Fandom

One Piece Encyclopédie

4 675pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Soul Solid

4 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Soul Solid (魂の喪剣(ソウルソリッド), Souru Soriddo)[1] est le nom de l'épée-canne de Brook. Il a mentionné ce nom après l'ellipse, on ne sait donc pas si elle s'est toujours appelée comme ça.

ApparenceModifier

Elle ressemble à une canne normale, et la crosse de la canne sert de garde pour l'épée. À l'intérieur de la partie droite se trouve la lame de l'épée. La canne en elle-même est violette, et l'épée est blanche.

AptitudesModifier

On connait peu de choses sur la qualité de cette arme, mis à part que Brook a mentionné que la Tribu des Longs-Bras a aiguisé la lame. Brook est capable d'envelopper cette épée avec l'énergie qu'il tire du monde des morts grâce au pouvoir de son Fruit du Démon. L'énergie de son âme apporte un grand froid[2], c'est pour cela que Brook lui a donné le surnom d'Épée glacée" (凍える 剣, Kogoeru Ken).

FutilitésModifier

La couverture du Chapitre 817 montre "Soul Solid" colorée en rouge, alors qu'elle est violette depuis son introduction.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 46 Chapitre 442 (p. 16) et Épisode 337 : Brook attaque avec sa cane.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 65 Chapitre 643 et Épisode 565 : Brook explique les propriétés de sa lame à Zeo.

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard