Fandom

One Piece Encyclopédie

Smiley

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Smiley (スマイリー, Sumairī) aussi connu sous le nom de Slime (スライム, Suraimu) ou encore Shinokuni (シノクニ, Shinokuni, signifiant littéralement "Terre de la Mort") est une créature gélatineuse très explosive et émettant des gaz toxiques se trouvant sur Punk Hazard.

Présentation

C'est à l'origine un gaz pouvant se déplacer grâce à un Fruit de type Zoan; il n'obéit pas parfaitement à son maître, César Clown comme Mone le précise lorsque César lui demande de patienter avant de manger le bonbon géant qu'il a mis à sa disposition. Selon ce dernier, Slime est le résultat de l'accident chimique de Punk Hazard qui s'est produit il y a quatre ans.

Smiley mange bonbon Anime.png

Smiley mange le bonbon de César Clown

On connaît la nature exacte de Smiley, il semble être Shinokuni, mais César Clown a pu lui faire ingurgiter le Sara Sara no Mi, modèle: Axolotl qui lui permet de prendre la forme d'un axolotl. Il peut créer des attaques destructrices. Le toucher a le même effet que le poison de Magellan, il peut engloutir et faire fondre tout ce qu'il touche et peut se multiplier en une grande quantité. Après avoir ingurgité un bonbon spécialement préparé par César Clown, il est considéré comme mort, le Fruit du Démon qu'il avait mangé étant revenu en circulation.

Aptitudes et compétences

Fruit du Démon

Smiley a mangé le Sara Sara no Mi, modèle: Axolotl, un fruit de type Zoan qui lui permet de se transformer en Axolotl ou en une forme hybride et grâce à sa capacité, il peut se déplacer plus rapidement; de plus son corps émane de grands gaz toxiques mortels.

Liste d'attaques

  • Gaz Tank : Il se jette sur l'ennemi et explose (Smiley rétrécit quant il utilise cette technique et donne naissance à de petits Smiley).
  • Technique sans nom : Il jette une boule de gélatine empoisonnée qui devient ensuite un petit Smiley.
Slime boum.png
Gaz Tank : Smiley explose
One-Piece-slimey-smiley.gif
Smiley lançant des parties de son corps pour se déplacer

Histoire

Arc Punk Hazard

Sa fonction est celle d'une arme de destruction massive. Le Scientifique l'a surnommé "Pays de la Mort" car elle est en théorie capable de ravager une île entière. Son mode est fonction est le suivant : Smiley "transporte" le gaz jusqu'à la cible et peut projeter des morceaux de lui-même à longue distance. Les composants de son corps explosent au contact du feu. La dernière étape de l'utilisation de Smiley est de le faire exploser pour libérer le gaz. Ce gaz, le H2S, est amélioré par rapport à la version originale d'il y a 4 ans car il pétrifie ses victimes pour les empêcher de fuir et permet de laisser au gaz le temps d'agir! César Clown profitera de la présence de l'équipage du Chapeau de Paille et de la Marine pour faire une démonstration retransmise dans l'underground de Smiley.

Bien que la créature n'obéisse pas réellement aux ordres du scientifique, ses effets seront dévastateurs et plusieurs de ses subordonnées, mais également des soldats de la Marine, compteront au nombre de ses victimes - bien qu’il soit possible de les sauver si on leur retire la couche de matière qui les immobilise dans un certain temps après l'infection. En "mourant" le Sara Sara no Mi, modèle: Axolotl réapparaîtra en prenant comme "hôte" une pomme proche du lieu d'explosion de Smiley. C'est sans doute le mode normal de l'utilisation de Slimey : il suffit ensuite de combiner à nouveau ce Fruit au fameux gaz pour récréer cette terrible créature.

Smiley au loin Anime.png
Smiley aperçu par Zoro à distance
Smiley Corps Entier.png
Vue de face de Smiley
Smiley Corps entier.png
Smiley dans le manga

Batailles Principales

Batailles Principales
  • Smiley vs G-5 = Victoire explosive
  • Smiley vs Kinemon = Défaite (Smiley explose devant Kinemon mais ce dernier en sort indemne)

Navigation du site

L'Organisation de César Clown
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard