FANDOM

Les South Birds ou Oiseaux du Sud en français, sont des oiseaux vivant dans la forêt de South Grave sur Jaya.

ApparenceModifier

Riesen-southbird

un South Birds.

Les South Birds sont des oiseaux ressemblant énormément à des perroquets. Ils sont de couleur jaune, verte et violette. Ils possèdent un long bec jaune et violet ainsi qu'une crête jaune. Leur tête fait penser à une girouette.

GalerieModifier

South bird jaya
Un South Bird
South bird capturé par l'équipage
South Bird utilisé par l'équipage
South bird skypiéa
South Bird de Skypiéa

SpécificitéModifier

Les South Birds ont l'incapacité à regarder dans une autre direction que le Sud, d'où leur nom "South Bird" signifiant Oiseaux du Sud en anglais. Ce handicap peut être très utile pour les humains qui peuvent grâce à cela repèrer les points cardinaux sur Grand Line où les boussoles ne fonctionne pas. 

Rôle dans l'histoireModifier

Les South Birds ont été très utile à l'équipage au chapeau de paille, car ces derniers voulant aller sur Skypiéa devaient tout d'abord se rendre au Sud de Jaya pour utiliser le Knock-Up-Stream. Or les boussoles ne fonctionnant pas sur Grand Line, ils ont alors utilisé un South Bird pour se diriger.

EcologieModifier

Les South Birds vivent dans la forêt de South Grave sur Jaya. Néanmoins lorsque, 400 ans plus tôt, le Knock-Up-Stream a envoyé une partie de Jaya sur la mer de nuage, les South Birds se trouvant sur l'île furent également envoyé dans le ciel. Les oiseaux envoyé dans le ciel grandirent de façon spectaculaire et devinrent des South Birds géant.

Ils existe donc plusieurs espèce de South Birds mais nous en avons vu qu'une seule espèce : South Bird de Skypiéa.

FutilitésModifier

  • Les South Birds possèdent un chant plutôt spécial et unique.
  • Les South Birds apparaissent pour la première fois lors de l'épisode 149..

Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs