FANDOM

Soul Solid (魂のソウル喪剣`ソリッド, Sōru Soriddo)[2] est le nom de l'épée-canne de Brook.[1] Il a mentionné ce nom après l'ellipse, on ne sait donc pas si elle a toujours été nommée ainsi.

ApparenceModifier

Elle ressemble à une canne normale, et la crosse de la canne sert de garde pour l'épée. À l'intérieur de la partie droite se trouve la lame de l'épée. La canne en elle-même est violette, et l'épée est blanche.[3]

AptitudesModifier

On connaît peu de choses sur la qualité de cette arme, mis à part que Brook a mentionné que la Tribu des Longs-Bras en a aiguisé la lame. Brook est capable d'envelopper cette épée avec l'énergie qu'il tire du monde des morts grâce au pouvoir de son Fruit du Démon. L'énergie de son âme apporte un grand froid[2], c'est pour cela que Brook lui a donné le surnom d'Épée Glacée (凍える 剣, Kogoeru Ken).

FutilitésModifier

  • La couverture du Chapitre 817 montre "Soul Solid" colorée en rouge, alors que sa couleur originale est le violet.[4]

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 46, Chapitre 442 et Épisode 337 - Brook apparaît avec sa cane.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 65, Chapitre 643 et Épisode 565 - Brook explique les propriétés de sa lame à Zeo.
  3. One Piece Manga - Couverture du Tome 46 - Soul Solid apparaît violette sur la couverture du tome.
  4. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 817 - Soul Solid apparaît rouge.

ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes
EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes