FANDOM

Si vous cherchez la technique du Rokushiki "Soru", veuillez vous rendre ici.

Le Soru Soru no Mi[3] est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur d'interagir avec les âmes et les durées de vie des personnes, de les rendre physiques et de les intégrer dans des animaux ou objets. Les objets inanimés recevant une portion d'âme sont appelés Homies.[3] Il a été mangé par Caramel[2], avant d'être consommé par Charlotte Linlin, alias l'Empereur Big Mom.[1]

ÉtymologieModifier

  • "Soru" vient de "Souru" (ソ ウ ル), la prononciation japonaise du mot anglais "soul" (âme en français).

Forces et faiblessesModifier

ForcesModifier

Cela permet de vaincre aisément un ennemi en éliminant sa durée de vie. L'utilisateur peut, en créant des êtres formés de son âme, être "présent" dans plusieurs endroits à la fois. Vol. 84 Chapter 848 (p. 14-15) and Episode 814, Brook overwhelms the Homies with his soul.

FaiblessesModifier

Brook Défait les gardes de la Salle du Trésor

L'âme de Brook surpasse celles des pièces d'échecs de Charlotte Linlin

Les Homies créés par le pouvoir de ce Fruit, et ne venant pas de l'âme de Big Mom sont faibles face au pouvoir du Yomi Yomi no Mi, et peuvent s'évanouir si son utilisateur extériorise sa propre âme, comme lorsque Brook a combattu des Homies.[4][5]

Ce fruit est beaucoup moins efficace sur les personnes qui ne ressentent aucune peur à l'idée de mourir, cela a été vu sur Jinbe.[6] Il souffre aussi des faiblesses standards aux autres Fruits du Démon.

EffetsModifier

Incarnations d'âme

Les êtres crées à partir de l'âme de l'utilisateur du Soru Soru no Mi

Dans sa première démonstration, Big Mom tue Charlotte Muscat de la manière suivante. De la gélatine/du liquide lui sortant du dos, elle mange cela en signalant "Quarante ans", ce qui le tue instantanément. Un témoin rajoute, avant qu'il ne meurt, que si Charlotte Moscato panique, sa durée de vie sera absorbée.[1] L'effet du fruit n'est pas encore totalement connu, cependant il permet d'absorber la durée de vie restante de quelqu'un en la matérialisant en bonbon et en la mangeant, comme il a été montré face à son fils Muscat, et dit par Morgans.

TechniquesModifier

  • Soul Pocus (魂へのソウル・言葉ポーカス, Sōru Pōkasu, littéralement "Les mots de l'âme") : Cette technique permet à Big Mom de prendre une espérance de vie proportionnelle à l'attachement que la victime porte à sa vie. Utilisée pour la première fois sur Charlotte Moscato,[1] cette technique a été nommée par Morgans quand Big Mom l'utilisa à la Tea Party.[7][6]
  • Geburtstag : (ゲブーアツターク, Gebūatsutāku) : Utilisée pour la première fois par Mother Caramel, cette technique permet d'insuffler la vie aux "non-vivants", Pandora fut créé de cette manière suite aux dommages que Linlin a fait à Erbaf. [2]"Geburtstag" signifie "anniversaire" en allemand.
  • Heavenly Feuer (天上の火 (ヘブンリーフォイアー) Hebunrī Foiā) : Big Mom prend Prométhée et le lance sur une cible, créant une grosse explosion. L'explosion est dévastatrice et peut blesser une personne utilisant un Raid Suit résistant au feu. Cette technique a été utilisée pour la première fois dans Sweet City,[8] mais a été nommée lorsque Big Mom attaque l'équipe de Luffy.[9] "Feuer" signifie "feu" en allemand.
  • Raitei (雷霆 Raitei, signifiant littéralement "Coup de Tonnerre") : Big Mom prend Zeus et le lance sur une cible, créant une grosse décharge similaire à un éclair. L'éclair est dévastateur et a permis de battre Vinsmoke Judge.[10]
Soul Pocus
Soul Pocus
Geburtstag
Geburtstag
Raitei
Raitei

FutilitésModifier

  • La capacité de créer des êtres formés de l'âme de l'utilisateur et de les faire agir à sa place est semblable au Doppelman de Gecko Moria, qui laisse son ombre agir à sa place.
  • C'est le second Fruit lié aux âmes, le premier étant de Yomi Yomi no Mi de Brook.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 829 et Épisode 789 - Première démonstration du fruit.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 867 et Épisode 837 - Caramel est révélée avoir mangé le Soru Soru no Mi.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 835 et Épisode 796 - Le nom du Fruit et son pouvoir est révélé.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 853 et Épisode 820 - Linlin combat Brook.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 848 et Épisode 814 - Brook fait s'évanouir des Homies.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 863 (p. 17-19), et Épisode 833 - "Soul Pocus" ne marche pas sur Jinbe.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 863 (p. 7), et Épisode 833 - Bim Mom utilise Soul Pocus sur des chefs.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 829 (p. 8), et Épisode 788 - Bim Mom attaque Sweet City.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 855 (p. 11-12), et Épisode 823 - Bim Mom utilise Heavenly Feuer.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 (p. 14), et Épisode 842 - Bim Mom utilise Raitei.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs
Erbaf
Articles Relatifs