunt Barbe Blanche, à ce poste !

Après cette défaite qualifiée d'écrasante par Robin, Speed Jiru sera porté disparu à l'instar de tous les anciens commandants des Pirates de Barbe Blanche ! Son statut actuel reste indéterminé.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

RéférencesModifier

  1. SBS One Piece Manga — Tome 58, Le nom des commandants de Barbe Blanche est nommé.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs