FANDOM

Spartan (スパルタの, Suparuta no) est un compétiteur au Colisée Corrida. Son but était de gagner le Mera Mera no Mi avant qu'il ne soit vaincu par Luffy. Il était assigné au Bloc D.

ApparenceModifier

Spartan est un humain de très grande taille et avec une carrure très imposante. Il a une cicatrice qui parcourt son corps, de son cou à ses abdominaux.

Son costume de gladiateur est composé d'une simple cape orange attachée au niveau de son cou à l'aide d'un pendentif. Il possède également deux bracelets en métal, répartis sur ses deux poignets. Il porte un slip noir de gladiateur romain en guise d'unique vêtement.

PersonnalitéModifier

Spartan est un personnage très impulsif et agressif. Participant régulier au Colisée Corrida, il y a même obtenu une réputation de très bon gladiateur. Il déteste voir des gens qui ne sont pas assez forts s'y présenter et en arrive même à tenter d'agresser Monkey D. Luffy, sous prétexte qu'il n'a pas la carrure nécessaire pour participer aux combats.

Spartan est puissant étant donné qu'il a gagné les 51 tournois mensuels du Colisée Corrida. Malgré cela, il n'a pas tenu une seule seconde face à Luffy. Il est capable de donner des coups de poings brutaux.

HistoireModifier

PasséModifier

Il était le gagnant des 51 derniers tournois mensuels organisés au Colisée Corrida.

Arc DressrosaModifier

Après s'être inscrit au tournoi du Colisée Corrida, Monkey D. Luffy est invité à rejoindre la salle d'attente avec les autres participants. Très mécontent de son arrivée, et pensant qu'il s'agit d'un simple vieillard sans aucun niveau en combat, Spartan lui demande de quitter immédiatement le tournoi, sans quoi il devra s'occuper personnellement de lui. Luffy ne répondant pas, Spartan choisira de l'attaquer dans la salle d'attente après un dernier avertissement.

Spartan vaincu sans difficulté par Luffy

Spartan essaie de le frapper, mais Luffy esquive l'attaque grâce à son Fluide et riposte en attrapant le bras de Spartan et en s'en servant pour projeter ce dernier à terre et le mettre K.O.

FutilitéModifier

  • Spartan est dérivé de "Sparte", l'une des plus grandes cité-État dans la Grèce Antique. Son nom apparaît sur la liste des gladiateurs du bloc D dans l'épisode 633

Bataille PrincipaleModifier

Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard